[Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 28 Aoû 2010 14:59

Les nouveaux bus sont presque tous livrés, la numérotations de ces bus sont :
de 501 à 506 pour les Créalis Néo 12
de 801 à 807 pour les Créalis Néo 18 (s'il mettent les GNV et dièsel ensemble)

Quelques photos de ces bus, au terminus Avenue du Large, prise aujourd'hui :

Image

Image

Image

Image

Image

URL=http://img683.imageshack.us/i/dscf6213.jpg/]Image[/URL]

Image

;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar François » 28 Aoû 2010 15:14

Merci Greg59 pour ces photos récentes.
Peux tu nous faire part de tes impressions en tant que passager (confort, qualité des assemblages, tenue de route...) ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 28 Aoû 2010 15:38

François Wrote:Merci Greg59 pour ces photos récentes.
Peux tu nous faire part de tes impressions en tant que passager (confort, qualité des assemblages, tenue de route...) ?

Merci,
Oulà, faut que je me souviennes de l'avoir emprunté il y a 2 mois mais (et heureusement que Linéoz est là pour le rappeler :mrgreen: !!)
Bus confortable et silencieux, niveau qualité des assemblages, c'est du "haut de gamme" donc bien fait !! Pour la tenue de route, il semblerait qu'un conducteur m'a fait part que les bus articulés ont tendance à glisser lorsqu'ils prennent les ronds-points (surtout pour les demi tour en bout de ligne, il faut négocier plus doucement que les anciens bus, la cause est le pneu : Les pneu des Créalis sont large de dimension de pneu F1, (essieu milieu et arrière) voir un peu plus, et non 2 pneus comme on peut voir sur chaque côté) Mais la tenue de route est très bien, d'après les conducteurs, à part ce détail cité avant, bref c'est un beau matériel.
Il faudra que je songe à la prendre en vidéo, extérieur et intérieur, pour que vous en jugez un peu par vous même, si je n'ai rien prévue pour demain, je le ferai, et de juger un peu plus ce bus ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Citaro ametis » 28 Aoû 2010 15:51

Salut,
Merci beaucoup pour les photos de ces beaux véhicules. J'attend les vidéos avec impatience!
Bonne journée et a bientot
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Avatar de l’utilisateur
Citaro ametis
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 706
Inscription: 01 Mai 2010 18:14
Localisation: amiens (80)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 29 Aoû 2010 21:08

Vivement la rentrée pour essayer les nouveaux bus ! :D

La ligne 3 aussi seront des bus standard ? Car j'ai vu le Neo passer pendant une semaine sur la ligne 3. Est-ce juste un essayage ?
Alexis59210
 

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 30 Aoû 2010 8:40

Alexis59210 Wrote:Vivement la rentrée pour essayer les nouveaux bus ! :D

La ligne 3 aussi seront des bus standard ? Car j'ai vu le Neo passer pendant une semaine sur la ligne 3. Est-ce juste un essayage ?


Priorité à la ligne 2 et 1, La ligne 3 je ne sais pas ...
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 05 Sep 2010 17:03

Pas de bus ce mardi 7 septembre 2010 -> Grève.

Source : http://www.dkbus-blog.com/index.php?opt ... &Itemid=41
Alexis59210
 

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar pierre435p » 06 Sep 2010 4:22

Et bien comme d'hab. Le 3 (et ses usagers ) se sont fait (verbe au choix)
Pour les standards, le 1 avait les 501 à 503 et le 3 , le 504 et le 505 avec les schémas du 3. De la répartie.
Et depuis deux semaines, tous sur le 1 et le 3 se ramasse le 423, le 424 et le 425. Ya que le 9 et le 8 qui auront profité en ramassant le 422 et les 408 à 411 respectivement. Ils devraient mettre chaque plan de ligne dans chaque véhicule comme transpole.
Et sinon les articulés sont 801 à 803 pour les gasoils et 851 à 853 pour les gaz
Vive les bus
pierre435p
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Jan 2008 17:57

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 06 Sep 2010 11:42

Tous les bus circule ou il en manque encore (qui devront être livré sur le réseau) ?

