[Exploitation] Projet STAN 2013

Stan, Sub, Le Sit, Cars Fluo et TER Fluo :: blogostan.free.fr

Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 06 Jan 2013 14:49

Des idées de logos en en gardant une base Véolia :

Image


Et vous ??
Dernière édition par kevin54 le 06 Jan 2013 16:48, édité 2 fois.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar seb1804 » 06 Jan 2013 15:32

Tu n'as rien inventé, puisque ce logo est déjà fait depuis le début de l'appel d'offre... Certes tu as mis de la couleur...
SEB
Avatar de l’utilisateur
seb1804
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 108
Inscription: 29 Avr 2009 21:43
Localisation: Damelevières

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 06 Jan 2013 15:34

Les couleurs ont une signification particulière et le slogan est différent, ainsi que son emplacement, sans passer par l'écriture.
J'ai souhaité gardé l'idée des motifs de Véolia justement.
Après, je sais qu'il y a une soif de méchanceté chez certaines personnes, une vraie seconde passion !
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar scoop54 » 06 Jan 2013 16:11

Tes couleurs représentent les futurs lignes, c'est bien ça ?

Honnêtement, le logo proposé depuis le début est juste moche, ça ressemble à rien, à force de vouloir faire "design et sobre" on arrive a un truc qui ne reflète rien pour l'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 07 Juin 2010 18:23

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 06 Jan 2013 16:12

Oui, c'est bien ça, les lignes structurantes.
Et comme le 2 fait son entrée et est la cause du nouveau réseau, il est sur le plus grand motif.

Je trouve que mettre les couleurs des lignes structurantes fait vivre un peu ce logo et l'améliore.
Dernière édition par kevin54 le 07 Jan 2013 21:36, édité 1 fois.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 07 Jan 2013 20:34

D'après les infos que j'ai de la part d'élus, le projet stan 2013 sera étudié le 1er février prochain en conseil communautaire !
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 25 Jan 2013 19:04

Magazine de Vandoeuvre : Réseau Stan 2013 : Vandœuvre obtient des avancées… mais toujours pas de ligne 3

Le projet de réseau à Vandœuvre amélioré depuis sa version initiale
Voici l’état actuel du projet, qui devrait être mis en œuvre :
- Ligne 1 du CHU à Essey (tram) : pas de modification. Cadencement : toutes les 5mn en heures de pointe, 10mn en heures creuses.
- Ligne 4 de Vandœuvre Roberval à Laxou Champ le Bœuf: remplace la ligne 138. Cadencement 5mn/10mn
- Ligne 7 de Houdemont à Dommartemont : remplace les lignes 114 et 123.
Dans le projet initial, la ligne ne passait pas par Nancy-gare, ni par Biancamaria-Wilson. Le projet a été revu et la ligne y passe désormais. Par ailleurs, nous avons obtenu le rétablissement du trajet de la ligne 123. Cadencement 15mn/30mn
- Ligne 8 du CHU à Pixerécourt : remplace la ligne Campus, sans changement.
- Ligne 10 : nouvelle ligne de rocade entre Vandœuvre Roberval et Laxou Gentilly. Cette ligne est censée pallier l’absence de ligne 3, mais elle n’est pas prévue en site propre. Cadencement 15mn/20mn
- Ligne 14 de Ludres à Nancy République : remplace les lignes 139 et 132. A notre demande, la ligne desservira le quartier Tourtel par la rue Poincaré.
- Ligne 15 de Laneuveville à VillersStanislas: ligne de rocade reprenant le tracé des lignes 115 et 116. La ligne 114 étant supprimée, nous avons demandé, et obtenu, que le tracé de la ligne 15 sur Vandœuvre reprenne le parcours de la 114, à savoir : Haut de Penoy, Crévic, Hôtel de Ville, puis passe par la rue du Général Frère pour rejoindre le Vélodrome. Cadencement 15mn/20mn
- Ligne TAD : le Mobistan du plateau de Brabois se mue en Transport A la Demande. En heures pleines (6h-9h et 16h-19h), le TAD empruntera un trajet fixe entre la Faculté de Médecine et le Charmois. En dehors de ces horaires, il pourra être utilisé à la demande, à partir de points de dépose-repose supplémentaires. Le TAD sera mis en expérimentation dès le mois de mars prochain, jusque début septembre. Une information spécifique sera adressée aux habitants.

