Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Avignon présente son nouveau réseau "Bus plus"
Le grand Avignon a présenté le 31 mai 2012 le futur réseau d'autobus qui sera déployé dans les 13 communes de l'agglomération le 27 août 2012. En attendant le tramway prévu en 2016.
Cette nouvelle offre hiérarchisée, déployée en perspective de la mise en service du tramway prévue en 2016, s’articule autour de 5 lignes de bus structurantes, 19 lignes complémentaires, deux navettes de centre-ville et du Transport à la demande.
"C’est un système global de mobilité qui se met progressivement en place dont l’objectif est d’accroître l’efficacité et la performance des transports publics", indique François Leleu, vice-président en charge des transports. Pour cela, la collectivité qui consacre aux transports un budget de près de 29 millions euros, a rallongé de 20% l’offre kilométrique.
Le futur réseau "Bus plus" disposera de nouvelles lignes (37 arrêts seront créés), d’une plus grande amplitude de service et de hautes fréquences cadencées. Il sera surtout plus simple avec des itinéraires et des horaires qui resteront inchangés toute l’année. Lorsque le tramway sera mis en service dans quatre ans, la fréquentation des transports publics devrait bondir de 70%. Elle représente actuellement 9,8 millions de voyages par an.
GX217 Wrote:Pourtant ce chiffre est bien réel. Et encore la fréquentation ne cesse d'augmenter, il y a 4 ans on était à seulement 8M et quelques. La voiture reste le mode de déplacement privilégié sur le Grand Avignon.
83Sandro Wrote:Les nouveaux SU12 devraient pas tarder ! Un des nouveaux a été prété à la STIB (Belgique) pour démonstration apparemment !
Du moins il a était aperçu vers Bruxelles !
GX217 Wrote:à passion mtp : pourquoi ce serait dommage? Caumont n'est pas une si grande ville, mettre une fréquence de 15min n'aurait que peu d'intérêt.
Didier 74 Wrote:mobilicites.com, 1er juin
Je suis surpris par le chiffre des voyages annuels sur le réseau TCRA. Il me paraît partculièrement faible pour une ville comme Avignon (91500 habitants). A titre de comparaison, Annecy (53000 habitants, 140000 pour l'agglo) atteint 15M de voyages annuels ou Chambéry dépasse les 10M.
JR84 Wrote:Une fréquence de 15 minutes sur Caumont n'est absolument pas justifiée.
Pour une ville de 5000 habitants à peine, ça serait vraiment superflu.
JR84 Wrote:J'ai pu voir ce matin le SU 12 n° 99290 qui allait prendre son service aux environs de 6h35.
JR84 Wrote:JR84 Wrote:J'ai pu voir ce matin le SU 12 n° 99290 qui allait prendre son service aux environs de 6h35.
Je confirme le numéro est bien 99290, j'ai même l'immatriculation pour ceux que ça intéresse.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], tounin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978