jml13 Wrote:damien13 Wrote:Sinon vers 18h a Briand, le 9246 qui faisait la 4 est tombé en panne
Et pour le reste des affections:
...
Dis donc, pas mal de maladies sur les bus en ce moment

Non, le mot synonyme de "maladie" c'est infection
, affection est un synonyme d'aimer/apprécier et n'est pas l'adjectif d'"affecter", contrairement à "infection-infecter".Bon, aujourd'hui pris le Citélis n°759 sur la 17... Bof. (M'enfin c'est quand même mieux que les S215, d'ailleurs un CR m'a dit que ce n'est pas si désagréable que ça de conduire un S215.)
Ils font trop penser à des Agora Line et aussi un peu aux GX327 2 portes, de par leur disposition de sièges et leurs portes (ridicule cette barre au milieu de la porte d'entrée).
Par contre il me semble qu'il est plus mince que les Sétra/Citaros... Je vérifierai sa largeur et sa marque de girouette (il me semble que ce n'est ni du Hanover ni du Duhamel, mais c'est loin d'être une certitude), qui affiche à l'arrière "RDT" lorsque les frontale et latérale inscrivent "BILLETIQUE PASS' PROVENCE JE MONTE JE VALIDE"
Aujourd'hui, je suis allé au Clos (toujours bien reçu, sans ironie) pour prendre pas mal de photos de girouettes et des nouvelles du 9142 (qui y était) : il n'a rien de particulier, il semble juste un peu boudé (ils lui préfèrent même les 9129/9130/9152... ils auraient pu "nous" le prêter, au lieu de nous refourguer le 9128

).
Pour le 9128 justement, il n'est ni au Clos, ni chez la RDT (j'en reparle après) et je ne l'ai pas encore vu sur le réseau (encore faut-il qu'il y soit). Quant au 9135, quand j'en ai parlé on m'a répondu "ah non, ça me dit vraiment rien, mais il a peut-être été muté" (revendu

; je commence même à douter de moi quant à son existence, pourtant je n'avais pas mal vu je crois -sauf si je suis fou-, je me suis même rappelé de sa plaque...)
Et au dépôt de la RDT, le 73 n'est effectivement pas équipé billetique et le 707 y est introuvable (là aussi, je ne l'ai pas encore vu sur le réseau, encore faut-il qu'il y soit).
Ah, et ils ont un "Renault B110" numéroté 365 en livrée Aix en Bus immatriculé "764 SB 13" (c-à-d bien avant leur vieux O400, le 252), c'est quoi ce truc ?
Aujourd'hui : 72/74/75 sur les Milles (le 759 a dû remplacer le 9128 - EDIT : non même pas, je l'ai revu plus tard en soirée, il devait remplacer un autre Citaro), 9296 et 9192 sur la 3 (à 2 minutes d'écart vers 12h30), 9193 et 9194 à la suite sur la 6

, qui a repris son itinéraire normal.