[Exploitation] Projet STAN 2013

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Ci54 » 01 Fév 2013 18:37

Bonsoir,

Pourquoi les bus ne passeront plus par les rues Aristide Briand, Raymond Poincaré et le Boulevard Émile Zola (lignes 122-126 et 134-135) ? Cela fera deux arrêts aménagés pour rien (Charlemagne et Zola).
D'ailleurs, dans cette liste, on trouve également :
- les arrêts Fresnel, Eiffel et Autoroute (vers le Nord uniquement) de la ligne 131 ;
- les arrêts Jardiniers (vers Malzéville uniquement), Oberlin (vers le Sud uniquement) et Canal des lignes 141-142 ;
- l'arrêt Henry Brun de la ligne 112 ;
- les arrêts St-Jacques 1 et Majorelle de la ligne 111 ;
- les arrêts Brassens, Clésure, Montréal, Casernes, Masserine et Sorbiers des lignes 171-172 et les arrêts Donon et Semoir de la ligne 130 (car à Essey, Seichamps et Pulnoy, il y aura 2 lignes au lieu de 3 aujourd'hui).
Au total, cela fait 19 arrêts aménagés pour rien ! Mais n'hésitez pas à compléter ma liste si elle n'est pas exhaustive.

Bonne soirée !
Dernière édition par Ci54 le 01 Fév 2013 23:58, édité 1 fois.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 01 Fév 2013 18:47

tu peux rajouter les arrêts des rues de la Visitation et des Ponts
ces dépenses ne semblent pas gêner outre mesure les responsables de la CUGN
et en cherchant bien on en retrouvera plein d'autres
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Ci54 » 01 Fév 2013 19:51

Effectivement TCN54. Cela fait donc 21 arrêts aménagés pour rien.
D'ailleurs, est-ce que l'un d'entre vous sait combien coûte l'aménagement d'un arrêt ? Je pense qu'ils auraient dû faire des quais provisoires en bois comme ils le font parfois sur la ligne Tram1. Cela aurait été nettement moins cher.
Je vous invite à visiter le site http://www.funiculaire-de-grasse.com. Il présente un autre exemple de projet réalisé sans concertation. Et je vous garantit que c'est effarant.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 01 Fév 2013 21:43

Il y a des erreurs sur mon plan, des lignes ont changé sur Vandoeuvre.
Plans source : http://www.vandoeuvre.fr/IMG/pdf/rapport_cugn_vandoeuvre_2013.pdf

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 01 Fév 2013 22:27

Et voici un plan a jour, selon les infos de Vandoeuvre :
le 14 reste en vert pour le différencier du 13, provisoirement.

Image
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Faou54 » 01 Fév 2013 23:27

TCN54 Wrote:tu peux rajouter les arrêts des rues de la Visitation et des Ponts
ces dépenses ne semblent pas gêner outre mesure les responsables de la CUGN
et en cherchant bien on en retrouvera plein d'autres



Et rues des Ponts ça avaient durer combien de temps ? 1an il se semble ou plus ou moins ?
Des choix assez bizarre de faire une bordure, refaire la surface de trottoir pour une aussi petite durée
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 01 Fév 2013 23:27

1 an et demi, du 5/07/11 au 15/01/13
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Ci54 » 02 Fév 2013 0:45

Faou54 Wrote:Et rues des Ponts ça avaient durer combien de temps ? 1an il se semble ou plus ou moins ?
Des choix assez bizarre de faire une bordure, refaire la surface de trottoir pour une aussi petite durée

Comme je l'ai dit, il aurait été plus judicieux de réaliser des quais provisoires comme c'est fait parfois sur la ligne Tram1.


Concernant les plans, merci d'abord à Kévin pour les avoir trouvés et publiés sur le forum. Ainsi, nous avons plus de précisions sur le futur réseau de TC à Vandoeuvre. J'ai réuni ici les points positifs et négatifs à ce sujet :
Points positifs :
- la possible création d'une halte ferroviaire et d'un parking relais dans la zone de Roberval ;
- les tracés des nouvelles lignes revus en fonction des lignes existantes (ligne 4 : ex 138 ; ligne 7 : ex 123 ; ligne 15 : ex 114) ;
- l'expérimentation d'un transport à la demande dans la zone de l'actuelle ligne P'tit Stan de Vandoeuvre et même jusqu'au domaine du Charmois ;
- une nouvelle ligne ex P'tit Stan de Vandoeuvre permettant une liaison directe entre le domaine du Charmois et la Faculté de Médecine (cela pourrait être utile pour les étudiants, même si la fréquence n'est pas très favorable) ;
- l'itinéraire de la ligne 128 qui pourrait être desservi toute l'année, y compris l'été.