Regret pour la ligne 3 :

334 346 €
La raison invoquée pour l’abandon de ligne 3 jusque Vandœuvre Roberval est évidemment l’argument financier : la réalisation de la ligne 3 jusque Roberval représenterait un surcoût annuel estimé à 334 346 €, sur un budget global de 35 millions.
Ainsi, Vandœuvre est victime d’un arbitrage financier qui laisse rêveur : le surcoût estimé est une goutte d’eau au regard de l’intérêt du projet, et du budget de la CUGN. Il suffit de savoir que, par exemple, la même somme sera dépensée pour une exposition de quelques semaines place Charles III dans le cadre de Nancy Renaissance 2013…

pourtant, la nécessité d’une ligne de transports en site propre empruntant le boulevard de l’europe a été rappelée à de nombreuses reprises.
Ainsi, une ligne 3 en site propre était inscrite dans le plan de déplacement communautaire dès 2006. Dans le cadre de la rénovation urbaine, une convention a été signée en janvier 2007 puis en février 2011 avec l’ANRU, l’Etat, la CUGN et la Ville de Vandœuvre qui considère que la desserte des quartiers rénovés est un élément essentiel. La convention contenait un engagement clair : « transformer en boulevard urbain, le boulevard de l’Europe qui portera la future ligne n°3 du transport en commun en site propre ».
Cet engagement a d’ailleurs été confirmé par M. Rossinot, Président de la CUGN, qui réaffirmait en juin 2009 la nécessité, en attendant la réalisation de la ligne 3, de la mise en œuvre d’une desserte rapide c o n c o m i t a m m e n t avec la ligne 2. Depuis, ces engagements se sont volatilisés...
Pendant toute l’année 2012, la ville de Vandœuvre a participé activement à la phase de concertation avec de nombreuses propositions, prenant en compte les besoins exprimés de la population.
La quasi-totalité du projet a été modifiée pour répondre à nos demandes.
Nous sommes restés ferme sur la nécessité d’une voie en site propre sur le bd de l’Europe. Malgré cela, le prolongement de la ligne 3 de Laxou à Vandœuvre n’est toujours pas programmé.

un enjeu pour Vandœuvre et l’agglomération
Avec le projet « Cœur de ville », Vandœuvre va enfin donner à son centre-ville un statut digne de la 2ème ville du département. Mais celui-ci ne prendra sa pleine mesure que si une offre de transports performante lui est adjointe, fournissant un accès rapide entre les deux centres-villes de Nancy et Vandœuvre. Dans le cas contraire, il y a fort à parier que le boulevard de l’Europe restera un axe routier surchargé qui coupe la ville en deux. François Lamy, Ministre de la Ville, en visite à Vandœuvre le 23 novembre dernier, a compris l’importance de la réalisation d’une ligne structurante pour le désenclavement de son centre-ville. Il l’a d’ailleurs évoqué avec le président de la CUGN, présent pour l’occasion.
Dernière édition par kevin54 le 26 Jan 2013 18:16, édité 1 fois.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 26 Jan 2013 17:35

Points négatifs : Tram + lignes 3 et 10.

