[Chambéry] Réseau Synchro

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Gugusupercool » 06 Juil 2012 17:07

Bonjour, voici une petite photo des travaux de l'Avenue des ducs de Savoie, non loin des éléphants. Gros bordel à prévoir pour trèèèèès longtemps !

Image

La file de gauche n'a que trois voies, celle de droite (ou il n'y a plus rien), et déviée et toutes les voitures passent par le boulevard de la colonne :

Image

En rayures rouges, interdiction totale de toute circulation.
En bleu, c'est là où en temps normal, il n'y a presque pas de voitures, sauf pour le parking, qui a été remplacé par une voie de circulation.
En orange, le périmètre de circulation des bus au boulevard de la colonne (à partager avec les voitures, en marron, les voies réservées uniquement aux bus,
et enfin en vert, la déviation pour les voitures suite aux travaux. C'est le bordel, je vous le dis. :D
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar fab73 » 06 Juil 2012 18:00

Gugusupercool Wrote:Un ex-PR100.2 du STAC envoyé chez frossard.

Okay merci ^^
fab73

Messagepar bizy » 06 Juil 2012 21:04

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé l'application Urban Pulse (dispo sur iPhone + Androïd) ? ;)
http://urbanpulse.fr/
Elle a été lancé il y a quelques mois par Veolia/Transfev pour quelques villes du monde, dont Chambéry et permet, entre autre, de calculer un itinéraire / connaitre le temps d'attente des prochains bus. Est-ce que tout cela fonctionne sur Chambery ?
bizy

Messagepar Gugusupercool » 06 Juil 2012 21:13

Salut,

Perso, je l'ai sur mon smartphone, avant elle marchait sans problèmes, indiquait par localisation GPS où était l'arrêt le plus proche, donnait les horaires à un arrêt pour chaque ligne, seulement, depuis le téléchargement d'une mise à jour, l'application marche moins bien. Malgré tout bonne appli quand même, de qualité ! A télécharger. ;)
Gugusupercool

Messagepar bizy » 06 Juil 2012 21:31

Merci pour ton retour !
Si tu es sous Androïd, l'application a été mise à jour aujourd'hui même (support d'Avignon). Peut-être que cela résoudra les problèmes que tu rencontre ?
bizy

Messagepar Gugusupercool » 11 Juil 2012 16:57

Bonjour bonjour !

Quelle ne fut pas ma surprise de voir tout à l'heure que... le site web du STAC a fait peau neuve !

A vous de juger : http://www.bus-stac.fr/

;)

EDIT : Plusieurs images étonnantes d'ailleurs de ce qui pourrait être les lignes nocturnes :

Image
Gugusupercool

Messagepar BUS TPG » 11 Juil 2012 17:19

L'évolution n'est pas énorme, mais c'est vrai que ce nouveau site est sobre et bien lisible !
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Doumam's » 12 Juil 2012 18:43

Les Citelis 2040 & 2041 sont a Renault Trucks ! dés qu'ils sont en service je communiquerai les plaques ^^
Doumam's

Messagepar ROMI65 » 21 Juil 2012 10:00

Bonjour,

Les nouveautés de la rentrée dont vous aviez parlé ici il y a quelques semaines sont déjà affichées sur le site de la STAC http://www.bus-stac.fr/presentation/index.asp?rub_code=100 et sur un grand dépliant distribué avec le magazine de la ville Chambéry de juillet/août.

À +
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (SNCF... 1992).
La complexité du système ferroviaire n'est pas une nouveauté... mais elle a de l'avenir (anonyme des années 1930... plus que jamais d'actualité en plein XXIème siècle).
ROMI65

Messagepar Gugusupercool » 22 Juil 2012 17:46

Bonjour,

Les horaires de la rentrée sont actuellement disponibles sur le site du STAC.
Gugusupercool

Messagepar JSN » 23 Juil 2012 1:26

Apparement l'affrété Frossard aurait en service un S 416 NF N° 6018 sur le réseau STAC. Auriez vous des photos de ce véhicule ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Gugusupercool » 23 Juil 2012 7:31

Effectivement c'est vrai. Par contre je n'ai qu'une seule photo où on ne le voit pas bien. Il ne roule par contre que sur des services scolaires.

Bonne journée
Gugusupercool

Messagepar BUS TPG » 23 Juil 2012 16:13

JSN Wrote:Apparement l'affrété Frossard aurait en service un S 416 NF N° 6018 sur le réseau STAC. Auriez vous des photos de ce véhicule ?

Gugusupercool Wrote:Effectivement c'est vrai. Par contre je n'ai qu'une seule photo où on ne le voit pas bien. Il ne roule par contre que sur des services scolaires.

Bonne journée

Savez-vous sur plus précisément quels sont les services scolaires assurés par ce véhicule ?

Pour ma part, je n'ai que cette photo à vous proposez...
Image
En grand format ici : http://pic.atpic.com/2524319

Pour en revenir aux nouveaux horaires STAC (censés être disponible qu'à partir du 8 aout, ça fait plaisir de les avoir si tôt !)

