[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 04 Fév 2018 21:02

J'ai vraiment hâte de voir ce fameux plan.
Et un peu peur aussi :)

Pour ce qui est de l'idée de prolonger la 21 sur l'itinéraire de la 25 vers Orchamps, ça ne me parait pas idiot (ne serait-ce que pour avoir des bus et non des cars), mais avec les midbus de la 21 il faudrait d'importants renforts aux heures de sorties scolaires. Les cars sont pleins sur ces services; quasiment toutes les places sont prises. Il y a d'ailleurs déjà des passages supplémentaires sur la 25 pour ces horaires, qui ne desservent pas Centre Commercial et la boucle de la zone d'activité de Thise.
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Tgb25 » 05 Fév 2018 17:51

J'avoue que ce futur réseau me fait un peu peur mais j'ai hâte de voir ce que Keolis nous réserve. Car il va y avoir beaucoup de modification et j'espère , peu ou pas d'incohérence et des bonnes idées ...

Pour la fusion de la 21 et 25 . C'est 2 lignes exploités par 2 sociétés différentes , c'est vrai que c'est une bonne idée mais il faudrait pas mal de bus sur cette ligne qui serait bien longue et une bonne fréquence. Elle serait exploitée en bus de 10m.
Comme j'ai dit , c'est exploité pa 2 sociétés différentes donc je pense pas que la 25 va changer .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar gregnierdu25 » 11 Fév 2018 17:23

Tgb25 Wrote:
Pour la fusion de la 21 et 25 . C'est 2 lignes exploités par 2 sociétés différentes , c'est vrai que c'est une bonne idée mais il faudrait pas mal de bus sur cette ligne qui serait bien longue et une bonne fréquence. Elle serait exploitée en bus de 10m.
Comme j'ai dit , c'est exploité pa 2 sociétés différentes donc je pense pas que la 25 va changer .

Bonjour...
Merci d'avoir rappeler ce détail que je néglige très souvent, en effet, la ligne 21 dépend de Besançon Mobilités ( Keolis ), tandis que la 25 dépend de l'ex RDTD ( Nexos ). A moins qu'un commun accord ne soit créé ??
Bonne soirée pluvieuse ;)
Gbus25
gregnierdu25

Messagepar SETRA S415 NF » 11 Fév 2018 19:02

Sur le réseau de ma ville, nous avions les lignes 13 et 18 qui étaient exploitées par 2 Sociétés différentes (Trans'Roche et "TPAS", pour le compte de la STAS), désormais depuis le 31/8, elles ont données la ligne 13, exploitée par la STAS.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar Tgb25 » 11 Fév 2018 19:43

Ah oui !? C'est cool ça, donc c'est possible pour la fusion 25, 21.
Tgb25

Messagepar Sebastien68 » 11 Fév 2018 21:29

Salut les membres, tout est possible. Les itinéraires sont crée par des politiciens, pas par les sociétés de transport. C'est pour ça que je pense que si la ligne Tilleroyes < > Velotte voit le jour, l'autre partit de la ligne pourrait être fusionné avec la ligne 25.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68

Messagepar Tgb25 » 11 Fév 2018 22:00

Oui c’est vrai que l’on peut s’attendre a tout vu les details au j’ai des nouvelles lignes .
Si la 21 et 25 fusionne , tout ne sera pas desservi.
Tgb25

Messagepar gregnierdu25 » 12 Fév 2018 13:28

Tgb25 Wrote:.

Bonjour...
Je crains surtout pour le secteur Port Douvot dont la desserte, en cas de fusion, pourrait être mise à mal...
Bonne journée ;)
gregnierdu25

Messagepar Tgb25 » 12 Fév 2018 13:35

gregnierdu25 Wrote:
Tgb25 Wrote:.

Bonjour...
Je crains surtout pour le secteur Port Douvot dont la desserte, en cas de fusion, pourrait être mise à mal...
Bonne journée ;)

C’est pas a ca que je pensais. Je me suis mal exprimé.
La fusion entre la branche chaffanjon et la 25 . Car a moins de prolonger la 25 de bregille gravirot jusqu’a rejoindre la 21 par Le chemin des mots de bregilles .La partie gaiffe chaffanjon serait pas desservie , car deja que le terminus chaffanjon est petit et nécessite des marches arrières. Donc faire une branche aller retour j’ai du mal a voir .

J'ai vu sur le 559, qu'il était équipé d'une caméra contre le pare brise.
Tgb25

Messagepar lecrame » 13 Fév 2018 23:46

Oui, en cas de fusion, il est quasiment certain qu’une partie des anciennes lignes serait sacrifiée: soit Gaiffe - Chaffanjon sur la 21, soit Gravirot - Danton sur la 25.
Il serait plus logique de maintenir le trajet de la 21, plus éloigné de la 5. Gravirot est proche de Gaiffe ou Salins de Bregille, la place des Vareilles de Danton dans un sens au moins.

