Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
ginko 25 Wrote:Bonjour, on l’a déjà répété plusieurs fois, les stations de tram sont dimensionnées pour accueillir des rames de 36 mètres, tout comme le dépôt. Ce dernier doit en revanche être agrandi en ce qui concerne les voies de remisages, une emprise est prévue juste à côté des voies de remisage existantes.
Par contre si vous avez des informations concernant l’allongement des rames, faites partager, enfin de vraies informations vérifiées, ça serait mieux...
Enfin, ce n’est pas parce que les rames seront plus grandes qu’elles ne pourront pas passer, on peut très bien faire circuler des rames plus grandes, c’est une voie ferrée, le projet de tram a été pensé pour des rames plus grandes, ça a été dit depuis le début du projet en 2010...
Bezakus Wrote:L'annonce "officielle" d'allongement des rames de la bouche du maire de Besançon à voir sur le lien ci dessous (a 11mn50) :
https://www.youtube.com/watch?v=nwt9V3_Qu2M
Concernant les écrans d'infos voyageurs à l'intérieur des bus, ils vont tous être retirés et remplacés sur 100 bus dans un premier temps par les mêmes
écrans qui équipent déjà l'Urbanway 18 N°510. Début du chantier en mars.
Sebastien68 Wrote:Salut les membres.
J'ai posé la question a Ginko a propos de l'allongement des rames :
Et voici leur réponse :
Monsieur,
Votre Formulaire Web concernant l'événement du 07/02/2019 a retenu toute notre attention.
A ce stade, seules des études sont lancées. Aucune évaluation précise n’a été réalisée et aucun engagement n’a été pris par la collectivité.
Il est trop tôt pour donner des éléments plus précis.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sincères salutations.
Le service Clients Ginko
Tgb25 Wrote:Bien le bonjour à tous,
Voici quelque news sur le réseau,
- Les nouveaux écrans sont en service depuis près de 2 semaines. Actuellement les Urbanway 18 et les Citaro 12m facelift sont équipés mais ce sera l'intégralité des bus qui seront équipés.
- Les VéloPark Ginko seront officiellement mises en service ce lundi 4 mars.
Dans le journal "La Presse Bisontine" , on y apprend également plusieurs chose :
- La décision du prolongement du tramway jusqu'à Chateaufarine pourrait être prise avant mars 2020. Il y aurai 2 stations (une au nord et une au sud de la zone commerciale) pour une extension d'environ 1km.
- La CAGB va soliciter la région afin de créer une halte ferroviaire près du CHRU.
- Un nouveau système inspirer du tramway à Brest va être mis en place pour éviter les crissements.
- Keolis à proposer à CAF de les accompagner dans les réparations pendant 6 mois. Mais CAF à refuser, voulant gérer l'intégralité de la maintenance.
- Les virages et pentes mettent à mal les roues, donc Keolis à demander une étude cartographique du tracé.
Bonne journée à tous
ginko 25 Wrote:Bonsoir, merci pour le partage des infos, la presse bisontine est plutôt pas mal comme journal, toujours de bons articles et des informations récentes sur la ville, et le transport est souvent abordé. Je vais finir par m'y abonné ! Sinon ce n'est pas étonnant que les roues souffrent, je ne connais pas les détails techniques mais quand on voit la vitesse dans la montée après le pont charles de gaulle ou le tram roule à 50 km/h avec une légère courbe, ça peut usé les roues j'imagine, sans parlé des courbes.
Sinon, pour le prolongement du tram, les deux stations seraient situées ou approximativement ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978