Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
max Wrote:Oui les réseaux ne sont pas rentables. Cela s’arrête là. Cela serait un fait bien connu, si ils le seraient.
C'est surtout ça! La clientèle est très captive, et il faut plus que ça pour les décourager de prendre le tram. Au contraire : le tram a apporté un tel saut qualitatif que les quelques inconvénients du Translohr et du T5 ne les effrayent pas.Stifff38 Wrote:(en même temps ils ont peut-être moins le choix que d'autres...)
aleske Wrote:Rien, absolument rien n'est acté concernant cet hypothétique prolongement jusqu'à Cergy... Pourquoi essayer de résoudre des problèmes qui ne se posent pas ?
greg59 Wrote:... d'ou ma question d'une possible saturation des branches du T8, et ma vision, et aussi à long terme
Vlad Wrote:Et on retombe sur la traditionnelle problématique du tramway en Île-de-France : la constitution d'un réseau de lignes de tramway, et non des lignes uniques, séparées, voire avec des matériels incompatibles...
Vlad Wrote:greg59 Wrote:... d'ou ma question d'une possible saturation des branches du T8, et ma vision, et aussi à long terme
Il est relativement facile de reconfigurer les lignes de tramway, de créer de nouvelles branches, de nouveaux terminus. Ainsi, dans le cas du T8, on peut imaginer que de nouvelles branches viendraient en parallèle du "tronc commun" (parallèle au sens d'exploitation, pas forcément géographique), selon les besoins. Mais là, on parle de long terme...
C'est ce que font toutes les villes de province et étrangères (Barcelone est un bon exemple), et constituent ainsi un réseau dense et maillé de tramways.
Et on retombe sur la traditionnelle problématique du tramway en Île-de-France : la constitution d'un réseau de lignes de tramway, et non des lignes uniques, séparées, voire avec des matériels incompatibles...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978