Points positifs : lignes 4, 7, 14 et 15 + TAD.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar jeanfrancois » 27 Jan 2013 1:31

Une pétition est en ligne depuis hier en faveur du maintien des dessertes actuellement assurées par la ligne 111-112 :
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... ?pi=111112

Elle est centrée sur les préoccupations des 1500 personnes (élèves et personnels) ayant affaire au Collège-Lycée de La Malgrange, l'auteur de la pétition étant l'association des parents d'élèves. Il est souhaitable que cette pétition reçoive un large soutien mais il est souhaitable également que d'autres groupes d'usagers se manifestent en initiant des pétitions convergentes. Comme le fait remarquer Eric, l'un des premiers signataires, en commentaire, l'ESSTIN est éminemment concernée. Des élèves de cette école m'ont récemment rappelé que la ligne 111-112 permet non seulement à nombre d'entre eux de se déplacer de leur domicile à l'établissement, mais aussi à tous de se rendre de l'école au Resto U de Vandoeuvre (Vélodrome, le plus proche de l'ESSTIN). Ils m'ont également appris qu'ils avaient parfois des TP à Brabois ; pour s'y rendre, ils doivent encore emprunter la ligne 111-112 jusqu'au Vélodrome pour prendre la correspondance avec la ligne T1.

Cette ligne est absolument vitale et Kévin exprime dans un commentaire à sa signature de la pétition, la seule solution de bon sens : prolonger le futur 10 via l'Avenue Jeanne d'Arc, la route de Mirecourt et terminus à la gare de Jarville avec correspondance ligne 2.
jeanfrancois
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 27 Jan 2013 9:13

je l'ai signé aussi merci d'avoir mis ce lien
c'est cette 10 prolongée qui devrait desservir le quartier Toutel (rue Poincaré) en limite Jarville et Vandoeuvre et non pas la future 14 : Tourtel est un quartier de Vandoeuvre
pour répondre à Kévin pourquoi la 3 n'ira pas à Vandoeuvre, tout simplement pour emm..... M. Hablot maire de gauche tout comme Picot à Tomblaine , VEBE à Malzéville et extension du TVR à l'est
c'est toujours la même politique de l'actuel président de la CUGN ... vivement 2014 ; d'ailleurs d'après quelques infos ces derniers temps et sentant le vent tourner il ne se représenterait pas....
tant pis pour les habitants de ces communes s'ils pâtissent de leur choix politique c'est toujours pareil le chantage aux élections si vous ne votez pas comme moi vous n'aurez rien : c'est la démocratie française...
pour en revenir à tes infos Kévin merci de nous les faire partager et bravo à la mairie de Vandoeuvre qui a obtenu ces modifications même si tout n'est pas encore parfait
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 27 Jan 2013 12:07

De rien et merci à la fois !

Je sais bien que le clivage gauche/droite est très animé entre les communes du Grand Nancy.. Sans compter que le 3 devait passer par Tomblaine, Saulxures, Pulnoy pour terminer sa course à la Porte Verte au début...


Sur la pétition, j'ai fais une erreur de frappe dans mon nom, à la fin il n'y a pas de D mais un S à la place...

Par contre, un tram toutes les 10 min en heures creuses, ça ne risque pas de coincer ??? Surtout avec ARTEM en plus...

Dès que j'ai des infos, je les partage.

En plus, les modifications obtenues suivent les suggestions que j'ai envoyé à plusieurs élus, je suis donc encore plus ravi.

Vendredi prochain, on saura le réseau définitif.

Pour les fréquences, je suspecte des erreurs :

1 : 5'/10' OK
4 : 5'/10' OK
7 : 15'/30' soucis
8 : idem 7
10 : 15'/20' doute
14 : 15'/20' OK
15 : 15'/20' OK
TAD : super bonne nouvelle : desserte du Technopôle et du Charmois.

