Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Olivier Wrote:Ca sera bien des Citaro NGT ?
J'avais compris que les véhicules Euro 6d ne pouvaient plus être immatriculés après le 31/12/2021.
william29 Wrote:je suppose que l'arrêt de production du Citaro NGT en a précipité leur production/livraison... sinon je pense qu'elles auraient eu lieu en fin d'année.
TGS Wrote:J'ai emprunté le 424 et qu'un môme qui ne devait pas avoir plus de quatorze ans avait déjà ses pattes chaussées sur les sièges. De la confiture à donner à des cochons. A ma réflexion, loin d'enlever ses pieds des sièges il s'est davantage étalé et a remis en cause la réflexion que je lui faisais, non sans insolence et avec un aplomb et du répondant certain
TGS Wrote:Leur mode de propulsion n'est pas encore décidé, le mystère reste entier, il est encore trop tôt pour savoir ce qui sera décidé, et le diésel reste possible et évoqué
william29 Wrote:Visiblement on aime changer d'avis toutes les 36 secondes à la métropole.
william29 Wrote:TGS Wrote:Leur mode de propulsion n'est pas encore décidé, le mystère reste entier, il est encore trop tôt pour savoir ce qui sera décidé, et le diésel reste possible et évoqué
Pour une métropole souhaitant se débarrasser de bus diesel en 2025, ce choix serait davantage contradictoire...
william29 Wrote:après on connait nos politiques... communication comme toujours (j'ajoute cependant que je préfère monter à bord d'un bus au "mazout" à 200000€ qui fonctionne bien/qui est fiable, plutôt qu'un bus à hydrogène qualifié de fiasco mécanique qui coûte 750000€ voire +).
TGS Wrote:Leur mise en service ne devrait dans un premier temps qu'entraîner la réforme du seul Agora diésel (€3) 611: il est en effet pressenti pour remplacer le 602, qui avait été offert aux Restos du Coeur, qui est jugé dans un état devenant mauvais.
william29 Wrote:Quel qu'en soit le remplaçant, le Bus du Coeur semble pourtant avoir reçu une petite cure de jouvence depuis peu
Citaro102 Wrote:Non, il a été donné au Resto du Coeurjean-françois Wrote:Est-ce que ce bus circule actuellement ?.
william29 Wrote:il reste 4 Agora S diesel (moteur Iveco), 1 Agora L diesel (moteur Iveco), ainsi que 2 Agora S GNV (moteur Renault) et 8 Agora L GNV (également moteur Renault).
william29 Wrote:J'ajoute qu'étant donné que le bus du Cœur roule encore, il reste probablement faisable de choper les 4 Agora S diesel dans leur état actuel, sachant qu'on ne sait pas exactement lequel succèdera au fameux 602.
william29 Wrote:Pour le Safra, j'imagine que son roulement n'a pas été modifié, avec la 17 de 7h à 10h et de la 13 de 10h à 13h grosso modo.
TGS Wrote:J'avais d'autres nouvelles à apporter mais j'ai égaré mon brouillon, elles viendront quand je l'aurais retrouvé...
jean-françois Wrote:je n'ai pas trop compris l’allusion (le rapport entre la SETRAM et MD Services), sans doute suite à la fin de circulation des Agora, d'autres bus vont être mis en service.
Ferrovi-Pat Wrote:La sous-traitance est une pratique très courante dans le monde des réseaux urbains.
TGS Wrote:Léger contretemps pour les nouveaux Citaro, qui devraient débuter leur exploitation commerciale mercredi prochain...ou le suivant!
william29 Wrote:TGS Wrote:Léger contretemps pour les nouveaux Citaro, qui devraient débuter leur exploitation commerciale mercredi prochain...ou le suivant!
Leur mise en circulation est toute récente.
vu que la réalité vaut mieux que des on-dit non-vérifiables, voici une photo toute fraîche
Dans le même temps, le 612 fait de la 16, ce qui confirme plus ou moins un maintien en circulation des Agora S diesel. Également, je me trouvais dans le 774 ce matin.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978