Ligne 2 : Bonne offres et cadencement pas trop mal, les horaires de la 2D sont séparés de ceux de la 2 ce qui permet une bonne lisibilité.

Ligne 6 : La ligne deviens une des plus longues avec ces 50 minutes de parcours. On notera aussi des courses supplémentaires en heure de pointe entre les Eléphants et les Hauts. Les deux Agora équipés pour accepter les vélos sont mieux répartis sur les horaires, ce qui permet d'éviter d'avoir les deux bus l'un derrière l'autre...

Ligne 23 : Toujours une ligne scolaire mais qui permet quand même d'arriver et de repartir de Chambéry centre à des heures intéressantes, je pense qu'elle peut trouver quelques clients malgré tout !

Ligne 27 : Dommage de ne pas arriver à proposer un cadencement parfait aux 60 minutes...

Le réseau nocturne va proposer une réelle offre, a voir si cela va avoir le succès attendu ! Par contre, le réseau du dimanche reste toujours aussi faible et peu utile...
BUS TPG

Messagepar fab73 » 25 Juil 2012 7:58

Et aussi, dommage pour les amateurs de pr118 (pas comme moi :p ) : celui-ci ne circulera plus sur la ligne 10 puisque les départs en heures de pointes sont accessible aux personnes handicapées.
fab73

Messagepar Doumam's » 25 Juil 2012 10:10

Noctambus, trop de pub pour uniquement 3 bus de chaque ligne et le dernier départ qui est a "seulement" 22h45. Normalement c'est 0h00 pour une réele ligne de nuit, passons, j'ai remarqué que tout les irisbus agora S GNC (enfin presque) ont perdu leur livrée, en rajoutant le 4004 . Nouvelle livrée ou départ vers l'étranger ?
Doumam's

Messagepar PR118 » 25 Juil 2012 10:31

Doumam's Wrote: j'ai remarqué que tout les irisbus agora S GNC (enfin presque) ont perdu leur livrée, en rajoutant le 4004 . Nouvelle livrée ou départ vers l'étranger ?

Si le 4004 est devenu blanc, c'est qu'il soit va recevoir la nouvelle livrée soit il va être repris par un constructeur et ce dernier a demandé à ce qu'il soit blanc (en général c'est Irisbus qui le demande ou le fait directement chez eux).
La Stac n'enlève pas la livrée aux bus réformés même si ils sont rachetés par un négociant ou partent à l'étranger.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar BUS TPG » 25 Juil 2012 21:12

Doumam's Wrote: j'ai remarqué que tout les irisbus agora S GNC (enfin presque) ont perdu leur livrée, en rajoutant le 4004 . Nouvelle livrée ou départ vers l'étranger ?

Nouvelle livrée en perspective !

fab73 Wrote:Et aussi, dommage pour les amateurs de pr118 (pas comme moi :p ) : celui-ci ne circulera plus sur la ligne 10 puisque les départs en heures de pointes sont accessible aux personnes handicapées.

Ils peuvent toujours nous réserver une affectation insolite, ou continuer à faire les départs des services spéciaux du Lycée Louis Armand, j'attend la rentrée pour être sur de quoi que ce soit :D

Doumam's Wrote:Noctambus, trop de pub pour uniquement 3 bus de chaque ligne et le dernier départ qui est a "seulement" 22h45. Normalement c'est 0h00 pour une réele ligne de nuit

Je ne te comprend plus... Tu sembles penser que ce réseau propose des courses pas asser tardive, mais il y a quelques temps tu disais :
Doumam's Wrote:Quel est l'intérêt de développer un reseau de soirée a Chambery , alors que a 20h il y a plus personne dans les rues et dans les bus ?

C'est donc inutile et il faut proposer des bus encore plus tard ? Tu te contredis un peu toi même :lol: :lol: :lol: :lol: Selon moi, c'est déjà un bon début et l'offre pourra s'améliorer si il y a une clientèle ! Mais je pense qu'un des objectifs est aussi de proposer la possibilité de rentrer chez soi en arrivant des trains tardifs !
BUS TPG

Messagepar Doumam's » 26 Juil 2012 13:29

Doumam's Wrote:Noctambus, trop de pub pour uniquement 3 bus de chaque ligne et le dernier départ qui est a "seulement" 22h45. Normalement c'est 0h00 pour une réele ligne de nuit

Je ne te comprend plus... Tu sembles penser que ce réseau propose des courses pas asser tardive, mais il y a quelques temps tu disais :
Doumam's Wrote:Quel est l'intérêt de développer un reseau de soirée a Chambery , alors que a 20h il y a plus personne dans les rues et dans les bus ?

