Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Aharon Wrote:C'est une bonne nouvelle, avec un service annoncé en semaine jusque 22h30 sur les lignes 1, 3, 8/19.
adrien2 Wrote:Le choix de RATP Dev a donc été entériné ce jeudi 23 février par les élus communautaires de Toulon Provence Méditerranée lors du conseil métropolitain tenuà la Préfecture.
À noter qu'en termes de coût, l'offre de RATP Dev sera plus coûteuse pour la collectivité qu'actuellement (+15%) mais moyennant une offre qui va s'étoffer :
de 74 à 81 Millions de kms/an, alors que Transdev (prestataire sortant) proposait paradoxalement une baisse de 2,5% du nombre de kms parcourus. Comme à l'accoutumée, la durée de la DSP sera de 6 ans.
D'autres informations sur le site de France Bleu Provence :
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... on-9009730
Rafi Wrote:Falco a du se rendre compte en lisant la presse locale que les gens ont été surpris et déçus, je pense que son capital sympathie a du chuter en flèche ainsi que pour ses amis politiques.
adrien2 Wrote:Rafi, je pense que tu vas un peu vite en besogne.![]()
Les maires de la métropole TPM ont choisi le BHNS et (même si Giran ou Masson prennent la tête de la métropole) je ne les vois pas tous rétro-pédaler (notamment les maires de Toulon, Ollioules, Le Revest, St Mandrier).
Et côté conseil communautaire de TPM , la seule commune de Toulon dispose de 33 des 81 sièges
et les élus toulonnais resteront de toute façon fidèles au "patron".
Pour ma part je pense que le projet de BHNS (dont la nouvelle DUP devrait intervenir cette année) ne pourrait être remis à plat qu'à la faveur des élections municipales de 2026 (et d'un basculement de la municipalité centre vers une autre "tendance politique").
Et puisque Falco a fait appel, de toute façon rien se passera avant que l'appel ne soit examiné.
bref ...désolé Rafi mais je crains que ton souhait de voir un tramway dans la métropole toulonnaise ne mette des années à se concrétiser...s'il se concrétise.
Mais j'avoue que les luttes de pouvoir qui commencent vont être rigolotes et que - qui sait - elles auront peut-être des répercussions (positives ?) sur les transports au sein de la métropole.Rafi Wrote:Falco a du se rendre compte en lisant la presse locale que les gens ont été surpris et déçus, je pense que son capital sympathie a du chuter en flèche ainsi que pour ses amis politiques.
Alors là tu te fous le doigt dans l'oeil : les gens en ont rien à secouer.
L'option BHNS est connue de tous depuis 2010. Cela n'a pas empêché Falco d'être réélu 2 fois depuis.
Le critère transport n'est sans doute pas décisif au point de faire basculer une élection. On n'est pas ici chez les bobos écolos de certaines grandes villes que je ne nommerai pas.![]()
Nemo Wrote:Je suis aussi persuadé que concernant le projet de BHNS, rien ne bougera d'ici 2026, et les prochaines municipales, mais pas sûr que le sujet des transports et des déplacements dans l'aire toulonnaise (il n'y a pas que le BHNS, il y a aussi la mise en place de la ZFE) soit majeur dans la campagne...
Nemo Wrote:Je suis aussi persuadé que concernant le projet de BHNS, rien ne bougera d'ici 2026, et les prochaines municipales, mais pas sûr que le sujet des transports et des déplacements dans l'aire toulonnaise (il n'y a pas que le BHNS, il y a aussi la mise en place de la ZFE) soit majeur dans la campagne...
Rafi Wrote:Donc Var-Matin a écrit n'importe quoi ?![]()
https://www.varmatin.com/environnement/la-metropole-milite-pour-limiter-la-zfe-a-la-zone-pietonne-de-toulon-844716
L'article date d'aujourd'hui et c'est une citation de G. Levy.
greg59 Wrote:Josée Massi est élue maire de Toulon, j'ignore si ce sera elle qui dirigera la métropole, mais c'est chose faite :
https://www.varmatin.com/politique/son- ... lon-845124
Rafi Wrote:La RMTT dissoute, c'est la fin d'une longue carrière![]()
Je me rappelle encore des cars de la 81 quand j'étais au collège L'Herminier siglé RMTT, un ou deux ans avant l'apparition du Réseau Mistral.
Longue vie à la RDTPM.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], HLZ GX317
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978