Merci pour ces informations, je compte aller au dépôt pour avoir l'état de parc réactualisé d'ici une semaine ou deux ou dans la semaine

Ne sois pas déçu Pierre, tous les nouveaux bus sont mis sur le 1 et le 2, car ces 2 lignes représentent une bonne partie de la fréquentation du réseau, et puis ça a toujours été le cas !! Sinon, tu viens habiter Rosendaël, Dunkerque, Petite Synrhe, Grande Synthe, Leffrinckoucke, Bray Dunes, et pis c'est comme ça !! :mrgreen:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar 15063 » 07 Sep 2010 12:14

Tant pis pour Malo et Coudekerque ? Le 3 fait aussi du 10 minutes en HC et il va jusqu'à Bray-Dunes. A moins que les Citelis n'aient vraiment pas convaincu puisqu'il semblerait que certains habitués du 1 aient regretté les Agora.
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 07 Sep 2010 14:15

15063 Wrote:Tant pis pour Malo et Coudekerque ? Le 3 fait aussi du 10 minutes en HC et il va jusqu'à Bray-Dunes. A moins que les Citelis n'aient vraiment pas convaincu puisqu'il semblerait que certains habitués du 1 aient regretté les Agora.

Le moteur des agora était des moteurs GNV, un démarrage doux et silencieux par rapport aux Citélis (dièsel)
Le 3 va à Bray-Dunes toute les heures
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar pierre435p » 11 Sep 2010 13:29

Méme les clients du 1 sont (apparemment ) pour e mélange, le seul Agora qqui reste sur le 1 c'est le 426. le veinard. :)

Le 424 est celui qui est resté sur le 1 le plus longtemps.(depuis 2002-2003)
Vive les bus
pierre435p
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Jan 2008 17:57

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 11 Sep 2010 18:55

Les clients ? un ? deux ? ... ? Combien de clients veulent un mélange de véhicules (Agora, Citélis, Créalis ?) J'en doute...
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 16 Sep 2010 11:25

Salut :D

Allons nous vers le système TEOR de Rouen et du BUSWAY de Nantes ?? Un système de tram-train de Gravelines à Dunkerque en 15 min ??
Le PDU sera visiblement revu et rénové, comme on va vers la suppresion de la taxe professionnelle, il n'est pas la peine d'espèrer un retour du tram dans notre agglo à court terme :ouin:

Le phare Dunkerquois Wrote:Le Dunkerquois, territoire inadapté au développement des transports en commun
mercredi 15.09.2010, 14:00
Il est grand temps de dérouler le tapis rouge au bus, Les nouveaux bus sont tout à fait adaptés à la mise en service d'un bus à haut niveau de service.

A quoi bon rénover le centre ville de Dunkerque si venir y flâner relève du parcours du combattant ? Cet été, votre hebdomadaire a testé le réseau de bus via six étapes réparties sur le territoire de la Communauté Urbaine de

La semaine de la mobilité de la sécurité routière bat son plein et son slogan met la puce à l'oreille : " bougez autrement".

Est-ce seulement possible dans le Dunkerquois où privilégier les transports en commun équivaut à résoudre l'une de ces équations à multiples inconnues proposée sur les bancs d'une université pour matheux surdoués. Bref, si à Dunkerque prendre le bus plutôt que l'auto, ne tient pas encore du sacerdoce, le chemin est long pour trouver sa voie.

Cet été, votre hebdomadaire s'est mis dans la peau du touriste partis à la découverte des sites ouverts au grand public. D'ouest en est, de Sportica à Bray-Dunes en passant par le zoo de Fort Mardyck, le site verdoyant du Puythouck de Grande-Synthe, le PLUS de Cappelle, le golf de Coudekerque-Village et en terminus la plage de Bray-Dunes. Point de départ : l'hyper centre de l'agglo avec le départ de cette road-movie depuis la très chique place Turenne de Malo.

202 arrêts, 282 minutes passés dans le bus et la confirmation que le transport public dunkerquois n'est pas à la hauteur des ambitions d'une ville voulant apaiser sa circulation. Pour atteindre cet objectif, le plan de déplacement urbain, adopté en 2002, dépassé aujourd'hui doit être sérieusement rénové.
Bertrand Ringot, nommé vice-président en charge des transports à la CUD depuis mars 2008 planche depuis sur cette problématique :« Nous sommes allés à Rouen, dans une agglomération qui a des similudes avec la nôtre. » Sur les bords de la Seine, plus que les péniches, le maire de Gravelines a découvert le bus à haut niveau de service. Un remède aux maux dunkerquois, la solution idoine pour redonner un nouveau souffle au transport en commun communautaire, engluée dans une stagnation aux allures de recul : depuis 5 ans, 15 millions de voyageurs montent chaque année dans le bus en dépit d'une offre en évolution perpétuelle. « Ce n'est pas une question de prix, observe le vice-président de la CUD, l'efficacité et la performance sont les principales raisons du rejet du transport en commun. Avec des voies dédiées, les bus seraient évidemment plus rapides et donc plus séduisants. Le bus à haut niveau de service est une bonne solution même si elle engendre de gros travaux de voiries. »

