[Besançon] Réseau Ginko

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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 11 Avr 2017 12:22

Sebastien68 Wrote:Sinon TGB25, ton idée de faire passé l'arrêt Vallières en mode boucle est aussi interressant. Par contre le terminus de la ligne on la fait ou, si jamais on la fait passé par l'ancienne route devenus pietonne ?


A la Fayette, comme maintenant :D
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 11 Avr 2017 16:31

Sebastien68 Wrote:Salut les membres, pas mal comme idée, mais le mieux c'est aussi de prolongé la 32 jusqu'à Temis. Faut bien comblé les arrêt Chemin de Founottes, Savary et Lycée Ledoux. Sinon TGB25, ton idée de faire passé l'arrêt Vallières en mode boucle est aussi interressant. Par contre le terminus de la ligne on la fait ou, si jamais on la fait passé par l'ancienne route devenus pietonne ?


Bah j'ai plusieurs idée :
- La Fayette
- Planoise
- Chateaufarine (sachant que ca ferai du bien avec un peu de renfort pour la 4) .
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 12 Avr 2017 21:01

Salut les membres, Gregnier du 25, non c'est bien la 32 que je parlais. Si jamais la ligne 23 aurait son terminus a Montarmots, faut bien comblé le reste de la ligne 23 par une autre ligne. D'ou mon idée de l'envoyé jusqu'à Temis. En plus si la ville crée une ligne de BHNS, il lui faut des correspondances.

La j'avoue que envoyé la ligne 6 jusqu'à Châteaufarine, et bien c'est vraiment une bonne idée. En plus la zone Commerciale toucherait d'autre secteur de Besançon.
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 13 Avr 2017 11:55

D'accord, merci pour votre réponse ;)
Sinon, quelle est l'utilité d'exploiter des standards sur le 22 ?? Étant un usager régulier, je peux constater que les bus sont pour la plupart à moitié vide. Il parait même que cette ligne est menacée de suppression x:doigts: x:doigts: . Et puis, quand on sait que les lignes en 2x sont toutes en midibus (sauf celle-ci) ...
Merci pour votre éclairage
Bonne journée
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 16 Avr 2017 13:52

Salut les membres. Ah la fameuse rumeur de la suppression de ligne. Ca se pourrait que cette ligne 22 va surement circulé uniquement au heure de pointe, et remplace les bus vide en heure creuse par le fameux système de transport a la demande. un peu a l'instar des lignes entre 60 et 99. Mais si les bus de la 22 sont en standard et pas en midibus, c'est qu'il doit avoir une raison. Sur certain secteur le bus peut être peu fréquenté et sur d'autre secteur plus fréquenté.
Maintenant je pense que ce sont uniquement des rumeurs pour la suppression de cette ligne. Même si je pense que cette ligne devrait pouvoir desservir tout le village de Avanne Aveney. Voir ce rendre jusqu'à Rancenay. Ceci pourrait relancé cette ligne.

Autre question si maintenant la 27 démarrait de Prés de Vaux, ceci serait t'il pas mieux pour ce quartier ? La ligne 22 serait limité au centre ville, en effectuant la fameuse boucle. Et la 27 quant a elle serait limité aussi au centre ville, elle aussi en effectuant la boucle du centre ville, quant la citadelle serait fermé au public. En plus ce secteur aurait aussi des bus les dimanches et jours féries du moins uniquement pendant l'ouverture de la citadelle.
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 16 Avr 2017 15:11

Bah , cet ligne est intéressante car elle va a Avanne dessert des petits coin avec du monde donc l'exploitation en standards ne me gene pas et est plutôt logique car avec des bus de 10m ca serait juste . Apres l'idée de la 27 jusqu'au près de vaux oui et non car les pres de de vaux ne serait pas toujours desservi et tres peu . Le seule avantage ca serai le dimanche car il y a du monde qui pourrais se balader de se cote , car c'est assez calme et tres bon pour se prommener .Pour l'instant il faut je pense laisse la ligne comme c'est ou faire son terminus a la Rodia et allez au pres de vaux une ou 2 fois par heure . Ainsi qu'augmenter la frequence . Apres quand les usines seront détruit et le site réaménager , la ca sera bon de revoir la desserte .
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 16 Avr 2017 16:10

La suppression de la ligne 22 serait une grosse erreur si ça venait à se faire. Elle dessert quand même pas mal de secteurs où il y a de la clientèle (Prés-de-Vaux, La Butte (Villarceau, Jules Haag), une grande partie de Saint-Ferjeux, la ZI de Trépillots et Avanne) et en l'à supprimant ça ferait trop de quartiers plus ou mal desservis (déjà que c'est une tendance croissante depuis là mosé en service du tram).

Pour les standards, faut remonter à l'ancienne ligne 27 qui nécessitait des standards et c'est resté avec le nouveau réseau. Après il est vrai que ma ligne pourrait être exploitée en full midibus, mais y en a pas assez pour assurer toutes les lignes et donc on pioche dans les standards plus nombreux. Après en heures creuses, il y a beaucoup de lignes qui pourraient aussi être exploitées en moyenne capacité.

