Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Jojo Wrote:Un Citadis 402 fait environ 42m
Tramfan Wrote:Je redeviens plus sérieux.
Un tel tram est environ deux fois plus long que les rames actuelles, le passage de 28 TFS à 27 rames deux fois plus longues ne risque t'il pas de poser un problème de remisage et de longueurs de voie de maintenance dans l'atelier ?
Remiser une partie du matériel dans les stations souterraines pourrais bien sur être une solution, à condition que les rames soient surveillées et le tunnel fermé la nuit au risque d'avoir de mauvaises surprises à la mise en service (vandalisme).
Par ailleurs, sur la vidéo de France 3, on voit des personnes photographier la maquette (au 1/25éme ?) d'une nouvelle rame, si l'un de ces photographe pouvait diffuser quelques images sur le web ça serai sympa.
Je n'ai trouvé que celle-ci.
source : http://www.paris-normandie.fr/article/societe/la-crea-sort-ses-nouvelles-rames-de-metro-a-rouen
GX217 Wrote:"un design proche de celui des rames du Havre" ! Surtout proche des rames d'Angers, surtout le nez!
Huissier Wrote:On parle beaucoup de Grenoble qui pourrait les reprendre...
greg59 Wrote:Finalement ça donne quoi cette affaire ? Les grenoblois de forum, vous en savez quelques choses ? Comme les Rouennais ?
kyah117 Wrote:Le dernier Rail Passion parlait d'achat de 8 rames (il me semble) de Rouen par la RATP / STIF pour l'extension de la 1.
motrice125 Wrote:Bonjour Est ce que ces TFS1 pourrait rouler sur des lignes interurbaines en UM,pour augmenter leur capacité ?Cà couterait moins cher que d^étudier chaque fois un nouveau véhicule ( Comme Nantes, Mulhouse ou Lyon ) pour faire du tram train.La conception des TFS1 ressemble beaucoup à du matériel métro,donc c'est du costaud
PR118 Wrote:Les Grenoblois ne sont pas intéresser par les TFS de Rouen, ils en ont stocks (8 rames sont remiser au dépôt de Gières en cas de panne de celles qui circulent). Si Grenoble veut des trams, elle achèterai d'autres Citadis pour équiper complètement la C et enlever le reste de TFS de cette même ligne pour les envoyer sur la E ou la D, à moins que j'ai raté un épisode.
Effectivement il y a eu une rumeur à la RATP, mais ce n'est plus elle qui décide, mais le STIF (Syndicats des transports d'Ile de France), ça serai la première fois que la RATP reçoit du matériel d'occase.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978