Revoilà les écrans d'informations SETRAM en service ! Photos prises hier soir en gare du Mans :

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
greg59 Wrote:Le parc de bus du réseau est entièrement composé de bus au GNC ?
Scaris Wrote:4 à 8 standard GNV hybride, 3 articulés GNV hybride
TGS Wrote:Scaris Wrote:4 à 8 standard GNV hybride, 3 articulés GNV hybride
Je connaissais les bus G.N.V., les bus hybrides, mais pas les deux à la fois...
TGS Wrote:Scaris Wrote:4 à 8 standard GNV hybride, 3 articulés GNV hybride
Je connaissais les bus G.N.V., les bus hybrides, mais pas les deux à la fois...
william29 Wrote:greg59 Wrote:Le parc de bus du réseau est entièrement composé de bus au GNC ?
Non, tous les Citelis et 5 Agora (4 standards et 1 articulé) roulent encore au diesel. Et les réformes actuelles concernent des bus GNV, étant donné que les plus vieux ont 18 ans. En revanche, les Agora diesel ne datent que de 2005.
greg59 Wrote:Finalement très peu de bus diésel.
SETRA S415 NF Wrote:Que faisait un de vos Urbanway 18 GNV à Avignon ? FG-257-PR je crois la plaque .... donc tout neuf ou presque (mai/Juin 2019)
Scaris Wrote:Le Mans métropole devrait prochainement rénover des autobus standards Diesel (Citélis 12?)
SETRA S415 NF Wrote:Que faisait un de vos Urbanway 18 GNV à Avignon ?
GX217 Wrote:Ça reste quand de l'hybride, certes léger mais hybride quand même. Il y a des condensateurs,
Le terme correct est mild-hybride en fait (MAN s'y est mis pour ses Lion's City génération 4 d'ailleurs), sorte de stop&start sur les véhicules avec boite de vitesse classique (ZF comme Voith), pour économiser quelques litres de carburantGX217 Wrote:Ça reste quand de l'hybride, certes léger mais hybride quand même. Il y a des condensateurs, un moteur électrique d'appoint, de la récupération d'énergie au freinage.
william29 Wrote:Les premières séries de Citelis 12 peut-être, mais qu'entends-tu par rénovation ? Car déjà les tissus de sièges ne sont pas dégueux, l'intérieur en bon état, enfin comme les bus sont bien entretenus par la SETRAM, ça a de quoi étonner.
Scaris Wrote:Rénovation intérieure, je ne peux être plus explicite.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], jerome
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978