Non, ce qu'il faudrait absolument c'est de prolonger la ligne jusqu'au stade d'Avanne voire desservir Aveney en faisant une boucle aux heures de pointe. Après il faudrait aussi l'à faire de nouveau desservir le centre mais ça c'est une autre histoire...
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 16 Avr 2017 17:00

Beaucoup de lignes en moyenne capacité? Avec des bus de 10m ? Et quels lignes ?
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar JSN » 16 Avr 2017 18:15

gregnierdu25 Wrote:Petit compte rendu sur les bus repeints
GX 127 n°89 à 95
Tous les GX 137
Tous les Citaros ?? (Pas sur pour les 129-132)
Tous les Urbanway ?? (Pas sur pour le 141)
Citaro articulé n°543 à 548
Tous les Solaris

Et le 1040 ( GX 317 ) bus info


Les 2 Citaro G numérotés 535 et 536 seront ils être repeint ?

Idem même question pour les GX 327 diesel et GX 327 GNV ?
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 16 Avr 2017 18:21

Les GX327 GNV non , les diesels oui , y compris le 535 et 536 . Sauf si il y a des changements.
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 17 Avr 2017 8:53

Salut les membres. Moi perso, je préfère qu'on utilise des bus standard. Car avec un midibus on n'ais jamais a l'abris d'un manque de place. Surtout en cas de forte demande. Question, dans Avannes Aveney, il y aurait la possibilité d'avoir une boucle de retournement pour les bus ? Sinon, au pire on envoi la 22 au niveau de la base nautique. Du moins si le bus arrive a passé le pont qui même a la base. Sinon, une boucle dans Avannes. Ou continuée et l'envoyé jusqu'à Rancenay.
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 17 Avr 2017 9:19

Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Moi perso, je préfère qu'on utilise des bus standard. Car avec un midibus on n'ais jamais a l'abris d'un manque de place. Surtout en cas de forte demande. Question, dans Avannes Aveney, il y aurait la possibilité d'avoir une boucle de retournement pour les bus ? Sinon, au pire on envoi la 22 au niveau de la base nautique. Du moins si le bus arrive a passé le pont qui même a la base. Sinon, une boucle dans Avannes. Ou continuée et l'envoyé jusqu'à Rancenay.

Salut ,
Je suis d'accord avec toi mais moi je metterai le terminus a La Rodia car il y aurait une meilleur desserte avec la 27 .
Apres pour Avanne , j'ai fait un tour sur maps et j'ai remarqué que l'on pourrait l'envoyer vers le Stade d'Avanne sans problème, il y a de la place , la mairie d'Avanne serait desservit , les arrets sont deja fait avec les emplacements. Et au stade il y a un rond point pour le demi tour . Qu'en pensez vous ?
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 18 Avr 2017 10:19

Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Ah la fameuse rumeur de la suppression de ligne..

Bonjour
Ah, ce n'était qu'une rumeur :shock: :shock: :shock:
Tgb25 Wrote:Salut ,
Je suis d'accord avec toi mais moi je metterai le terminus a La Rodia car il y aurait une meilleur desserte avec la 27 .
Apres pour Avanne , j'ai fait un tour sur maps et j'ai remarqué que l'on pourrait l'envoyer vers le Stade d'Avanne sans problème, il y a de la place , la mairie d'Avanne serait desservit , les arrets sont deja fait avec les emplacements. Et au stade il y a un rond point pour le demi tour . Qu'en pensez vous ?

Faire le terminus au stade et passer par la mairie ??
En sachant que la voie est très étroite au niveau de l'église ??
Mais bon, sachant que les Chays, Saria et KMJ (52) arrivent à passer avec leurs poids lourds, ça devrait le faire. Mais avec un peu d'argent pour réparer les rayures :beammeup: :beammeup: !
A moins de le faire passer par la voie en gravier qui démarre au giratoire après Colruyt ??
Bonne journée
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 18 Avr 2017 10:24

Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Moi perso, je préfère qu'on utilise des bus standard. Car avec un midibus on n'ais jamais a l'abris d'un manque de place. Surtout en cas de forte demande. Question, dans AvannesAveney, il y aurait la possibilité d'avoir une boucle de retournement pour les bus ? Sinon, au pire on envoi la 22 au niveau de la base nautique. Du moins si le bus arrive a passé le pont qui même a la base. Sinon, une boucle dansAvannes. Ou continuée et l'envoyé jusqu'à Rancenay.

Petit rappel à vous, Sebastien
Avanne-Aveney
et pas Avannes
Bonne journée ;)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 18 Avr 2017 10:52

gregnierdu25 Wrote:
Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Ah la fameuse rumeur de la suppression de ligne..

