
A+
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
P-Antoine 57 Wrote:Tout comme l'été dernier, Mettis est dévié sur voirie banalisée le temps de refaire le revêtement de la chaussée du site-propre.
Quel est le problème ?
Le Mettis est plus long et plus lourd que les autres bus, et sa fréquence, jusqu’à 1 000 passages par jour dans certaines zones, causent des dégâts sur la chaussée pavée. « Une fois que les joints entre les pavés sont fissurés, l’eau peut s’infiltrer, geler, fondre et donc fragiliser le revêtement », explique José Trias, directeur général adjoint en charge de la mobilité et du cadre de vie de Metz Métropole. Il tient à préciser que « si les Bâtiments de France n’avaient pas demandé de mettre des pavés, on aurait mis du béton ».
P-Antoine 57 Wrote:Début d'explication dans le Républicain Lorrain :
Pourquoi faut-il refaire ces pavés ?
Pour l’entreprise Jean Lefebvre, qui réalise les travaux, il ne s’agit pas vraiment de travaux mais plutôt d’entretien. « S’occuper du problème maintenant permet d’éviter que la chaussée ne se dégrade encore plus et donc de devoir engager des travaux plus lourds », souligne José Trias.
Combien ça coûte ?
Pour la réfection de ces trois secteurs, soit 1 000 m² de voirie, le montant des travaux s’élève à un peu plus de 100 000 €. Pour Metz Métropole, « faire ces travaux maintenant permet également de savoir comment le revêtement vieillit pour intervenir rapidement ».
« Si les Bâtiments de France n’avaient pas demandé de mettre des pavés, on aurait mis du béton »
P-Antoine 57 Wrote:Les trois nouveaux Citaro euro 6 vont bientôt entrer en scène.
loulou Wrote:C'est marrant il n'est pas équipé de la bague argentée sur la calandre, typique des euro 6
JF Wrote:L'agora L n° 01695 ex Courriers Mosellans est parti à la ferraille ce 27/10/2016. Il a fait 10 ans en Moselle et 5 ans dans la métropole lilloise. Ce ne fut pas une bonne affaire !![]()
Cyril Regnier Wrote:JF Wrote:Ce ne fut pas une bonne affaire !![]()
Pour quel raison ?!
JF Wrote:Pas mal de soucis mécaniques suite à un entretien léger pratiqué par les Courriers Mosellans.
P-Antoine 57 Wrote:JF Wrote:Pas mal de soucis mécaniques suite à un entretien léger pratiqué par les Courriers Mosellans.
Bizarre, pendant 10 ans il n'a pas posé de soucis à Metz. Et ses 3 jumeaux continuent à battre le pavé sur le réseau Movia chaque jour de période scolaire.![]()
A+
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978