Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
PR118 Wrote:Salut,
Est ce que la Ronde aura l'indice de ligne 15 ou c'est l'indice en interne et restera en Ligne La Ronde ?
Après la 7 qui retrouve son terminus des Bouisses, c'était obligé, il y a des usagers qui vont aux écoles qui se trouvent dans le secteur des Bouisses.
Quand aux Citelis 12 GNC, la série 178 à 197 est très fragile et c'est normal que les moteurs soient changer.
@+
passion-mtp Wrote:Je pense qu'elle gardera son nom la Ronde, par contre pourquoi ne pas avoir directement mis le numéro 15 à la nouvelle ligne...
Comment ça se fait qu'ils soient si fragile ? qualité irisbus?
christophe r. Wrote:Non,la ronde continura à s'appeller "la ronde",mais elle aura l'index de ligne 15.
Et vous pouvez acheter un man,pour 15 000€,certain sont à la vente...
levendikos Wrote:Sur la ligne 2 rien ne fonctionne actuellement à Castelnau. Des bus sont mis en remplacement !!!!!!!!!!
prorider34 Wrote:levendikos Wrote:Sur la ligne 2 rien ne fonctionne actuellement à Castelnau. Des bus sont mis en remplacement !!!!!!!!!!
+ d'infos sur la cause de cet arrêt du service?
C'est vraiment de pire en pire au fur et à mesure que les mois s'écoulent
Je le dit et le redit, le pire est à venir
levendikos Wrote:Sur la ligne 2 rien ne fonctionne actuellement à Castelnau. Des bus sont mis en remplacement !!!!!!!!!!
levendikos Wrote:La cause : vers 16h un cable aérien s'est cassé au niveau de la Station Charles de Gaulle (côté Corum). Pas de chance pour la TaM
La gestion de la crise par la TaM :
- pas de tram entre Corum et Notre dame de Sablassou, tout cela parce qu'il n'y a pas d'aiguillages entre ces deux stations permettant au tram de changer de voie
- la TaM annonce des bus de remplacement entre ces deux stations et service de tram assuré entre Notre Dame de Sablassou et Jacou
- j'ai parcouru à pied vers 17h45 le trajet entre Charles de Gaulle et Notre Dame de Sablassou, sans me faire doubler par une quelconque navette
(j'en ai croisé deux roulant dans le l'autre sens)
Pour finir cerise sur le gâteau, j'ai doublé son mon passage un bus à la demande de la ligne 35, je me suis dit tiens j'ai quand même un peu de chance.
Et bien non car le chauffeur a refusé de me prendre car je risquais de le retarder dans ses rendez-vous.
Quel arnaque, ces bus à la demande.
passion-mtp Wrote:
C'est étrange, car il y a un aiguillage avant la station Charles de Gaulle permettant aux rames de faire demi tour à la station Ch. de Gaulle coté Sablassou...
Je me demande si ils détournent des bus de TaM où si ils font appels aux sous traitants ? c'est sur que pour les habitants de Castelnau ça devait être sympa.
En même temps c'est réservation obligatoire ! mais c'est vrai que pour le coup ça arrange pas surtout si on a besoin d'un bus dans l'instant
Hier il y a eu une agression sur la ligne 11
PR118 Wrote:passion-mtp Wrote:
C'est étrange, car il y a un aiguillage avant la station Charles de Gaulle permettant aux rames de faire demi tour à la station Ch. de Gaulle coté Sablassou...
Même si il y a un aiguillage, ils ont dû couper le courant entre les stations St Lazare et Sablassou.Je me demande si ils détournent des bus de TaM où si ils font appels aux sous traitants ? c'est sur que pour les habitants de Castelnau ça devait être sympa.
Tous dépend du secteur, là ils auraient détourner un ou deux bus de la Ronde et ceux de POMEn même temps c'est réservation obligatoire ! mais c'est vrai que pour le coup ça arrange pas surtout si on a besoin d'un bus dans l'instant
Tout à fait, ils ne sont pas censer faire des navettes tram, en plus si c'est un minibus, où vas tu mettre les voyageurs ? sur le toit ?
@+
passion-mtp Wrote:Ils devraient prévoir de prolonger les lignes en cas de panne sur le tramway ou ne pas faire des lignes qui se connectent à une seule ligne de tramway.
levendikos Wrote:
Je précise que j'étais seul. Il n'a jamais été question de suppléer la ligne de tramway mais bien d'utiliser des places vacantes.
Je trouve idiot d'avoir un minibus qui refuse des usagers alors qu'il a de la place pour transporter 3 ou 4 personnes.
Ce système de bus à la demande est une aberration dans son mode de fonctionnement actuel.
Il serait normal de pouvoir y accéder quand il y a des places vacantes (en plus c'est facile puisque les occupations sont planifiées
pour les arrêts suivants).
PR118 Wrote:levendikos Wrote:
Je précise que j'étais seul. Il n'a jamais été question de suppléer la ligne de tramway mais bien d'utiliser des places vacantes.
Que tu sois seul ou avec 36000 personnes, c'est pareil.
PR118 Wrote:Je trouve idiot d'avoir un minibus qui refuse des usagers alors qu'il a de la place pour transporter 3 ou 4 personnes.
Il a des consignes à respecter.
PR118 Wrote:Ce système de bus à la demande est une aberration dans son mode de fonctionnement actuel.
il est préciser qu'il faut avoir réserver avant et le départ doit se faire d'une station de tram, sinon le système de bus à la demande n'existerai pas et tu ne l'aurais pas vu.
PR118 Wrote:Il serait normal de pouvoir y accéder quand il y a des places vacantes (en plus c'est facile puisque les occupations sont planifiées
pour les arrêts suivants).
Qui te dis qu'il ne va pas récupérait des usagers qui en ont fait la réservation. (moi ça me ferai chier de voir des personnes à l'intérieur et qui ont pas réserver).
C'est comme le TGV, il faut réserver pour pouvoir y accéder.
PR118 Wrote:De toute manière le TAD ne fonctionne pas terriblement. je me demande quel a été la fréquentation des lignes TAD depuis le 7 Avril 2012.
@+
PR118 Wrote:La 35 avait une faible fréquentation depuis sa mise en service en 2006, elle a été maintenue car les habitants de Castelnau Le Lez voulaient un bus (en faite ils voulaient une ligne comme la 4 de l'époque), mais la TAM a refusé et a préféré laisser cette ligne 35, mais comme cette dernière n'était pas assez fréquenté, il a été décidé de la transformer en TAD, mais comme elle n'est là aussi pas assez fréquenté, ils la laissent tel quel, alors que les autres lignes en TAD en heures creuses, sont fréquentés en HP grâce aux scolaires et a été décidé de maintenir des passages réguliers avec des bus standards.
On verra avec les horaires été, si il y a toujours du TAD en HC sur ces lignes là (20, 28 et 39).
@+
PR118 Wrote:Salut,
Dommage que les trams ne finissent pas tous les jours à 2h du mat.
Quand à la ligne 10, je suis content qu'elle circule le dimanche, ça m'évitera de prendre la voiture.
Certaines lignes urbaines seront exploités par les affrêtés.
@+
passion-mtp Wrote:
Oui c'est sur que c'est dommage, mais 1h c'est déjà bien.
Tu penses auxquelles de lignes urbaines ? la 14 déjà de sur.
Bon en tout cas faut que je fasse un petit tour photo sur la ligne 5![]()
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978