C'est donc inutile et il faut proposer des bus encore plus tard ? Tu te contredis un peu toi même :lol: :lol: :lol: :lol: Selon moi, c'est déjà un bon début et l'offre pourra s'améliorer si il y a une clientèle ! Mais je pense qu'un des objectifs est aussi de proposer la possibilité de rentrer chez soi en arrivant des trains tardifs ![/quote]

Ok le Stac propose des services de nuit qui a mon avis ne marcherons pas forcément, ça sert a rien d'appeler ça Noctambus alors, le dernier départ se fait plus tôt que la ligne de nuit actuelle (22h45 dés le 3 septembre, contre 23h20 pour la ligne 2 actuelle). Je me suis pas contredit, si le stac propose un service de nuit autant le faire a 100% que d’arrêter les lignes a "seulement 22h45" non ? Cette rentrée 2012 sera remplit d'incompris je crois.
Doumam's

Messagepar BUS TPG » 26 Juil 2012 15:53

Doumam's Wrote:Ok le Stac propose des services de nuit qui a mon avis ne marcherons pas forcément, ça sert a rien d'appeler ça Noctambus alors, le dernier départ se fait plus tôt que la ligne de nuit actuelle (22h45 dés le 3 septembre, contre 23h20 pour la ligne 2 actuelle). Je me suis pas contredit, si le stac propose un service de nuit autant le faire a 100% que d’arrêter les lignes a "seulement 22h45" non ? Cette rentrée 2012 sera remplit d'incompris je crois.

Sur le site du STAC, on comprend parfaitement le fonctionnement de ce service :

A partir du 3 septembre, l'agglomération chambérienne dispose d'un réseau de soirée sur mesure, bien identifié et permettant de se déplacer plus tardivement : "Noctambus".

A partir de 20h, toutes les lignes du réseau Stac cessent leur service et "Noctambus" prend le relais, avec des itinéraires adaptés. 5 lignes, identifiables avec le croissant de lune,

Le nom Noctambus est surtout utilisé pour différencier les lignes diurnes et nocturnes !

Alors certes, il n'y a pas de révolutions partout comme tu le montre avec l'exemple des Hauts-de-Chambéry qui avaient déjà le droit a une desserte tardive, il en est de même pour le Biollay. Mais pour les usagers des autres communes, la desserte se prolonge quand même pas mal !
BUS TPG

Messagepar Doumam's » 26 Juil 2012 22:12

Juste pour 3 aller-retour ya pas de quoi sauter de joie non plus . Au lieu de améliorer le réseau nocturne , il aurait du améliorer le service du dimanche , qui est bien plus utile .
Doumam's

Messagepar Gugusupercool » 26 Juil 2012 22:13

Salut,

Bon, concernant le réseau nocturne, je ne peux dire qu'une chose : "wait and see". Par contre y a un truc qui est vraiment dommage, c'est le réseau du dimanche qui reste plus ou moins le même. Pourquoi ne pas avoir utilisé les lignes du réseau nocturne comme lignes qui fonctionneraient également le dimanche ? Franchement, c'est un truc qui me... qui me turlupine... je sais pas, à quoi ça sert d'avoir un bon réseau nocturne si c'est pour avoir un réseau dominical merdique ? Surtout que dimanche dernier (pas le dernier mais celui d'avant) j'ai du prendre le train de 8h42 à la gare, sauf qu'au départ du Lycée Louis Armand, le premier arrive à 8h47 au reclus (et sans le retard), du coup, à pied ! ... c'est déplorable !

Bref, à voir, ce nouveau réseau doit faire ses preuves, et notamment à Voglans, où beaucoup d'utilisateurs de la 6 actuelle ne comprennent la suppression des 8 voyages journaliers...
Gugusupercool

Messagepar BUS TPG » 26 Juil 2012 23:08

Gugusupercool Wrote:Salut,

Bon, concernant le réseau nocturne, je ne peux dire qu'une chose : "wait and see". Par contre y a un truc qui est vraiment dommage, c'est le réseau du dimanche qui reste plus ou moins le même. Pourquoi ne pas avoir utilisé les lignes du réseau nocturne comme lignes qui fonctionneraient également le dimanche ? Franchement, c'est un truc qui me... qui me turlupine... je sais pas, à quoi ça sert d'avoir un bon réseau nocturne si c'est pour avoir un réseau dominical merdique ? Surtout que dimanche dernier (pas le dernier mais celui d'avant) j'ai du prendre le train de 8h42 à la gare, sauf qu'au départ du Lycée Louis Armand, le premier arrive à 8h47 au reclus (et sans le retard), du coup, à pied ! ... c'est déplorable !

En espérant que ce soit leur prochain objectif, car effectivement c'est pas une desserte appropriée pour Chambéry...
BUS TPG

Messagepar fab73 » 27 Juil 2012 8:27

Et je n'avais pas vu mais la 27 ne circule plus en vacances et les W.-E.. Géniale -_- l'utilité de la ligne 27 n'est plus au top mais bon ...
fab73

Messagepar Gugusupercool » 27 Juil 2012 10:00

fab73 Wrote:Et je n'avais pas vu mais la 27 ne circule plus en vacances et les W.-E.. Géniale -_- l'utilité de la ligne 27 n'est plus au top mais bon ...

Salut fab,

Où vois-tu ça ? Sur les horaires de la 27 il est clairement indiqué du Lundi au Samedi toute l'année. ;)
Gugusupercool

Messagepar fab73 » 27 Juil 2012 10:09

Oulà jdevais pas être bien en regardant les horaires mdr désolé :)
fab73

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain