[Besançon] Réseau Ginko

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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 31 Mai 2016 17:45

Dégrader le réseau pour faire des économies n'est pas la bonne solution . C'était mieux gérer avec keolis.
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 31 Mai 2016 17:45

@Sebastien68 : Il est vrai que la desserte périurbaine est très pauvre, comparée à d'autres agglomérations françaises équivalentes, avec du matériel roulant qui parfois laisse à désirer. Malheureusement, pour la desserte c'est la DSP qui veut ça et qui ne permet pas de prolonger les lignes urbaines sur les communes voisines (pourquoi la 22 va jusqu'à Avanne, par contre, mystère). Pour le matériel roulant, c'est du ressort des sociétés sous-traitantes, mais ce serait bien qu'elles investissent plus dans du matériel de type "Low-Entry" (comme les citaros LE). En tout cas, la desserte périurbaine a du fort potentiel, mais n'est absolument pas exploité et c'est triste à voir.

@PETITYOK : Oui la ligne 13 va être supprimée à la rentrée prochaine, encore une décision inutile et insensée, qui va en plus faire perdre du temps aux usagers de la ligne 6, du fait du crochet systématique de cette dernière pour desservir le quartier des Vallières. Certains conducteurs de bus se plaignent de cette suppression, mais malheureusement, il s'agit du ressort de la CAGB. Et il n'y aura pas que cette suppression, car il est prévu de réduire certains services diurnes et nocturnes, à la rentrée.
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar PETITYOK » 01 Juin 2016 13:25

Moi j'aime bien comprendre et parfois ce n'est pas facile. Pourquoi ne supprime-t-on pas la ligne 27 qui roule tous les jours entre mars et octobre du matin à la fin de journée et gratuitement (les tickets sont gratuits si je ne m'abuse).
Si je respecte le droit de grève de chacun j'ai été fort agacé par les grèves d'avril et de voir que tous les jours la seule ligne non impactée était la 27.
Celle-ci a t-elle un financement particulier qu'elle n'est jamais impactée et qu'elle est la seule ligne à rouler le 1er mai par ex.
Je sais qu'elle dessert un point fort du tourisme local mais c'est un peu se moquer de l'usager et des aberrations comme celles là il y en a d'autres.
Depuis que j'habite à Besançon, soit 17 ans, jamais l'usager n'a été réellement consulté. Les enquêtes de satisfaction ou les enquêtes (OD Montée / Descente) ne servent à rien ! Depuis que le tram est arrivé et que Keolis a perdu le marché au profit de Transdev tout part en sucette. Le matériel se dégrade et n'est pas entretenu (notamment à l'intérieur de certains bus qui sont parfois très limite niveau propreté). Le seul point bénéfique restera les conducteurs que je trouve toujours polis et à l'écoute des demandes des usagers.
Alors allons y réduisons encore les services diurnes et nocturnes de certaines lignes.... Le réseau peut encore être bien attaqué... Si quelqu'un a des infos sur la rentrée je suis preneur...
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 01 Juin 2016 16:21

Je sais qu'il y a une nouvelle gamme tarifaires a la rentrée. Mais les tickets pour la 27 sont payants.
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 01 Juin 2016 17:05

Salut les membres. A tiens encore une ligne qui va disparaitre. Eh bien, je trouve ça dommage . La ligne 13 n'ait pas aussi fréquenté pour devoir la supprimé ? En plus entre les arrêt Bascule et Flandres, ça va augmenté le nombre de passager sur la ligne 4, espéront qu'ils vont augmenté la cadence de cette ligne, mais j'en doute. Euh sans compté qu'il vont perdre la liaison direct jusqu'à Chamars. La un changement devra se faire avec une ligne 6 qui doit monter a Vallières. Le quartier de Vallières sera t'il desservi les dimanche et jours fériés ? Vu que la ligne 6 fonctionne ses jours la.
Je propose ceci, envoyé la 14 jusqu'à Vallières ? Dans la rue John Fitzgerald, prendre la bretelle qui relié a la route de Dôle, puis la ligne 14 pourrais effectué itinéraire de la 13 juqu'à Vallières. Ca me rappelle Mulhouse qui a supprimé plein arrêt et beaucoup de secteur se sont retrouvé sans bus.
A tout les membres merci pour vos informations. Même si je trouve ceci dommage de ne pas envoyé des bus dans les communes limitrophes.
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 01 Juin 2016 17:35

Sebastien68 Wrote:Salut les membres. A tiens encore une ligne qui va disparaitre. Eh bien, je trouve ça dommage . La ligne 13 n'ait pas aussi fréquenté pour devoir la supprimé ? En plus entre les arrêt Bascule et Flandres, ça va augmenté le nombre de passager sur la ligne 4, espéront qu'ils vont augmenté la cadence de cette ligne, mais j'en doute. Euh sans compté qu'il vont perdre la liaison direct jusqu'à Chamars. La un changement devra se faire avec une ligne 6 qui doit monter a Vallières. Le quartier de Vallières sera t'il desservi les dimanche et jours fériés ? Vu que la ligne 6 fonctionne ses jours la.
Je propose ceci, envoyé la 14 jusqu'à Vallières ? Dans la rue John Fitzgerald, prendre la bretelle qui relié a la route de Dôle, puis la ligne 14 pourrais effectué itinéraire de la 13 juqu'à Vallières. Ca me rappelle Mulhouse qui a supprimé plein arrêt et beaucoup de secteur se sont retrouvé sans bus.
A tout les membres merci pour vos informations. Même si je trouve ceci dommage de ne pas envoyé des bus dans les communes limitrophes.

Ou alors de faire 6 La Fayette - Fort Benoit et 6a Valliere - Fort Benoit avec un bus tout les 15 - 20 min .
Oui c'est dommage de ne pas desservir les communes car la fréquentation ferait un bond de géant !
C'est dommage que l'on peut pas proposer ses idees a ginko .
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 01 Juin 2016 18:08

C'est vrai que le réseau urbain aurait un très fort potentiel en allant à certaines heures directement dans les communes voisines comme Pouilley les Vignes, Novillars au lieu de prendre un car qui passe 3-4 fois dans la journée ^^
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar flo5725 » 02 Juin 2016 15:25

salut les membres ! avec la suppression de la 13, on veut encore supprimer l'accès aux transports de certains secteurs et de liaisons inter quartiers qui étaient bien desservi avant la mise en place des 2 lignes de tram. Perso, je trouve le réseau moins performant qu'avant...et des ajustements devraient être fait sur plusieurs lignes.
donc si suppression de la 13 alors je trouve l'idée bonne de faire la 14 son itinéraire dans Planoise en lieu et place de la 13 du boulevard jusqu'à Vallières que je renommerais en 12 Vallières/Fort Benoît
Pas de 13 pour les superstitieux :)
pour le secteur Bascule/Grette, je verrai bien la ligne 10 Palente ZI/Tilleroyes, à partir de Polygone tout droit (Brulard, Duplain Bourgeois, Bascule, Pelouse) et reprise intinéraire aux ateliers municipaux
pour la 15 desserte dusecteur du lycée Jules Haag/Chambre de commerce pour terminus à Chamars (au lieu de son passage par Polygone)
pour la 23 ....de Tarragnoz passage par le tunnel sous citadelle, desserte cité des Arts, gare de la mouillère, isenbart puis reprise itinéraire gare sncf
et enfin pour la 5, suppression de ce nœud de desserte ridicule de la gare SNCF, un acces gare a été crée au nord me semble-t-il, l'accès à la gare se ferait par l'arret midol
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 02 Juin 2016 15:38

Pourquoi pas . Mais pour la 5 on peut pas faire directement leclerc - midol a part de la faire passer par avenue edgar faure mais trop de bouchon . La 15 ok mais on pourrait la faire passer sous la citadelle puis rivotte . Apres juste on peut mettre des standards sur la 20 ? car on pourrait la transformer en ligne 12 ou 13 et la prolonger de valentin jusqu'a la zone où il y a electro depot pour desservir les restos et magasin . Remettre la 13 mais en ligne faible avec des bus de 10.5m car c'est arrivé dans l'ancien réseau .
Puis prolonger la 23 jusqu'a Beurre escale .
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar flo5725 » 02 Juin 2016 15:57

pour la 5 pourquoi pas ne pas profiter des travaux pour la 3 pour rendre cela possible? pour la 20 oui, pourquoi ne pas faire un nouveau terminus vers les restos et magasins du nord de la nouvelle zone? pour la 23 jusque beure bonne idée...à certaines heures. Par contre pour la 15 je ne vois pas la necessité de desservir rivotte il y a deja la 3.... pour une 13 faible idem..le but est quand même d'optimiser le réseau en faisant des économies. peu important mais je modifierai aussi la 26 avec terminus au pôle bus Chamars via tunnel sous la citadalle et rue Nodier
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 02 Juin 2016 17:03

C'est trop de travaux car il faut mette le débranchement en 2voix oui adapter le secteur car il y a un pont et c'est pas très large donc peu de place , ce qui nécessiterai beaucoup de travaux. La 26 je la prolongerai plus vers thize que chamars.
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 03 Juin 2016 17:57

Salut les membres, tgb25 on peut toujours envoyé une lettre au siège social, de fois ils peuvent étudié nos suggestions. Sans forcement avoir gains de cause.

Pour la 23, je pense que la limité a Escale serait pas une bonne idée, on pourrait la prolongé au arrêt Stade, Vierge, Fleuret voir changé le non pour Beure Mairie et terminé la boucle par l'arrêt Village, histoire de faire un boucle dans le village de Beure.
Si on modifier le 20 en ligne 12, pourquoi ne pas la prolongé genre en deux branche, l'une d'elle irait jusqu'au collège de Châtillon le Duc et autre branche jusqu'au chemin des tilles ? On supprimerait les deux lignes interurbaine.
On garde la ligne 13, au pire on lui réduit sa fréquence genre tout les 20 min au heure de pointe, et tout les 30 min en heure creuse.
La ligne 15 après le Campus Arago, on pourrait bien la prolongé jusqu'à a la Pirey Monument. En passant les arrêts Clairières, ZI Louvière, Pirey Cartannaz, Rue du Collège, Coteaux Saint Martin et Pirey Monument. (Tgb 25 tu ma donnée idée, en parlant de Pirey.)
La ligne 6 ou la 22, pourrait très bien être prolongé jusqu'à Rancenay Village, plutôt la 22 vu que elle passe déjà par Avanne-Aveney.
La ligne 72, quant a elle, je lui augmenterais sa fréquence, genre 20 min au heure de point et tout les heures en heure creuse.

Je pense qu'avec ça, on peux augmenté le nombre de voyageur. Si jamais il y a d'autre idée sur certain parcours hors Besançon faite le savoir.
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 03 Juin 2016 20:18

Le soir et le dimanche la 6 irai desservir les Valliere .
Cree une ligne 7 qui ferai Tilleroyes - St claude / Valentin le soir et le dimanche
La 15 jusqu'à St Vincent et pendant les vacances jusqu'au centre omnisports . Mais pas Pirey , trop loin .
Notre ligne 12 , chemin des tilles , nan vaux mieux qu'il soit jusqu'au restaurant pour mieux desservir la zone commerciale de valentin .
J'ai pensé aussi a transformer la 40 en une ligne avec plus de fréquence et non sur réservation , en passant par valentin .

Et j'ai pensé a ca :
30 : Bregille - Orchamps ( par chalezeule ) actuelle 25
31 : St amour - Thize Horizon ( par chaleze ) actuelle 26
32 : Micropolis - Serre les spains stade
33 : Micropolis - Saone ( Par la voix des mercuraux)
34 : Temis - Gare FC TGV actuelle 40
35 : Micropolis - Gare FC TGV
En exploitant avec des bus LE comme Citaro LE.
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 05 Juin 2016 10:57

Salut, beaucoup d'incohérence dans certaines de vos idées mais toutefois quelques unes sont bonne à retenir notamment au niveau du périurbain.

Comme faire 2 branches en bout de ligne 20 (une Chatillon collège et une par Chatillon centre, tallenay et chemin des tilles) : la desserte de Valentin serait identique.
Mais énormément de clients au profil scolaire (lycéens) de Ledoux et de Jules Haag prennent ces lignes le soir en sortant du lycée : très pratique pour eux donc la suppression de la ligne 67 au départ de Temis n'est pas envisageable .

La ligne 20 en standard ce n'est pas possible sans aménagements : Creuser sous le pont du Chasnot, rue de la Rotonde, rue du Château rose, c'est trop étroit et ça passe déjà limite avec un 10m

Pour la ligne 13, les habitants de St-Ferjeux n'ont pas bronché pour l'abandon de la desserte de la Place Risler, en effet ceux-ci vont prendre la ligne 4 rue de Dole ou le tramway à l'arrêt Rosemont. Dans Planoise la fréquentation n'est apparament pas suffisante face aux nombreuses lignes (4, 6, 14)

La ligne 21 empruntera l'itinéraire actuel de la ligne 13 rue Plançon afin de ne pas supprimer la desserte ce celle-ci à la rentrée.

Une idée intéressante serait de fusionner la ligne 21 et 25, avec des économies au bout car actuellement la CAGB soutraite la 25 à Nexos (RDTD). Certains endroits sur la ligne sont très compliqués à aborder en Récréo ou Intouro, pour une ligne urbaine. Des autobus urbains seraient largement plus adaptés.

Des départs à 19h35 pour toutes les lignes périurbaines ne seraient également pas de refus car 18h35 c'est très tôt, surtout en été...
Comment inciter les habitants à ne pas prendre leurs voitures si le réseau périurbain est si mal fourni ???
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 05 Juin 2016 11:51

Donc la 21 par 8 mai , oulaaa voila une ligne qui va etre dabs le bouchon car deja l'avenue est bondé . Il y a trop de ligne par 8 mai .
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 05 Juin 2016 17:18

Salut les membres, bon moi c'est juste pour donné des idées, Besançon est un des rares réseaux ou il y a du potentielle dans les villages autour, alors je laisse libre cours a mon imagination. Sinon, on peut remplacé les lignes interurbain par des lignes scolaires, genre une ligne diabolo pour allez jusqu'à Temis
Pour la ligne 25, pourquoi Ginko ne prête pas deux ou trois bus, histoire de pouvoir faire la ligne en bus urbain. Ensuite fusionné la ligne 21 et 25, je ne sais pas trop, déjà que la compagnie a supprimé l'arrêt Sieyès. Donc voilà. Darkme 25 tu ferais comment la fusion par la rue Mirabeau par la rue Robespierre, et remise en service de l'arrêt Sieyès ? La ligne 5 aura t'elle le terminus de la 25, ou on supprime les arrêts Gravirot et Vareilles, si fusion des lignes 21 et 25 ?
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 05 Juin 2016 17:30

Prêter des bus ! Oula déjà qu'on en a de moins en moins . Mais vaux mieux que ca soit des bus LE . Comme citaro LE ou crossway LE .
:)
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lebisontin25 » 06 Juin 2016 13:08

En étude à Besançon. Un téléphérique urbain visant a relier les pôles économiques et santés de la ville : Polyclinique, Lafayette, Temis Santé, IFSI, Clinique Saint-Vincent, La Bouloie, Temis Microtechnique.
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 06 Juin 2016 13:11

lebisontin25 Wrote:En étude à Besançon. Un téléphérique urbain visant a relier les pôles économiques et santés de la ville : Polyclinique, Lafayette, Temis Santé, IFSI, Clinique Saint-Vincent, La Bouloie, Temis Microtechnique.


c'est a dire en étude ?
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Lyon-St-Clair » 06 Juin 2016 18:03

Intéressant. Pour les non-bisontins, est-il possible de faire une carte du tracé, même grossier ?
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 06 Juin 2016 19:41

lebisontin25 Wrote:En étude à Besançon. Un téléphérique urbain visant a relier les pôles économiques et santés de la ville : Polyclinique, Lafayette, Temis Santé, IFSI, Clinique Saint-Vincent, La Bouloie, Temis Microtechnique.


C'est possible de connaître la source de tes dires ? Parce que à ma connaissance, à part le projet abandonné de téléphérique pour relier la citadelle, il y a rien de prévu à besac. Et puis ça fait un très long téléphérique tout ça...
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lebisontin25 » 06 Juin 2016 21:13

Oui j'ai un tracé grossier. Mais je ne sais comment ajouter une image. C'est tiré d'une simple discussion avec un fonctionnaire qui m'a présenté l'idée pertinente de rapprocher les secteurs d'excellence par un mode de transport à faible coût.
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Lyon-St-Clair » 06 Juin 2016 21:25

Pour héberger une image, il faut passer par un hébergeur, perso j'ai celui-ci en favori : http://www.zupimages.net/

Tu cliques sur "Parcourir", tu cherches ton image, tu valides, puis tu sélectionnes le lien à insérer dans ton message sur le forum (l'hébergeur proposera plusieurs liens, fait des tests avec le bouton "Aperçu" pour voir lequel passera le mieux ici).
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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lebisontin25 » 06 Juin 2016 21:29

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Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Lyon-St-Clair » 06 Juin 2016 22:00

Pour un premier essai oui ça marche ! ;)

Par contre oui c'est long pour du téléphérique ! :shock:
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