Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
GinkoTram Wrote:Bonjour,
Que se passe t-il en ce moment sur les lignes de tramway ? Des accidents de circulation, pannes de rames tous les jours cette semaine.. !
ginko 25 Wrote:
Bonjour, effectivement, rien qu'en regardant les horaires en temps réel de temps à autre puisque je ne prends plus le tram, ça a l'air récurrent ! S'agit-il de pannes, du coup, manque-t-il des rames qui sont en maintenance et ne peuvent plus sortir ? En tout cas, il faut que cela arrive pour la rentrée, l'année dernière, je ne sais pas si c'est une impression, mais en prenant le tram quotidiennement, je n'avais pas l'impression qu'il y ait autant de pannes, et la régularité était assurée.
Tgb25 Wrote:Bonjour,
Pour les nouveaux Urbino , j'ai pu prendre le 558 et le 559 .
Il a des améliorations mais il y a toujours des problèmes . Le moteur m'a l'air identique que ceux des Urbinos III.
Point positif:
- les lumières rouges a la fermeture des portes .Ca, c'est sûr
- la réactivité du bus au démarrage .La même que celle des 7 précédents
Point négatif :
- le manque de luminosité a l'intérieur. Pas très d'accord, je pense même que l'éclairage est "surfait"
- les suspensions. Je les ai trouvées moins raides que les 7 précédents
- Absence d'écran d'info voyageur dans les bus . Avec le temps, ça viendra![]()
Pour les freins je suis partagé . Car j'ai eu le 558 et je trouvais le freinage assez doux , souple . Mais avec le 559 c'était un peu plus brusque . Et je ne vous parle pas du 557, j'ai manqué de chuter à plusieurs reprises
citaro27 Wrote:CAF équipe plusieurs réseaux de trams de part le monde et il serait intéressant de connaître leur fiabilité comparée avec Alstom, Bombardier, Siemens et autre.
PETITYOK Wrote:Bonjour à tous
Dites j'ai une question qui me démange depuis un moment.
Avant tout, je tiens à dire que je soutiens le droit de grève et que je ne remets, en rien, en cause ce droit.
Juste ce qui m'agace pendant les grèves, c'est que toutes les grèves subissent des ajustements sauf la ligne 27 qui a mon sens est loin d'être indispensable. Quelqu'un peut-il juste m'expliquer pourquoi on ne reporte pas les chauffeurs de cette ligne "touristique" (preuve en est, elle ne circule pas 6 mois par an) sur des lignes plus porteuses de voyageurs ?
Merci d'avance
Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Ben si a l'époque il aurait mis en place le fameux funiculaire on en parlerait pas de cette ligne 27. Quelle sont les véhicules qui effectue cette ligne ? Pensez vous qu'un jour un train bus touristique circulera sur cette ligne ?
Tgb25 Wrote:Bonjour a tous ,
Voici un article sur le tramway de Besançon,où on parle de son évolution ainsi que ca fréquentation. On peut souligner que :
- Le tramway transporte 43000 voyageur/jour et le réseau dans son ensemble est a 100 000 voyageur/jour.
- On apprend que Keolis souhaite augmenter la vitesse des trams de 1km/h dans sur certaines portion ce qui augmenterai la fréquence et la rapidité pour absorbé le flux de voyageur.
- le passage des rames de 24m a 36m est évoqué.
greg59 Wrote:Tgb25 Wrote:Bonjour a tous ,
Voici un article sur le tramway de Besançon,où on parle de son évolution ainsi que ca fréquentation. On peut souligner que :
- Le tramway transporte 43000 voyageur/jour et le réseau dans son ensemble est a 100 000 voyageur/jour.
- On apprend que Keolis souhaite augmenter la vitesse des trams de 1km/h dans sur certaines portion ce qui augmenterai la fréquence et la rapidité pour absorbé le flux de voyageur.
- le passage des rames de 24m a 36m est évoqué.
Pas de lien pour l'article ?
Pour l'allongement des rames, ce n'est pas 2025 de mémoire ? Donc plus tôt que prévu, et merci pour les chiffres de fréquentation
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978