Bonjour
Ah, ce n'était qu'une rumeur :shock: :shock: :shock:

Faire le terminus au stade et passer par la mairie ??
En sachant que la voie est très étroite au niveau de l'église ??
Mais bon, sachant que les Chays, Saria et KMJ (52) arrivent à passer avec leurs poids lourds, ça devrait le faire. Mais avec un peu d'argent pour réparer les rayures :beammeup: :beammeup: !
A moins de le faire passer par la voie en gravier qui démarre au giratoire après Colruyt ??
Bonne journée

C'est ce que je me suis dit , si les cars y arrivent , les bus devraient eux aussi reussir . Mais si on met un bus sur 2 vers le stade ca irai . Et surtout si on met sur cette ligne des bus de 12m et de 10m .

Et pour savoir si elle sera supprimée, je vous propose d'attendre le plan :D :)
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 18 Avr 2017 11:06

Je me suis posé cette question :
Pourquoi la CTB ne fais pas sortir ses bus urbains des limites de la ville ( hormis les 20 et 22 ) alors que la plupart des réseaux le font ??
http://www.tcat.fr/data/files/plans/Plan_TCAT.jpg
La TCAT, par exemple, le fait.
Et puis même la RATP le fait ( Bus urbains sur les 100 à 500 qui sortent de la ville )
http://www.ginko.voyage/images/plan_pdf ... logoBD.pdf
Et nous, ce sont des autocars à plancher haut pour la plupart qui assurent les services périurbains , alors que des autobus urbains pourraient le réaliser facilement.
Pourquoi cette intrigue ??
Bonne journée
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 18 Avr 2017 16:15

En un mot : Argent .
Ca coûte de l'argent tout ca , car il y a plus de km , plus de bus mais il faut donc , un plus grand dépôt , ...
Cet ville a du potentiel mais il n'est pas utilisé a fond .
C'est bien dommage ...
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 18 Avr 2017 16:50

L'argent... encore lui !!
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 18 Avr 2017 17:02

gregnierdu25 Wrote:L'argent... encore lui !!

Surtout que l'on a un déficit.
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 19 Avr 2017 6:11

Salut les membres. Pourquoi Ginko se limite a sa Besançon, et bien c'est une bonne question. En leur demandant via leur mail, et il n'ont répondu a coté. Ca a été pareil pour des propositions de ligne hors Besançon. Il n'on dit qu'il était content que je m'intéresse a leur réseau.
Je rejoints TGB 25, c'est une question argent. Les habitants voulait un Tramway, c'est fait. Maintenant un BHNS, c'est en cours. Malheureusement tout ça n'ait pas gratuit. Et c'est sans compté sur les bus articulé qui doivent arrivé en été.
Tiens, les véhicules appartienne t'elle aussi a la ville ?
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar citaro27 » 19 Avr 2017 8:05

Il me semble qu'il y a une confusion entre "ville" et territoire de l'Autorité Organisatrice de Mobilité dont la compétence couvre l'ensemble de la Communauté d'Agglomération, comme partout en France.
Après ce sont des choix politiques de desservir plus ou moins bien la périphérie et les communes qui ont peu de population.
Cela dépend aussi de la configuration de l'agglomération avec une banlieue dense ou pas.
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 21 Avr 2017 18:31

Concernant les lignes périurbaines, c'est vrai que le matériel actuel n'est pas très adaptés, en tout cas pour certaines. Je pense par exemple à la 25 et ses cars à plancher hauts, parfois de type scolaire sans bouton pour demander l'arrêt. Sur ce type de ligne, des bus à plancher bas à l'aménagement mixte seraient utiles; un peu comme ceux qui desservent la 6020 à Grenoble pour ceux qui connaissent. Il me semble aussi avoir aperçu des cars de ce type sur certaines lignes du Grand Besançon au départ de Micropolis pour certaines communes de l'ouest bisontin.
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 22 Avr 2017 8:05

lecrame Wrote:Concernant les lignes périurbaines, c'est vrai que le matériel actuel n'est pas très adaptés, en tout cas pour certaines. Je pense par exemple à la 25 et ses cars à plancher hauts, parfois de type scolaire sans bouton pour demander l'arrêt. Sur ce type de ligne, des bus à plancher bas à l'aménagement mixte seraient utiles; un peu comme ceux qui desservent la 6020 à Grenoble pour ceux qui connaissent. Il me semble aussi avoir aperçu des cars de ce type sur certaines lignes du Grand Besançon au départ de Micropolis pour certaines communes de l'ouest bisontin.

Oui on a 2 Citaro LE . Et en effet ca serai bien d'en mettre sur la 25 . Et ca serai cool d'avoir d'autre ligne qui dessert les communes touchant Besançon avec ce style de bus .
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 24 Avr 2017 8:24

Bonjour,
Un Mercedes citaro C2 NGT 2 portes sera en test du 25 avril au 9 mai . Et circulera sur les lignes Ginko .
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar alexdu25 » 25 Avr 2017 13:01

Oh ben bonne nouvel ça et si un bus Gaz est en test peut-être que l'agglomération va continuer à rouler au Gaz et acheter du Citaro NGT ou Iveco gnv on verras bien. Et on sauras d'ici Septembre normalement quel groupe va reprendre Transdev ou pas, info vu sur l'est républicain
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