greg59 Wrote:Brest et Tours, les lignes de tram seront en service en 2026, les rames pour Besançon doivent être en service fin 2023, il y a près de 3 ans entre Besançon et les deux autres agglos, de plus, l'appel d'offre du tram à Tours et Brest n'est pas encore passé et je doute que c'est pour cette année.... Dans ces 2 agglos, on est au stade de la maîtrise d'oeuvre, pas encore au stade de l'enquête publique, et encore moins du chantier
Les rames sont désormais attendu pour 2024 et non fin 2023 à cause des 6 mois de retard. Sinon oui la mise en service des lignes de tram de Brest et Tours sont pour 2026 mais ça veut dire que les rames commenceront à être livré en 2025 voir fin 2024, c'est a dire quand la livraison des rames de Besançon est finie. Alstom peut adapter le planning des livraisons/constructions, commencer à construire les rames de Besançon puis les rames de Brest et Tours.
ewen Wrote:Dire que GBM a fait un pied de nez à Alstom en achetant chez CAF ! Et voila dans quel pétrin on se retrouve maintenant : des rames fissurées que le constructeur ne veut pas réparer et une tranche optionnelle qu'il ne veut pas livrer...
Je ne vois pas comment GBM a pu faire un pied de nez à Alstom alors que le constructeur ne proposait pas de rame en 3 modules XD
Pour la tranche optionnelle, c'est pas à CAF de décider quand il doit livré, c'est à GBM. Les 3/4 rames en tranche optionnelle est une option, c'est à dire que n'importe quand pour n'importe quelle raison GBM peut activer cette option.
Pour ce qui est de l'AO, rien n'empêche CAF de répondre. Mais si les 3 villes de la commande groupée choisissent CAF ... ça serait horrible ... surtout de la part de GBM avec tout les problèmes. C'est se tirer une balle dans le pied. Et honnêtement, Brest, Tours, Lyon, Grenoble roulent en Alstom donc je vois pas pourquoi ils iraient voir ailleurs surtout avec la médiatisation des problèmes avec CAF.
Bonne journée !