Un futur réseau à deux vitesses
A Nantes, les bus sillonnent la ville au centre de la chaussée dans un ballet aussi rythmé qu'efficace. Idem à Rouen qui dispose pourtant déjà d'un métro. Dans la capitaine de la Seine Maritime, les bus déposent la clientèle au pied des commerces : « Il n'y a plus de places de stationnement dans le centre-ville, juste les bus en circulation. C'est une question délicate, imaginez le Boulevard Alexandre III de Dunkerque sans circulation automobile ni stationnement. C'est aussi tout l'enjeu d'un tel dossier, chaque maire devra, dans sa commune, faire des choix », continue Bertrand Ringot. Tout le monde garde en mémoire la levée de boucliers suite à la piétonnisation de la rue Wilson.
D'aucuns l'expliquent par une mauvaise concertation. Elle était surtout l'oeuvre d'une frange de commerçants opposée à l'idée. Néanmoins si le Dunkerquois souhaite optimiser son réseau de transport en commun, les évolutions majeures concerneront bien l'hyper centre de l'agglo comme l'explique Bertrand Ringot : « D'abord, il faut du volume afin d'entreprendre la modification d'un réseau de transport en commun, explique le vice-président, aujourd'hui, le problème se situe dans le centre de notre agglomération, autour de nos grandes villes, Dunkerque, Grande-Synthe, Coudekerque ou Saint-Pol ce qui représente 120 à 130 000 habitants. C'est dans ce rayon que nous développons un bus à haut niveau de service avec la délicate question du tracé. » L'idée est donc de déployer une étoile au départ de la cité de Jean Bart irriguant une première couronne : « Ensuite, de Grande-Synthe à Gravelines ou de Malo à Bray-Dunes, nul besoin de fréquences rapides », poursuit le maire de Gravelines qui parie également sur un développement du ferroviaire.
Outre l'évolution du réseau de transport en commun, la revitalisation des gares ferroviaires de Bourbourg et Gravelines par exemple s'inscrit dans le projet de désengorgement du réseau routier dunkerquois : « Avec l'électrification de la voie Calais - Dunkerque, 15 minutes suffiront à rallier Dunkerque depuis Gravelines », poursuit un Bertrand Ringot qui a conservé la meilleure corde de son arc pour la fin. En l'état actuel des finances locales et surtout, en raison de la mort annoncée de la taxe professionnelle, le moindre investissement public devra bientôt générer une recette nouvelle censée amortir la dépense publique. Bertrand Ringot a en ce sens émis une demande de financement auprès de l'état afin d'instaurer sur le territoire de la CUD, le versement transport, un impôt assis sur la masse salariale des entreprises de plus de neuf salariés. Une raison supplémentaire pour dérouler le tapis rouge au bus.

Ahmed KARA
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 17 Sep 2010 11:22

Selon les dires de la presse régionnale, il y aura 8 nouveaux bus attendus pour début 2012 et 6 autres début 2013, soit un parc total de 25 nouveaux Créalis Néo pour 2013 ;)

Si on voit ce qui est dit sur l'appel d'offre de 2008 :
- Pour 2012, il y aura 4 standards et 4 articulés (Norme EEV)
- Pour 2013, 3 standards et 3 articulés (Norme EEV)

Soit un total de 13 articulés (dont 3 au GNC) et 12 standards
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 18 Sep 2010 12:27

Citaro ametis Wrote:Salut,
Merci beaucoup pour les photos de ces beaux véhicules. J'attend les vidéos avec impatience!
Bonne journée et a bientot


Voici les vidéos : viewtopic.php?f=1&t=16486&p=288274#p288274
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 18 Sep 2010 13:24

Les points négatifs sur ces bus :

- J'ai du mal à ouvrir les portes... Je sais qui faut toucher le truc vert sur la porte (un à droite, un à gauche), mais je touche celui de gauche, rien ne s'ouvre, je fais l'inverse, ça s'ouvre.
Dans une autre fois, je touche celui de droite, rien ne s'ouvre, je fais l'inverse ça s'ouvre !? Mais si on appuie sur les 2, la couleur devient rouge, et la porte ne s'ouvre pas !? Marrant. :lol:

