Scaris Wrote:Le Mercedes eCitaro GZ-638-BL, en démo récemment à Saint-Brieuc, circule actuellement à Rodez.
Bonsoir Scaris, j'en est entendu parler, si il roule encore mardi, j'essayerais de le prendre en photo voir en vidéo.
Ils en essayent beaucoup ces derniers temps des électriques, ceux qui peux laisser sous entendre une commande prochaine de bus électrique en vue de rendre plus écologique le parc et aussi préparer l'avenir du transport en commun. Nous verrons cela lorsque Rodez décidera de franchir le pas de l'électrique qui pour le moment reste limité aux véhicules de relève ou aux deux minibus assurant la K2 et la Coeur de Ville. Si il doit avoir commande, ils vont probablement attendre que le dernier Urbanway (199) soit livré car le Heuliez GX 327 (168) roule toujours en tant que véhicule réserviste du réseau.
Et puis 5 sort peuvent se poser pour le GX 327:
- Premier cas: Le bus part à la féraille
- Deuxième cas: Le bus est récupérer par Decazeville dont on va pas tarder à entendre parler mais il y-a un topic fait exprès pour.
- Troisième cas: Le bus part à l'étranger.
- Quatrième cas: Le bus est vendu à un réseau en France
- Cinquième cas: Il peut jouer la prolongation sur Rodez (même si ça m'étonnerait car le véhicule aura 15 ans à la fin de l'année et puis c'est le seul bus du réseau répondant non pas à l'EURO 6 mais à l'EURO 5 EEV).
Dès que j'ai une photo du bus de démonstration, je la mettrai si il roule encore quand je vais monter sur Rodez.
Bonne soirée