Jonathan Balsamo Wrote:Un système de régulation de la circulation des voitures et PL sur l'avenue Vauban pour les lignes 3 , 7 , 9 , 15 , 23 serait pas mal . En cas de bouchon sur l'avenue Vauban , la circulation serait interdite aux voitures ou à sens unique dans le sens pour évacuer le + rapidement les voitures et les bus .
Qu'en pensez vous ? à vos claviers
Je suis pour ! mais pas pour un système d'alternat ou de régulation aux heures de bouchon,
système que personne ne respecterait.
Je pencherais plutôt pour une interdiction de circulation à tout véhicule dans le sens
descendant (Nord->Sud).
Je m'explique : les voitures qui veulent aller à la gare ont désormais deux accès
=> depuis l'Ouest par l'avenue des Dardanelles (nouvel accè au nouveau pkg de la gare
et à la nouvelle dépose-minute),
=> depuis l'Est et le Nord par le Boulevard de Tessé.
Pour déposer ou prendre des passagers, il n'y a donc pas de raison objective de passer ou repartir
par l'avenue jean Moulin (commissariat) puis l'avenue Vauban.
Les véhicules qui vont vers la gare arrivent par les deux axes évoqués ci-dessus, puis repartent
par le bd Toesca, sens unique (avec couloir réservé aux bus, comme actuellement)
Ne pouvant interdire totalement la circulation sur l'avenue Vauban, je serais pour laisser
monter les véhicules (surtout qu'il y a des rues à desservir et qu'il faut laisser
l'accès aux riverains ainsi qu'aux commerces, Théâtre Liberté et aux parkings souterrains Liberté
et Gare).... mais j'interdirais donc la descente de l'avenue Vauban que je réserverais aux bus
et vélos.
Donc je changerai les sens de circulation des rues perpendiculaires, de façon à ce qu'aucune ne permette la descente de l'avenue Vauban.
La circulation des bus des lignes 3, 7, 9, 15, 23 s'en trouverait nettement améliorée.