Diego13 Wrote:GX327 Wrote:Mais tant mieux, après tout on juge aussi un exploitant sur comment il exploite et gère sur la fin un réseau qu'il a perdu, et on constate que les AA ont décidé de faire correctement jusqu'au bout
Après reste à savoir si c'est spontané, et s'ils auraient fait de même (j'en doute) sans la soufflante mémorable qu'ils se sont pris de la direction nationale de Veolia-Transdev...
Ce qui me semble curieux, c'est qu'à mon avis si les AA ont refusé de baisser leur prix, sachant pertinemment qu'ils perdaient l'appel d'offre en le faisant, c'est bien que c'est Sud Cars Midi ou Veolia-Transdev qui a refusé que les AA exploitent un réseau avec peu de marges. Je soupçonne même que Veolia ait préféré perdre le réseau que de l’exploiter au tarif Keolis, tout en leur faisant porter le chapeau. Car, même si en théorique personne ne devait connaître les prix de la concurrence, tout le monde savait, sans connaître la différence exactement, que Keolis était moins cher, et que ça ne se jouait pas à 100.000€ près mais beaucoup plus...
Bob9253 Wrote:GX327 Wrote:On se serait presque attendu à ce que des bâtons soient mis dans les roues au maximum avec un service de qualité minimale sur les dernières semaines et il n’en n'est rien.
Mais tant mieux, après tout on juge aussi un exploitant sur comment il exploite et gère sur la fin un réseau qu'il a perdu, et on constate que les AA ont décidé de faire correctement jusqu'au bout
Question de point de vue...
Clim qui n'a pas marché de tout l'été sur certains bus, conduite pas top (voire brusque) de manière générale, entretien moindre (les GX317 ont pris un coup de vieux visible), réserves toujours dehors (ça faisait longtemps que je n'avais plus vu la 2 à 0% PMR en période scolaire)...
Moi je dis bof.
Certes, on a un peu moins de bus PMR en circulation. Normal, l'argus dépend du kilométrage et de l'année d'achat principalement, donc autant finir des GX107 qui ne sont plus à 10.000 km près et ne rapporteront pas grand chose à la vente dans les pays de l'Est voire finiront directement à la casse. Cela dit, pour l'heure du moins, et je pense que ça restera ainsi, ils continuent d'assurer les lignes PMR avec du matériel PMR. Il n'y a que sur la ligne 22 que les affectations ne sont pas respectées, le minibus étant en panne ils mettent un standard dessus.
Ensuite pour la clim, pourtant ils sont été approvisionnés en Mai pour recharger (contrairement à l'été 2010 où on avait attendu le 15 juillet pour avoir une clim opérationnelle). Après, peut-être qu’habituellement ils rechargent au cours de l'été et que cette année ils ne l'ont pas fait. Pour les GX317, c'est surtout le moteur qui vieillit de plus en plus, mais ce phénomène se constate sur les GX317 équipés de moteurs Iveco €3 partout en France. Personnellement je préfère acheter aux AA leurs GX317 que les GX327 de 2005 qui eux ont d'origine des problèmes liés au fait qu'ils étaient dans les premiers sortis de l'usine et au fait que les moteurs dont ils sont équipés sont une très mauvaise série (plusieurs GX327 dont les nôtres fabriqués entre l'été et fin 2005 ont pris feu)
Enfin pour la conduite, ça ne dépend pas de la volonté des AA. Sans doute qu'ils sont moins exigeants et contrôlent moins les conducteurs, mais ça s'arrête là.