Pour ce qui est du terminus étroit à Chaffanjon, selon les bus et les conducteurs j’ai à peu près tout vu: une seule manœuvre en marche avant, mise en place en sur la place puis marche arrière avant de faire descendre les passagers, idem en les faisant descendre après, une seule manœuvre en marche arrière directement depuis la rue, etc.
De même que certains bus en fin de service continue de descendre via l’ancien arrêt Sieyès, d’autres repartent vers Colombot.
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
lecrame

Messagepar Sebastien68 » 14 Fév 2018 21:49

Salut les membres, de toute façon si il y a fusion des lignes 21 et 25, le terminus a Chaffanjon deviendra un lieu de passage. Les arrêts Gravirot et Vareille serait soit supprimé, soit effectuée par la ligne 5 qui pourrait avoir son terminus.
Maintenant attention, pour le moment on se pose juste la question que deviendrait la ligne 21 entre Chaffanjon et le centre ville si la ligne Tilleroyes < > Velotte voit le jour. Et la ou on est tous d'accord c'est que ceci serait une bonne chose pour le village de Chalezeule. mais il y a un autre problème, ce sont les horaires que pourrait avoir une telle ligne. quant on sait que la ligne 25 ne circule pas entre 9h30 et 11h30, la ou la ligne 21 circule, a voir
Sebastien68

Messagepar oliv25 » 15 Fév 2018 21:33

Y'a quand même plus important que cette fusion de la 21 et de la 25...au vu de la refonte totale du réseau...j'aurais plutôt vu une 21 Chaffanjon - Tarragnoz avec prolongement jusqu'à Port Douvot à certaines heures...car la 23 actuelle n' est pas très utile
oliv25
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar gregnierdu25 » 21 Fév 2018 20:49

Bonjour...
En passant par le boulevard Allende, j'ai vu qu'il y avait pas mal de travaux à la droite de la chausée sens Planoise-Micropolis ;) ... J'ai pensé à une éventuelle voie bus...
Bonne soirée ;)
gregnierdu25

Messagepar oliv25 » 23 Fév 2018 8:52

gregnierdu25 Wrote:Bonjour...
En passant par le boulevard Allende, j'ai vu qu'il y avait pas mal de travaux à la droite de la chausée sens Planoise-Micropolis ;) ... J'ai pensé à une éventuelle voie bus...
Bonne soirée ;)

Bonjour,
Non du tout, il s'agit juste de l' aménagement d'une voie mode doux piétons/vélos :-)
oliv25

Messagepar gregnierdu25 » 24 Fév 2018 9:46

oliv25 Wrote:
Bonjour,
Non du tout, il s'agit juste de l' aménagement d'une voie mode doux piétons/vélos :-)

Bonjour...
Oups... Oui en effet, je l'avais constaté en y repassant ! :oops: ... Merci !

Sinon... Voici le nouvel autocollant apposé sur les bus depuis le transfert Transdev ->Keolis pour ceux qui ne l'auraient pas vu... Il s'agit du nouveau logo de Keolis ;)
Image
Le spectre de Transdev est toujours visible !! :twisted: ( ironie )...

Bonne matinée ;)
gregnierdu25

Messagepar PETITYOK » 26 Fév 2018 18:35

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi un bus à soufflets avec la nouvelle livrée est garée portes avant ouvertes sur le parking du garagiste carrossier qui est à gauche juste après le pont qui surplombe la rocade à 300 m de l'Amitié ? Etonnant qu'un bus visiblement pas très ancien soit portes ouvertes ... Il est HS ?
PETITYOK

Messagepar gregnierdu25 » 26 Fév 2018 18:46

PETITYOK Wrote:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi un bus à soufflets avec la nouvelle livrée est garée portes avant ouvertes sur le parking du garagiste carrossier qui est à gauche juste après le pont qui surplombe la rocade à 300 m de l'Amitié ? Etonnant qu'un bus visiblement pas très ancien soit portes ouvertes ... Il est HS ?

Bonjour...
Pourriez vous préciser le modèle svp ??
En nouvelle livrée, Ginko a
- Mercedes Citaro G Facelift n°543 à 548
- Solaris Urbino III n°549 à 555
- Solaris Urbino IV n°556 à 559

Mais à mon avis, il s'agissait du 558 dont le moteur faisait un bruit de pied à soupe, depuis novembre, je crois :mrgreen: ... Je pense que c'est un mauvais numéro !!!
Bonne soirée ;)
gregnierdu25

Messagepar Moune » 26 Fév 2018 18:47

Peut être celui qui avait un problème de moteur/boite?
Moune

Messagepar PETITYOK » 26 Fév 2018 18:49

Je ne suis pas assez connaisseur pour le modele mais étonnant hier il était portes grandes ouvertes alors que l'on était dimanche...
PETITYOK

Messagepar gregnierdu25 » 26 Fév 2018 18:50

gregnierdu25

Messagepar PETITYOK » 26 Fév 2018 19:05

je suis incapable de le dire mais tu voudrais dire que c'est un bus qui a moins de 2 ans ?
PETITYOK

Messagepar Sebastien68 » 26 Fév 2018 19:28

Salut les membres, plusieurs réponse pour qu'un bus soit sur le parking et porte ouvert.

1 : Un bus ayant subit plusieurs choc sur la carrosserie, et donc on l'envoi chez le carrossier. Les carrossiers ayant oubliée de fermer les portes !
2 : Un bus environs 5 ans que Kéolis a décidé de repeindre au nouvelle couleur, extérieur comme intérieur. Bien sur on aère pour enlever l'odeur.
3 : Un défaut constacté par Kéolis sur un bus neuf, et retour chez le carrossier pour faire réparé ce défaut.

Un problème moteur boîte on envoi pas un bus chez le carrossier.
Sebastien68

Messagepar darkme25 » 27 Fév 2018 10:46

Salut

c'est effectivement un Solaris Urbino IV qui est garé chez DAF.

a+
darkme25

Messagepar gregnierdu25 » 01 Mar 2018 12:48

Bonjour...
En raison de conditions climatiques difficiles, le réseau urbain est paralysé :? ( sauf tram ), le réseau périurbain est assuré sauf les arrêts avec le picto "neige"et les lignes 62,64,65,66,67,71 à 75... Bonne journée ;)
gregnierdu25

Messagepar Moune » 03 Mar 2018 0:58

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage

ImageImage