- Pour les gens qui doivent monter avec leur poussette dans la porte du milieu, comment laisser la porte ouverte, puisque la porte est coulissante et on ne peut pas toucher les trucs vert.
? Résultat, on doit marcher sur la bande jaune qui est au sol du bus.
Alexis59210
 

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 18 Sep 2010 13:34

Je pense que tu appuie mal sur les boutons, enfin je pense bien sûr... Faudra vraiment qu'un de ces quattres je me motive à monter dans ces bus, là seule fois où je l'ai pris, c'est à ces débuts, mais bon c'est la conductrice qui s'en occupait de l'ouverture des portes, on avait alors le droit d'entendre les passagers dirent cette fois là :
"Ben c'est ou pour ouvrir la porte" :lol:

Bref, un tour de Créalis Néo s'impose la semaine prochaine !!
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 20 Sep 2010 14:29

Pour les amateurs de PR180.2 et R312, ces premiers bus seront réformés dans l'année 2011, voici les bus qui seront réformés :
R312 : N°220 à 225 inclus
PR180.2 : de 613 à 618 inclus

Prochainement, l'état de parc réactualisé sur le site de centralisation ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 22 Sep 2010 12:25

Le bruit des moteurs me manqueront ! :)
Alexis59210
 

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 23 Sep 2010 12:11

Aime l'expression les "boites à savon" :mrgreen:

le phare dunkerquois Wrote: « Ils commencent à avoir des looks de tramway »
mercredi 22.09.2010, 14:00

Onze nouveaux bus ont fait leur apparition ces derniers jours dans l'agglomération dunkerquoise. Un renouvellement du parc de véhicules qui concourt également à l'image des transports en commun

Michel Delebarre, président de la Communauté urbaine de Dunkerque, et qui à ce titre, délègue la gestion des transports publics à Dk Bus Marine (versant au passage plusieurs millions d'euros de subvention pour équilibrer les comptes), l'avoue sans détour : « les caisses à savon parallélépipédiques, c'était un peu lourdingue ».

Il est donc fier du nouveau design des bus commandés par la collectivité, et qui ont commencé à sillonner les routes de Gravelines à Bray-Dunes. « On a des bus qui commencent à ressembler à des tramways », poursuit Michel Delebarre, en clin d'oeil à ceux qui lui réclament le retour du transport sur rail dans l'agglomération...
Et effectivement, ces nouveaux bus ont un look séduisant. Bleu nuit, ils disposent d'une surface vitrée impressionnante, pour un contact facilité avec la lumière naturelle. Et à l'intérieur, les sièges ont été disposés de manière plus agréable et ergonomique, à tel point que la surface utile a augmenté de près de 20%. « Tout est travaillé pour que ce soit plus apaisant, plus clair », résume le député-maire de Dunkerque. Ce que confirment les conducteurs, qui vantent la souplesse de leurs nouveaux engins.
Onze bus ont été mis en circulation en cette rentrée. 25 bus sont commandés au total, ce qui renouvellera largement un parc de 60 véhicules roulants.
« C'est un pari de faire cet investissement, supérieur à ce que nous faisions précédemment dans l'acquisition de véhicules, relève Bertrand Ringot, vice-président de la CUD en charge des transports, avec une volonté forte d'améliorer ce réseau ». Car, comme le souligne lui-même le maire de Gravelines, « dans une agglomération digne de ce nom, on doit se déplacer très vite ». Et aujourd'hui, en bus, on ne peut pas dire que ce soit le cas... Les nouveaux bus attendent donc désormais les aménagements urbains pour relever pleinement leur mission.


;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 03 Oct 2010 12:58

Salut, personne n'aurait des anciens plans du réseaux ?
Alexis59210
 

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar GX327 » 03 Oct 2010 20:52

Bonsoir.
en parlant des Créalis, l'un d'entre eux, le 502, s'est visiblement échappé du dépôt pour s'inviter à la Fête des Transports ce Samedi 2 Octobre à Aix en Provence :
Image
Image
Image
Image

(pas de photos côté portes, vu qu'il se situait à un endroit beaucoup trop passant pour pouvoir le prendre sans avoir 10 personnes sur la photo...)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)


Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 08 Oct 2010 8:39

Aucun bus de la ligne 3 dessert le quartier Hoche à Coudekerque Branche, un conducteur agréssé, et il y a quelques jours, des bus ont été caillassé. ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia