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Cramos Wrote:La vitesse commerciale était assez faible cependant il paraît. Ce qui rend plus facile la multiplicité des troncs communs.
yoyo93 Wrote:Et sur le tronçon district-circle ?
max Wrote:Les troncs communs me semble utile pour joindre deux lignes à fréquence basse, deux lignes qui relieraient des zones peu denses, qu'on relieraient dans un centre ville, cf Strasbourg par exemple. Mais sur Paris et sa petite couronne ? La demande est trop forte pour se permettre de créer des branches multiples et un tronc commun à un endroit. Il suffit d'observer la situation d'un des seuls troncs communs entre lignes: Chatelet-Gare du Nord, RER B & D, saturé. On peut voir un tronc commun comme une situation à court terme, mais en aucun cas à long terme, si l'on veut doit faire face à une forte augmentation du trafic par exemple.
S'il est évident que la forte fréquence limite les troncs communs, à Nantes, le tronc commun ligne 2/ligne 3 voit passer 30 tram/h. C'est comme une ligne de métro parisien et ça reste bien plus que les tramways franciliens.max Wrote:Avoir plus de fréquences ? > Ingérable,
Cramos Wrote:S'il est évident que la forte fréquence limite les troncs communs, à Nantes, le tronc commun ligne 2/ligne 3 voit passer 30 tram/h. C'est comme une ligne de métro parisien et ça reste bien plus que les tramways franciliens.max Wrote:Avoir plus de fréquences ? > Ingérable,
yoyo93 Wrote:En même temps tout le monde sait que la RATP déteste les voies partagées entres plusieurs lignes donc il fallait pas rêver
max Wrote:Pour en revenir à ce que dit yoyo93, il est vrai que le tronc commun n'est pas une politique que la ratp mène. D'ailleurs, j'ai ouï dire (lu sur le forum) d'une future réorganisation du réseau de bus parisien visant à limiter les troncs communs entre lignes de bus.
yoyo93 Wrote:max Wrote:Pour en revenir à ce que dit yoyo93, il est vrai que le tronc commun n'est pas une politique que la ratp mène. D'ailleurs, j'ai ouï dire (lu sur le forum) d'une future réorganisation du réseau de bus parisien visant à limiter les troncs communs entre lignes de bus.
Quel délire que même pour les bus on ne veuille pas de tronc communs mais cela reste des bruits
Rémi Wrote:
Concernant le réseau de bus, l'objectif en soi ne serait pas de supprimer par principe des troncs communs, mais de réexaminer la densité d'offre par rapport à la densité de population et de demande. Une étude de trafic avait été mené par le STIF voici quelques années et on voyait que plus on allait dans les arrondissements centraux, plus on avait de bus, moins ils étaient chargés et inversement. Comparez la rue du faubourg Montmartre et la rue des Pyrénées par exemple, ou la rue Ordener, ou même le boulevard Saint Marcel.
Surtout, il faut redonner de la lisibilité : l'abus d'empilages historiques peut nuire à l'efficacité.
Rémi
quentin Wrote:Oui, mais c'est exceptionnel, et j'espère qu'il va y avoir des nouvelles rames, puisqu'il va falloir passer a un gabarit de 2m20 à 2m30
quentin Wrote:Oui, mais c'est exceptionnel, et j'espère qu'il va y avoir des nouvelles rames, puisqu'il va falloir passer a un gabarit de 2m20 à 2m30
quentin Wrote:Oui, mais c'est exceptionnel, et j'espère qu'il va y avoir des nouvelles rames, puisqu'il va falloir passer a un gabarit de 2m20 à 2m30
C'est en effet le premier exemple qui va à l'encontre de la règle observée jusqu'à présent.Euskalim Wrote:Sans vouloir relancer la polémique, un tronc commun est envisagé dans le cadre du prolongement du T1 à l'ouest, avec le T2 à Colombes
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