
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Billy75 Wrote:Bonsoir
Je vous propose aujourd'hui de découvrir un essai de freinage à bord du MP 14. Et pour bien freiner... Il faut lancer le train à 80 km/h !![]()
https://www.youtube.com/watch?v=1GAO-lEJ6SY
La seule chose en commun c'est le bruit de frottement des pneus sur les matériels avec ce type de roulement. Ce dernier ne conditionne pas la conception de la chaîne de traction, qui personnalise le bruit de la rame.greg59 Wrote:Le bruit ressemble en effet à un VAL208, en même temps, c'est le même système de roulement (pneu)
iznogood Wrote:Bonjour
NAVIGO EASY, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 091000.php
gilles74 Wrote:Donc les forfaits Paris Visite valables de 1 à 5 jours, très pratiques pour les courts séjours, c'est terminé?
Olivier Wrote:Les premiers autobus Heuliez Bus GX 337 GNV de la RATP sont en circulation. https://www.transbus.org/actualite/pic_2019_06.html
gilles74 Wrote:Donc les forfaits Paris Visite valables de 1 à 5 jours, très pratiques pour les courts séjours, c'est terminé?
TGS Wrote:gilles74 Wrote:Donc les forfaits Paris Visite valables de 1 à 5 jours, très pratiques pour les courts séjours, c'est terminé?
Ces titres de transports sont très pratiques mais sont une arnaque financière pour les clients, à moins d'aller faire un shopping conséquent dans quelques rares enseignes.
wonderwallbya Wrote:A moins d'utiliser les avantages annexes le Paris Visite est une arnaque.
Un Navigo Découverte (5 euros à l'achat, accessible à tous, pas de dossier à remplir, juste une photo d'identité à coller) est plus intéressant et permet de bénéficier d'un forfait Navigo Semaine à 22,80 euros (toutes zones). On peut aussi charger dessus un forfait Navigo Jour ou Navigo Mois.
Valérie Pécresse et Catherine Guillouard ont également annoncé le lancement d’une étude technique pour étudier la mise en accessibilité de tout ou partie de la ligne 6 du métro Francilien. Cette ligne viendra compléter les lignes A et B du RER, la ligne 14 et l’ensemble du réseau de bus parisien d’ores et déjà accessible aux personnes à mobilité réduite.
C'est gagné !
La ville de #Paris s'engage à lancer des études prospectives pour une nouvelle rocade métro
1er tronçon proposé par les @EluesPCFParis : porte d'Auteuil-Montreuil via porte d'Orléans et Ivry
Pour réduire le trafic sur le périph
La solution : un métro ! https://t.co/yCNfAqL3FR
Bobii Wrote:C'est gagné !
La ville de #Paris s'engage à lancer des études prospectives pour une nouvelle rocade métro
1er tronçon proposé par les @EluesPCFParis : porte d'Auteuil-Montreuil via porte d'Orléans et Ivry
Pour réduire le trafic sur le périph
La solution : un métro ! https://t.co/yCNfAqL3FR
https://www.noelshack.com/2019-28-5-156 ... 012225.jpg
Pas convaincu par le trajet
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: andylou, Arnaud68800, Bing [Bot], jml13, Tomi_C, tounin, Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978