Points négatifs :
- le prolongement de la ligne 3 des Provinces à Roberval inscrit dans le PDU communautaire en 2006, dans la convention ANRU en 2007, confirmé en 2009, en 2011, jugé nécessaire par M. Rossinot... mais abandonné en 2012 par lui-même pour des raisons budgétaires (c'est vrai que c'est plus important d'investir dans un nouveau palais des congrès et dans un évènement Renaissance que dans un bon réseau de TC). Du coup, le Boulevard des Aiguillettes s'en retrouvera délaissé, vu que plus aucune ligne de bus n'y passera ;
- la ligne 10 qui ne sera pas prolongée des Nations à La Malgrange, ce qui pénalisera les scolaires et les étudiants du groupe scolaire La Malgrange mais aussi les autres établissements situés sur le tracé, notamment l'ESSTIN (pourtant, une pétition publique a été signée pour ce prolongement, mais il ne sera pas fait pour les mêmes raisons évoquées précédemment) ;
-la ligne 14 qui, au lieu de desservir le quartier Tourtel, fera doublon avec la ligne 12 ;
-la ligne 15 (ex 114) qui ne fera plus de détour par les arrêts Venise, Clair Matin (qui sera aménagé pour rien, et de 22) et Bergé.

Après, il y a des questions que l'on peut se poser : est-ce que la ligne StanU' sera maintenue ? Est-ce que le TAD fera ses preuves (j'ai récemment rencontré une dame utilisatrice de la ligne P'tit Stan de la Colline qui n'est pas d'accord avec cela car pour les déplacements quotidiens, il serait absurde de devoir contacter tous les jours le service clientèle...) ? Est-ce que la ligne ex P'tit Stan de Vandoeuvre rempliera bien son rôle ?...
Dernière édition par Ci54 le 02 Fév 2013 11:18, édité 1 fois.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 02 Fév 2013 0:49

Le Stan'u ne sera pas maintenu car vide, tout comme le P'tit Stan de la Colline.

Le Mobistan de Vandoeuvre va être une expérimentation de mars à septembre 2013, ce qui inquiète la ville quant à sa pérennité, le TAD aurait du commencer en 2007 !!! Et il est très demandé par les habitants concernés.
Le 14 ira à la Malgrange pour améliorer la desserte depuis Vandoeuvre, bien que ce soit limité...

Le 8/02 va avoir lieu le vote et le débat final en conseil communautaire, je vais très certainement y assister et je communiquerai les infos après le conseil.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 02 Fév 2013 8:27

kevin54 Wrote:Le 14 ira à la Malgrange pour améliorer la desserte depuis Vandoeuvre, bien que ce soit limité...

pas d'accord
pour cette ligne 14 actuelle 139 ce détour par La Malgrange est complétement absurde :
- allongement du trajet pour Ludres par ce crochet et aussi par le passage sur le quai de la Bataille
saturé aux heures de pointe sans possibilité de créer un couloir
- la desserte de ce quartier Tourtel - La Malgrange par la future 14 ne relie pas celui-ci avec le centre de la ville de Vandoeuvre
contrairement à l'actuelle 111/112 sans oublier la desserte du secteur ESSTIN

une question quid du minibus et surtout de la desserte de la vieille ville ????

la fréquence n'est pas forcément un problème de fréquentation si les horaires sont bien adaptés
le cadencement améliore l'utilisation
l'usager ne veut pas attendre, il préfère savoir qu'un bus passera à son arrêt (à 17 par exemple) toutes les heures
que de se trimbaler obligatoirement avec une fiche horaire pour des passages non réguliers

sinon encore bravo à toi Kévin pour ce boulot
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 02 Fév 2013 9:24

L'argument que j'ai écris est ce lui avancé par la CUGN et non par moi-même.
Je suis d'accord et milite depuis un moment pour que la 10 vienne à Jarville via Vand'Est et l'ESSTIN.

Le Minibus ne serait pas repris et est remplacé par le 8 et le 14.
Pour la ville vieille, bonne question...

De rien, c'est normal de partager les infos, surtout pour le nouveau réseau, qui nous concernera tous forcément.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Ci54 » 02 Fév 2013 9:29

kevin54 Wrote:Le Stan'u ne sera pas maintenu car vide, tout comme le P'tit Stan de la Colline.

La dame du P'tit Stan de la Colline, qui est membre d'un comité réunissant plusieurs partis politiques altermondialistes, m'a dit qu'elle s'était battu pour que cette ligne soit créée. Et elle a été approuvée en 2007 par M. Rossinot. Aujourd'hui, il veut la supprimer sous prétexte qu'elle soit vide. Pourtant, la dame trouve qu'elle est très utile pour les personnes âgées habitant dans et autour de la Rue de la Colline, ce que les élus ne veulent pas comprendre.
Mais j'ai maintenant compris la différence entre les mondialistes et les altermondialistes. Chez les mondialistes, ce sont les profits qui sont prioritaires par rapport aux besoins réels des populations. Alors que c'est l'inverse pour les altermondialistes, qui refusent une politique de la vie de quelques uns contre la vie de tous, ce qui se passe en ce moment avec le nouveau palais des congrès. La dame m'a dit : "Peu importe que le réseau ne soit pas rentable, pourvu qu'il réponde aux besoins des usagers !", et je la rejoins tout à fait.


