Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Rails & Drailles Wrote:Je voudrais ajouter deux remarques à ce débat.
La première est qu'il y a eu des réunions de concertation puis des recueils d'avis lors de l'enquête publique. Ceux qui aujourd'hui contestent les tracés n'avaient qu'à le faire au bon moment.
La seconde est que les voitures, tout comme les bus, avec leur CO2 et leurs particules fines n'ont rien à faire en ville. Plus de tram = moins de cancer et plus de sérénité. C'est bon pour la sécu, on a affaire à une externalité positive.
Maastricht Wrote:Rails & Drailles Wrote:Je voudrais ajouter deux remarques à ce débat.
...
La seconde est que les voitures, tout comme les bus, avec leur CO2 et leurs particules fines n'ont rien à faire en ville. Plus de tram = moins de cancer et plus de sérénité. C'est bon pour la sécu, on a affaire à une externalité positive.
Tu n'as pas l'impression d'être un chouïa excessif ?
Dorfmeister Wrote:Maastricht Wrote:Tu n'as pas l'impression d'être un chouïa excessif ?
Rooooh arrête un peu, on commençait seulement à rigoler
Rails & Drailles Wrote:La première est qu'il y a eu des réunions de concertation puis des recueils d'avis lors de l'enquête publique. Ceux qui aujourd'hui contestent les tracés n'avaient qu'à le faire au bon moment.
En France, les particules fines des moteurs diesel font juste dix fois plus de morts chaque année que les accidents de la route. Tous les médias l'ont redit à propos du récent épisode de pollution atmosphérique.
MS84 Wrote:En France, les particules fines des moteurs diesel font juste dix fois plus de morts chaque année que les accidents de la route. Tous les médias l'ont redit à propos du récent épisode de pollution atmosphérique.
De mon point de vue, il est évident que la voiture doit completement disparaitre du centre d'Avignon, quitte a rendre l'intra-muros totalement piéton comme a Bordeaux!!
Banco !
Prenons des catégories un peu hypothétiques comme : les habitants, les livraisons, les gens qui y travaillent. Que proposes-tu à la place ? Merci de ne pas répondre "le tramway" en sautant comme un cabri sur une chaise.![]()
Le tramway, quelles que soit ses qualités, n'est qu'un moyen de transport. Bis repetita : il ne dessert qu'un couloir à l'intérieur d'un territoire. Même si les pouvoirs locaux en profitent pour mener des travaux d'aménagement urbain, il n'est pas intégralement/intrinsèquement moteur de développement et donc d'emploi.
Le transport public répond à une demande. L'offre en place place vise à la satisfaire. C'est un fait. Tout comme c'est un fait que le transport individuel et le transport de marchandises en milieu urbain ont aussi leur domaine de pertinence. Il y a parfois des frictions entre les deux que l'intelligence résoud. Pas le dogmatisme.
Patrick
MS84 Wrote:Je ne voulais pas parler d'une suppression de tous les moyens de transport en intérieur de la ville, mais simplement de la VOITURE qui occupe une place réellement génante. Ok pour ce qui est des livraisons ce serait vraiment embêtant de leur en interdire l'accès!.. ET un transport par tram des collis, ahah mort de rire!
![]()
![]()
Remise ton hilarité mal placée, garçon. Le transport de marchandises par tram est une réalité. Amsterdam et Dresde ont tenté l'expérience.
MS84 Wrote:Haha sérieux?! C'est assez amusant!
Pourquoi amusant ?
Patrick
MS84 Wrote:Eh bien tout simplement parce que c'est une chose insolite qu'on ne voit pas tous les jours!!
MS84 Wrote:Donc, si j'en crois bien tes écrits, c'est finalement une marque d'un avis favorable de ta part à la suppression de la voiture en ville, n'est-ce pas?
Pas du tout. Je parle de réduction, pas de suppression.
ne pas pas tomber dans l'excès du tout-tram
Ferrovi-Pat Wrote:MS84 Wrote:... De mon point de vue, il est évident que la voiture doit completement disparaitre du centre d'Avignon, quitte a rendre l'intra-muros totalement piéton comme a Bordeaux!!
Banco !
Prenons des catégories un peu hypothétiques comme : les habitants, les livraisons, les gens qui y travaillent. Que proposes-tu à la place ? Merci de ne pas répondre "le tramway" en sautant comme un cabri sur une chaise.![]()
Le tramway, quelles que soit ses qualités, n'est qu'un moyen de transport. Bis repetita : il ne dessert qu'un couloir à l'intérieur d'un territoire. Même si les pouvoirs locaux en profitent pour mener des travaux d'aménagement urbain, il n'est pas intégralement/intrinsèquement moteur de développement et donc d'emploi.
Le transport public répond à une demande. L'offre en place place vise à la satisfaire. C'est un fait. Tout comme c'est un fait que le transport individuel et le transport de marchandises en milieu urbain ont aussi leur domaine de pertinence. Il y a parfois des frictions entre les deux que l'intelligence résoud. Pas le dogmatisme.
Patrick
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978