citizensareatransit Wrote:Trop fort merci de l'info.
son petit frère est arrivé juste après mais je n'ai pas le numéro de coquille
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
citizensareatransit Wrote:Trop fort merci de l'info.
Ligne B du métro de Rennes : pas d’incidents majeurs et 45 000 voyages par jour enregistrés cet été
[....]
« Conformément aux préconisations du STRMTG (Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés) et de Siemens Mobility, le plan de maintenance a été adapté, afin de contrôler la performance de l’évolution apportée sur l’axe pivot, ajoute Keolis. La fréquence de contrôle de chaque rame a été renforcée ce qui génère une forte activité de maintenance à l’atelier. Ainsi, l’ensemble de ces mesures vise à assurer la disponibilité de 18 à 21 rames en ligne aux heures de pointe, correspondant à une fréquence moyenne de 2’30”entre deux trains ».
Pour la rentrée, Keolis aura récupéré 24 des 25 rames révisées suite à la panne de janvier. « Le 25e nécessitant des travaux plus importants, nous la récupérerons à l’automne, détaille Ronan Kerloc’h, directeur général de Keolis. Et chaque jour, nous aurons en permanence entre 18 et 21 rames en fonctionnement ».
Les premières rames remises en service après la panne atteignant 30 000 km, elles subiront à nouveau une maintenance poussée.
Mobilité et transports à Rennes Métropole - Rentrée 2024/2025
Nouveautés 2024/2025
Renforcement de l'offre de mobilité pour répondre aux besoins des métropolitains
À partir du 2 septembre, l'offre de mobilité va évoluer pour répondre aux besoins des voyageurs. Un effort particulier a été porté vers les communes métropolitaines. Désormais toutes les communes de plus de 4 000 habitants bénéficient d'une offre étendue tous les soirs.
- Un départ supplémentaire de Rennes à 21h45 est proposé 7 jours sur 7 pour les habitants de Bourgbarré, Chavagne, Gévezé, La Chapelle-des-Fougeretz, Laillé, L'Hermitage, Montgermont, Orgères, Pont-Péan, Romillé, Saint-Erblon, Saint-Gilles.
- L'offre de certaines lignes est renforcée pour répondre à la fréquentation : lignes C4, C5, C6, C7, 74, 76, 77, 154Ex, 161Ex ;
- L'inversion des terminus Nord des lignes C1 et C2 afin d'assurer une meilleure cohérence de l'offre avec la fréquentation de chaque branche des lignes. La ligne C1 devient Saint-Grégoire - Chantepie et la ligne C2 Cesson Viasilva - Rennes Haut Sancé ;
- Ligne 34 : la création en expérimentation pour un an d'une desserte le samedi alors que la ligne ne circulait qu'en semaine jusque-là ;
- Ligne 37 : ajout d'un aller/retour le midi desservant la ZI de la Haie des Cognets à Saint-Jacques-de-la-Lande
- Ligne 39 : la prolongation de l'expérimentation de cette ligne jusqu'en 2025 desservant 3 arrêts sur la commune de Saint-Grégoire ;
- Ligne 61 : expérimentation de la desserte d'un nouvel arrêt en heures de pointe dans la ZA du Hil à Noyal-Châtillon-sur-Seiche ;
- Ligne 64 : Modification d'itinéraire pour desservir également la station Atalante ;
- Ligne 67 : renforcement de la desserte du quartier Champelé à Cesson-Sévigné ;
- La ligne 74 : augmentation de l'offre et desserte de l'arrêt Collège Saint-Paul à Saint-Erblon.
Création d'arrêts scolaires à Bruz afin de s'adapter aux modifications de carte scolaire et de répondre autant que possible aux besoins exprimés par les parents d'élèves.
Lyon-St-Clair Wrote:Pour compléter selon : https://www.star.fr/fileadmin/1-BIBLIOT ... 024_VF.pdf
Exploitation des lignes complémentaires 209, 218, 219, 226, 227, 228, 236, 241 et 245 en autocars en application de la LOM. Il resterait (sauf erreur) les lignes 200, 201, 202, 205, 212, 214, 220, 221, 223, 232, 233 (minibus), 234, 235 (taxi), 237, 238 et 240 à basculer d'ici 2026.
Lyon-St-Clair Wrote:surtout que la 232 semble desservir un quartier en train de se construire, je la verrai bien devenir une ligne régulière façon ligne 38.
Lyon-St-Clair Wrote:Oui pardon je voulais dire 232 et pas 233 pour le minibus. Merci pour la précision, je m'étais basé sur les infos données dans de la documentation officielle en 2023 et 2024, pas trouvé d'archives pour 2021 et 2022.
Pour 232 et 235 je me demande comment ils vont gérer pour la LOM (un taxi 9 places avec ceintures tient-il la route ?), surtout que la 232 semble desservir un quartier en train de se construire, je la verrai bien devenir une ligne régulière façon ligne 38.
Sinon selon les Objets trouvés c'est Orain l'opérateur du Ts30.
15063 Wrote:Un autobus Sétra NF415 de Rennes traine sur les petites routes du secteur de Bailleul, Nord, toujours à vide.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978