Concernant les arrêts aménagés rien, j'ajoute les arrêts St-Julien des lignes 141-142 en direction de Malzéville et Division de Fer en direction du Sud (qui est pourtant très utilisé), ce qui porte le nombre à 24. Bravo le Grand Nancy !
En revanche, je pense que l'actuel terminus des Nations sera utilisé par le TAD et la ligne 10 (les lignes 131 et 116 en direction du Nord font bien un détour à l'arrêt L'orée du bois).
Pour les arrêts Clinique Pasteur et Varoquaux, je pense qu'ils seront utilisés par les lignes scolaires, même si l'on peut avoir un doute sur les sens uniques.
Dernière édition par Ci54 le 02 Fév 2013 11:19, édité 1 fois.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 02 Fév 2013 9:32

Le TAD n'y passera que lors des créneaux "TAD".

Clinique Pasteur et Varoquaux : lignes 88 et 90 >>> lignes H et J.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Ci54 » 02 Fév 2013 11:57

Merci Kévin pour ta réponse. Aurais-tu des informations sur les itinéraires précis des lignes scolaires ?


kevin54 Wrote:Le Minibus ne serait pas repris et est remplacé par le 8 et le 14.
Pour la ville vieille, bonne question...

Selon la dame du P'tit Stan de la Colline, la ligne Minibus sera malheureusement supprimée, ce qui l'effare elle et moi-même car cela m'est déjà arrivé de la prendre à certaines occasions. Elle était bondée ! C'est une ligne très utile pour desservir la vielle ville et également le secteur situé au Nord du Cimetière du Sud. Qu'est-ce que c'est malheureux de voir ces dessertes à leur tour au cimetière ! Tout ça pour construire un nouveau palais des congrès ! Et je pèse mes mots !
Cela signifie que l'arrêt Mairie et le terminus Malzéville Sadi Carnot seraient aménagés pour rien, ce qui porte le nombre à 26. On va droit au casse-pipe...
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 02 Fév 2013 12:04

Les lignes scolaires seront inchangées apparement, on en saura plus au conseil.
Seules les lignes L et M sont modifiées pour desservir l'ESSTIN et Vandoeuvre.

Il y a l'exposition évènement Renaissance 2013 qui est un gouffre financier....alors que c'est moins important...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 02 Fév 2013 13:01

kevin54 Wrote:L'argument que j'ai écris est ce lui avancé par la CUGN et non par moi-même.
Je suis d'accord et milite depuis un moment pour que la 10 vienne à Jarville via Vand'Est et l'ESSTIN.


je le comprend ainsi.

pour moi la 10 devrait reprendre le trajet de la 111/112 entre Vélodrome et la rue Gembloux puis rue de Hollande (non desservie actuellement)
puis avenue des Jonquilles pour passer par Vand'Est et itinéraire 111/112 jusque rue Opalinska ensuite poursuivre dans Jarville pour permettre une
correspondance avec la 2.
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 02 Fév 2013 13:02

Et l'ESSTIN alors ? Les étudiants réclament aussi une liaison avec le Vélodrome.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 02 Fév 2013 13:04

après Vand'est avenue Jeanne d'Arc route de Mirecourt et Jarville
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 02 Fév 2013 13:05

Ah ok, mais les arrêts Goethe sont très fréquentés avec les lignes 111-112.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 02 Fév 2013 13:06

desservis par la 7
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 02 Fév 2013 13:07

Le 7 dessert les arrêts Angleterre, or les gens d'aujourd'hui ne veulent plus marcher..
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 02 Fév 2013 13:17

autant pour moi j'ai confondu Goethe et Angleterre
un arrêt près de l'école Pompey ou places d'Irlande ou d'Ecosse.
les utilisateurs (nombreux je le reconnais) ne sont pas forcément habitants de cette rue Goethe
se répartir entre Angleterre ou Irlande-Ecosse pourrait être envisagé
mais aussi nous émettons des avis mais l'idéal serait de réunir les habitants et surtout les usagers pour mettre en place la meilleure desserte
mais comme le dit Ci54 Rossinot a d'autres ambitions : il n'a pas de problèmes financiers pour son Centre de Congrès
et puis vu la future desserte de la 2 des Citélis 18 auraient tout aussi bien fait l'affaire
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 02 Fév 2013 13:21

En tout cas, je dirai ce qu'il en est ainsi que les avis des membres du conseil en temps voulu.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 02 Fév 2013 13:29

un autre secteur abandonné l'avenue Gal Leclerc à Vandoeuvre si le Stan'U disparait
car même si le Sub a renforcé sa desserte c'est seulement aux HP donc il faudra mmmaaarrrccchhheeerrr jusque l'avenue J Jaurès pour trouver le tram
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 02 Fév 2013 13:29

Il y a St Jacques aussi.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia