Merci pour ces infos !
As-tu pu voir si les City 21 ont une livrée spéciale ?
Concernant Caumont, *comparé aux autres villes + ou - similaires de l'agglo*, la desserte n'est pas si mal que cela :
- Caumont : 18A/R
- Jonquerettes : 18A/R
- Rochefort : 15A/R
- Morières : 19A/R
Par contre, le samedi, en effet, la ville est moins bien desservie (9AR, contre 13 à 15AR pour les autres villes).. mais en période de vacance scolaire, elle conserve ses 18A/R.
Donc au final ca se vaut
Et non je n'ai pas entendu parlé de la fin de la gratuité du parking des Italiens. Je n'y crois pas une seule seconde. Pour justifier les suppressions des places de parking autour des remparts, la municipalité encourage fortement l'utilisation des parkings relais (Piots+Italiens), gratuits et reliés facilement au centre ville. La fin de la gratuité est je pense inimaginable.
Es-tu passé devant le dépôt de SEM ? J'espère qu'ils ont profité de la mise en place de ce nouveau réseau pour rajeunir leur parc. Et si on fait le compte, et si mes calculs sont bons, il faudra :
- 5 véhicules pour la 14
- 4 pour la 11 (en HP)
- 4 ou 5 pour la 16 (en HP)
Soit 4 de plus d'actuellement.
(en supposant que ces lignes sont toujours affrétées, et sans compter les lignes 12/15 (matériel spécifique))
A noter également qu'un AO a été lancé pour la rénovation du dépôt TCRA.
GX217 Wrote:Normalement il y en a 19, mais je n'ai croiser que les 99281 à 99297. Ça doit aller jusqu’à 99299, ou partir de 99279,ça reste à éclaircir.
Les nouveaux Solaris sont numérotés jusqu'au 99299 (je suis monté dans les 99298 & 99299)

Js84 Wrote:Bonjours
Pourquoi ne pas achetez des bus articulés au moin pour la future ligne 1 ? Vue la grande fréquentation de la ligne actuel 4 en heurs de pointe

, alors la sa risque d'être bondé en heurs de pointe avec le quartier de Saint Chamand en plus. Il n'y a plus de raison de ne pas mettre d'articulé puisque il ne passera plus par le centre ville. Le nouveau système d'annonce vocale sera opérationnel dés la rentrée septembre ? J'ais entendu dire que les girouettes serait remplacé par des Girouettes à diodes couleurs c'est géniale

. Dernières chose je trouve que les amplitude horaires n'ont pas beaucoup changer mise à part les ligne snocturne du vendredi et samedi soir, une amplitude de 5h-22h serait le minimum pour les lignes fréquence +, au moins pour les ligne 1, et 2.
Il est vrai que quelques articulés d'occasion bon marché ferraient du bien, sur la navette TGV (les WE et en été, même avec les renforts les navettes étaient pleines à craquer), la future 1.. Mais bon en 2016 ils ne serviront plus à rien et je comprends que la GA veuille faire quelques économies.
Pour les amplitudes il y a du mieux, surtout pour la desserte de l'hôpital le matin, et 30min/1h + tôt pour les autres lignes en moyenne. C'est déjà un bon début. Après, est-ce utile de faire circuler des bus avant 6h ? Y a t-il de la demande ? Je n'en suis pas sur. Suivant la fréquentation il y aura peut-être un élargissement des amplitudes (surtout pour les lignes F+) ?