Par contre dans l'article, le journaliste ne doit pas savoir calculer, il cite un montant d'acquisition pour 15 bus neufs

Parution dans Ouest-France du 20/10/12 Rubrique "Le conseil en Bref".

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
JSN Wrote:Acquisition de 15 nouveaux articulés d'occasion en réception progressive sur le 1 er semestre 2013 et dont je suis fier puisque j'en suis à la source depuis mars 2012. C'est désormais officiel, Nantes Métropôle a acté ces achats. Je citerais le modèle et leur provenance sous peu de temps.
Par contre dans l'article, le journaliste ne doit pas savoir calculer, il cite un montant d'acquisition pour 15 bus neufs![]()
PR118 Wrote:Si c'est au GNV, j'opterai aussi pour les Citaro G de Dijon et de toute manière, il n'y a pas d'autre réseau qui réforme actuellement des bus articulés au GNV.
Si c'est du diésel, j'opterai pour des Agora L ex RATP.
@+
Agora S Wrote:JSN Wrote:Acquisition de 15 nouveaux articulés d'occasion en réception progressive sur le 1 er semestre 2013 et dont je suis fier puisque j'en suis à la source depuis mars 2012. C'est désormais officiel, Nantes Métropôle a acté ces achats. Je citerais le modèle et leur provenance sous peu de temps.
Par contre dans l'article, le journaliste ne doit pas savoir calculer, il cite un montant d'acquisition pour 15 bus neufs![]()
Salut,
Si ce sont des véhicules roulant au gaz es ce que par hasard ils viendraient pas de Dijon ? Je serais patient t'inquiète pas mais c'est une hypothèse que j'émettais
driver Wrote:Une petite vidéo des nouvelles rames CAF >>> http://youtu.be/9VuYptezNzg
Tramfan Wrote:Maquettes du futur "métro léger" de Nantes (en 1980) :
Images : INA
Tramfan Wrote: et quelques bus standard à GPL (Je ne sais pas quelle ligne).
Nantes teste le tramway qui résiste au gel
L'incident qui a immobilisé le tram mardi matin pendant plus de quatre heures est exceptionnel, assure Olivier Poitrenaud, directeur général de Tisséo : «Le tram toulousain fonctionne même par grand froid sec ou avec la neige, c'est le givre qui pose problème. En cas de forte humidité et température négative, une gangue de givre enveloppe la caténaire et bloque le tram. Seule parade, faire rouler une rame chaque heure la nuit (entre 0 h 30 et 5 h 30-NDLR), nous l'avons fait en décembre dernier suite à une alerte de Météo-France avec qui Tisséo a un contrat spécifique. Cela évite que le givre ne se dépose. Lundi soir, il n'y a pas eu d'alerte de Météo-France, qui prévoyait un temps froid mais sec pour le lendemain matin. Un vent d'autan humide s'est en fait levé dans la nuit et a entraîné la formation de givre», indique le responsable de Tisséo, qui précise : «Ces conditions climatiques ne se produisent que trois ou quatre fois par hiver. On ne peut décider de faire rouler les rames la nuit dès qu'il fait froid ; cela représenterait un coût excessif. On ne le fait qu'en cas de risque givre».
La SNCF utilise pour ses caténaires des racleurs «dont le coût en investissement est très lourd pour une efficacité pas absolue», selon Olivier Poirtrenaud, qui avoue : «L'hiver dernier, lorsque nous avons connu ce problème, nous n'étions pas prêts, là nous sommes rôdés», indique le responsable, qui n'envisage pas de se retourner contre Météo-France.
Seuls les trams sans caténaire n'ont pas ce problème, comme à Bordeaux (alimentation par le sol), qui a toutefois d'autres soucis (cannettes et objets divers coincés dans le rail d'alimentation). Un prototype à Nantes fonctionne par biberonnage (l'énergie est rechargée en station, sans rail au sol ni caténaire). Des solutions à méditer pour le projet de tram Canal ?
Seuls les trams sans caténaire n'ont pas ce problème, comme à Bordeaux (alimentation par le sol), qui a toutefois d'autres soucis (canettes et objets divers coincés dans le rail d'alimentation).
RoccatArvo Wrote:
Le tram de Bordeaux a déjà été bloqué en hiver à cause de la neige ou du verglas. Et le "rail" d'alimentation du tramway est plat, donc je vois pas comment une canette pourrait se coincer dedans comme ça.
RoccatArvo Wrote: Et le "rail" d'alimentation du tramway est plat, donc je vois pas comment une canette pourrait se coincer dedans comme ça.
RoccatArvo Wrote:Seuls les trams sans caténaire n'ont pas ce problème, comme à Bordeaux (alimentation par le sol), qui a toutefois d'autres soucis (canettes et objets divers coincés dans le rail d'alimentation).
Le tram de Bordeaux a déjà été bloqué en hiver à cause de la neige ou du verglas. Et le "rail" d'alimentation du tramway est plat, donc je vois pas comment une canette pourrait se coincer dedans comme ça.
driver Wrote:Bonjour, je vous propose un petit film de 4 minutes sur les bus et tramways de Nantes (séquences vidéos filmé en 2013)
>>> http://youtu.be/kSXXEwF6v4s
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Marceau.Trr, Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978