Il y a un soucis avec les lignes dites principales : 7, 8 et 10.
Dernière édition par kevin54 le 27 Jan 2013 16:42, édité 1 fois.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Nico54300 » 27 Jan 2013 13:57

Concernant la fréquence du tram, ça ne changera pas grand chose par rapport à aujourd'hui vu l'extrême régularité ... :lol:
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 27 Jan 2013 14:06

En effet, mais si on baisse le théorique, la pratique le sera également...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 28 Jan 2013 18:38

Infos sur le réseau :

Lignes structurantes

1 Vandœuvre CHU Brabois ↔ Essey Mouzimpré 5' / 5' 5h / 0h30
2 Laxou Champ le Bœuf ↔ Laneuveville 5' / 10' 5h / 0h30
3 Laxou Provinces ↔ Seichamps 10' / 10' 5h30 / 21h30
4 Laxou Champ le Bœuf ↔ Vandœuvre Roberval 10' / 10' 5h30 / 21h30

Lignes principales

5 Laxou Champ le Bœuf ↔ Seichamps 15' / 30' 5h30 / 20h45
6 Malzéville Savlons ↔ Villers Clairlieu 15' / 30' 5h30 / 20h45
7 Dommartemont ↔ Houdemont Porte Sud 15' / 30' 5h30 / 20h45
8 Malzéville (parfois Pixerécourt) ↔ Vandœuvre CHU 15' / 30' 5h30 / 20h45
9 Nancy Tamaris ↔ Saulxures 15' / 30' 5h30 / 20h45

Lignes de rocade

10 Laxou Gentilly ↔ Vandœuvre Roberval 15' / 30' 5h30 / 20h45
15 Villers Lycée Stanislas ↔ Laneuveville Gare 20' / 40' 5h30 / 20h45

Lignes de maillage

11 Nancy Gare - Centre des Congrès ↔ Fléville 20' / 40' 5h30 / 20h45
12 Nancy Gare - Centre des Congrès ↔ Heillecourt 20' / 40' 5h30 / 20h45
13 Nancy Gare - Centre des Congrès ↔ Art-sur-Meurthe 20' / 40' 5h30 / 20h45
14 Nancy Gare - Centre des Congrès ↔ Ludres (parfois Dynapôle) 20' / 40' 5h30 / 20h45

Lignes expérimentales

1 Express Vandoeuvre CHU Brabois ↔ Ludres ↔ Fléville 2 allers retours Heures de pointe
2 Express Vandoeuvre CHU Brabois ↔ Heillecourt 2 allers retours Heures de pointe

Lignes de proximité

P'tit Stan de Laxou Laxou Sapinière ↔ Laxou Provinces 40' -
P'tit Stan de Nancy-Maxéville Nancy Division de Fer ↔ Maxéville Mairie 40' Heures de pointe
Mobistan Est 40'/TAD 6h / 21h
Mobistan Ouest Vandoeuvre 60'/TAD 6h / 21h

Lignes scolaires

A Lycée Stanislas ↔ Laxou Provinces / Villers Clairlieu
B Collège Paul Verlaine ↔ Collège René Nicklès
C Collège Montaigu ↔ Jarville / Heillecourt
D Collège Jacques Monod ↔ Ludres / Fléville
E Collège Haut de Penoy ↔ Vandoeuvre
F Lycée Varoquaux ↔ Saulxures / Tomblaine
G Lycée Varoquaux ↔ Art-sur-Meurthe / Tomblaine
H Lycée de Bosserville ↔ Nancy
I Collège René Nicklès et Lycée Varoquaux ↔ Tomblaine / Saulxures / Pulnoy / Seichamps
J Lycée de Pixérécourt ↔ Nancy
K Lycée Varoquaux ↔ Nancy
L ESSTIN et Lycée Stanislas ↔ Ludres
M ESSTIN et Lycée Stanislas ↔ Heillecourt / Fléville
N CEPAL ↔ Nancy

Les fréquences données sont celles des semaines scolaires, en heure de pointe et en heures creuses.

Desserte de nuit : Lignes 1 et 2 jusqu'à 2h30 dès novembre 2013 + UGC Ludres jusqu'à 23h30 + Navettes Espace Chaudeau
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Nico54300 » 28 Jan 2013 18:42

Ne risque t-on pas d'avoir des embouteillages de bus au niveau du Champ le Boeuf avec 3 lignes à "bonne fréquence" ? Déjà en ce moment, 3 Citaro articulés, c'est déjà juste ... A moins que le terminus soit modifié :?
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 28 Jan 2013 18:43

La ligne 5 a une fréquence désespérante, ça élimine déjà...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 28 Jan 2013 19:52

je ne sais pas où sera le terminus de la 5
mais la 2 sera à Mouzon et la 4 à Ornain comme 124 et 138 actuellement
donc terminus séparés
beau travail Kévin
la fréquence des 11-12-13-14 me semble légère pour certaines (11 et 14) et trop importante pour d'autres (12 et 13)
1 pas de changement - 2 ex 124 et 131/132/133 sud - 3 ex 130 - 4 ex 138
5 ex 121 et 171 - 6 ex 135 nord et 122/126 - 7 ex 163 est et 114 - 8 ex 141 nord et 128 - 9 ex partiel 112 et 131/132/133 nord et 161 est
10 ex 111/112 - 15 nouvelle liaison avec Vandoeuvre et ex 136
11 ex 131 - 12 ex 132 - 13 ex 141/142 - 14 ex 139
quid : 134 - 137 qui serait repris par le Sub - 161 nord - 163 sud - 172 ?

A ex 80 - B ex 81 - C ex 82 - D ex 83 - E ex 84 - F ex 85 - G ex 86 - H ex 87 - I ex 88 - K ex 90
L ex 115 - M ex 116 - N ex 138 CEPAL
la 89 Nancy Gare - Pixérécourt est supprimée

les P'tit Stan : Laxou maintenu ; Vandoeuvre remplacé par MobiStan Ouest ; Colline supprimé ; Maxéville nouveau reprise des dessertes Oberlin - LaFayette (134) ? bonne chose relierait le quartier LaFayette au centre de Maxéville
le MobiStan Est reprendrait la 162 + TAD Essey
mieux qu'au départ mais loin d'être au top, j'attends la validation par la CUGN avec impatience car il ne faut pas rêver le nouveau réseau sera validé : ils voteront tous comme un seul homme ...
sauf peut-être ??????
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 28 Jan 2013 19:53

TCN54 Wrote:je ne sais pas où sera le terminus de la 5
mais la 2 sera à Mouzon et la 4 à Ornain comme 124 et 138 actuellement
donc terminus séparés
beau travail Kévin
la fréquence des 11-12-13-14 me semble légère pour certaines (11 et 14) et trop importante pour d'autres (12 et 13)
1 pas de changement - 2 ex 124 et 131/132/133 sud - 3 ex 130 - 4 ex 138
5 ex 121 et 171 - 6 ex 135 nord et 122/126 - 7 ex 163 est et 114 - 8 ex 141 nord et 128 - 9 ex partiel 112 et 131/132/133 nord et 161 est
10 ex 111/112 - 15 nouvelle liaison avec Vandoeuvre et ex 136
11 ex 131 - 12 ex 132 - 13 ex 141/142 sud - 14 ex 139
quid : 134 - 137 qui serait repris par le Sub - 161 nord - 163 sud - 172 ?

A ex 80 - B ex 81 - C ex 82 - D ex 83 - E ex 84 - F ex 85 - G ex 86 - H ex 87 - I ex 88 - K ex 90
L ex 115 - M ex 116 - N ex 138 CEPAL
la 89 Nancy Gare - Pixérécourt est supprimée

les P'tit Stan : Laxou maintenu ; Vandoeuvre remplacé par MobiStan Ouest ; Colline supprimé ; Maxéville nouveau reprise des dessertes Oberlin - LaFayette (134) ? bonne chose relierait le quartier LaFayette au centre de Maxéville
le MobiStan Est reprendrait la 162 + TAD Essey
mieux qu'au départ mais loin d'être au top, j'attends la validation par la CUGN avec impatience car il ne faut pas rêver le nouveau réseau sera validé : ils voteront tous comme un seul homme ...
sauf peut-être ??????
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 28 Jan 2013 19:55

