bandicootfr Wrote:Salut à tous!
dans le dernier "contact", on lit ceci:
- Les tram seront allongés à 43m (10 de plus) d'ici le printemps 2012, la première rame sera en circulation en février prochain.
Enfin une date plus ou moins précise ! lol
Tout ceci en sachant que la rame test (la 005) est déjà équipée des modules supplémentaires au Dépôt Saint-Pierre Tramway (j'ai eu la chance de voir une photo faite par un Wattman)
bandicootfr Wrote: - Les sièges passagers du tram seront remplacés car trop glissants. Mail lol, quoi. Barres de maintien supplémentaires.
Les barres de maintient étaient prévues, par contre les sièges, c'est une surprise ! Ils ont pourtant subit aucun signe du temps ni dégradation. Là, c'est de la dépense pour RIEN !
bandicootfr Wrote: - Les loges des wattmen seront ré-aménagées : meilleurs sièges, casquette anti-réverbération sur tableau de bord, compteur de vitesse avec aiguille d'index, etc...
Y en a qui ont de la chance

Pendant ce temps, d'autres chauffeurs font des tours sur du GX113 (lol)
bandicootfr Wrote: - Métro Capitaine Gèze pour l'hiver 2014/2015, soit 800m de métro en plus, avec création d'un pôle d'échange et 600 places de parking. Travaux dès 2013
Ils ont raison de pas commencer plus tôt, il y aura déjà assez de travaux comme ça pendant la capitale de le culture 2013...
bandicootfr Wrote: - Ce pôle sera aménagé pour 5 lignes de bus 12m, un BHNS en départ, un autre BHNS en passage, et 2 lignes Cartreize.
2 BHNS ? Il faudrait déjà qu'un premier "sorte de terre" :\ lol D'ici 2015 ils comptent vraiment avoir fait tant de BHNS ? Il faut pas rêver...
bandicootfr Wrote: - 232 bus seront équipés de filtres à particules.
Je veux pas être médisant, mais ça sera à mon avis les nouveaux bus livrés (Citaro 2 & GX127). Ils seront équipés d'origine. Les anciens eux n'auront droit à rien

mdr (comme d'habitude...)
En tout cas, merci pour toutes ces informations dont nous sommes friands !!