Oui desserte de Lafayette pour le P'tit Stan de Nancy-Maxéville.
Terminus Champ le Boeuf : 4 et 5 en lieu de la 138 et 2 en lieu de la 124.
Le 89 est repris regarde bien..
Dernière édition par kevin54 le 02 Fév 2013 2:33, édité 1 fois.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 28 Jan 2013 19:58

Voici les infos que j'ai mis sur Wikipédia :
les couleurs ne sont peut être pas à jour et le seront dès que possible

Image

Image
Dernière édition par kevin54 le 02 Fév 2013 2:36, édité 3 fois.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar tgv79 » 28 Jan 2013 20:13

kevin54 Wrote:Infos sur le réseau :

Lignes structurantes

1 Vandœuvre CHU Brabois ↔ Essey Mouzimpré 5' / 5' 5h / 0h30
2 Laxou Champ le Bœuf ↔ Laneuveville 5' / 10' 5h / 0h30
3 Laxou Provinces ↔ Seichamps 10' / 10' 5h30 / 21h30
4 Laxou Champ le Bœuf ↔ Vandœuvre Roberval 10' / 10' 5h30 / 21h30

(...)
Desserte de nuit : Lignes 1 et 2 jusqu'à 2h30 dès novembre 2013 + UGC Ludres jusqu'à 23h30 + Navettes Espace Chaudeau


Jusqu'à 2h30 tous les jours ou juste en fin de semaine ?
Je pense que les lignes 3 et 4 dites "structurantes" auraient pu avoir un service de soirée un peu plus long (22h30).
D'ailleurs, ça aurait pu être un peu plus long pour les autres lignes : jusqu'à 20h45, c'est pas terrible : les bus faisaient déjà pareil au temps de la CGFTE...
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 04 Fév 2003 13:26

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 28 Jan 2013 20:31

Ce sera les jeudis, vendredis et samedis soirs pour les lignes 1 et 2 à 2h30.

J'ai suggéré à des élus que les lignes 3 et 4 aillent jusqu'à minuit.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 29 Jan 2013 12:21

Nouvelles du jour :

- vote reporté au 8/02

- la ligne 7 passera par Commanderie, Gare et Place des Vosges, via Joffre.
- la ligne 14 passera par l'Avenue de la Malgrange au lieu de la rue Poincaré.

Les fréquences annoncées dans le magazine de Vandoeuvre sont fausses.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Ci54 » 01 Fév 2013 19:37

Bonsoir,

Pourquoi les bus ne passeront plus par les rues Aristide Briand, Raymond Poincaré et le Boulevard Émile Zola (lignes 122-126 et 134-135) ? Cela fera deux arrêts aménagés pour rien (Charlemagne et Zola).
D'ailleurs, dans cette liste, on trouve également :
- les arrêts Fresnel, Eiffel et Autoroute (vers le Nord uniquement) de la ligne 131 ;
- les arrêts Jardiniers (vers Malzéville uniquement), Oberlin (vers le Sud uniquement) et Canal des lignes 141-142 ;
- l'arrêt Henry Brun de la ligne 112 ;
- les arrêts St-Jacques 1 et Majorelle de la ligne 111 ;
- les arrêts Brassens, Clésure, Montréal, Casernes, Masserine et Sorbiers des lignes 171-172 et les arrêts Donon et Semoir de la ligne 130 (car à Essey, Seichamps et Pulnoy, il y aura 2 lignes au lieu de 3 aujourd'hui).
Au total, cela fait 19 arrêts aménagés pour rien ! Mais n'hésitez pas à compléter ma liste si elle n'est pas exhaustive.

Bonne soirée !
Dernière édition par Ci54 le 02 Fév 2013 0:58, édité 1 fois.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 31 Jan 2013 18:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 01 Fév 2013 19:47

tu peux rajouter les arrêts des rues de la Visitation et des Ponts
ces dépenses ne semblent pas gêner outre mesure les responsables de la CUGN
et en cherchant bien on en retrouvera plein d'autres
TCN54
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], Lyon-St-Clair, thalys75


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia