Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Tramfan » 24 Aoû 2013 10:36
HS ?
Si il y en a bien qui parlent de Trans l' or, donc on peut bien parler de camion semi-remorques.
Vous pouvez-vous renseigner ici si vous voulez :
http://passioncamion.superforum.fr/forum
-

Tramfan
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1250
- Inscription: 01 Oct 2009 21:04
par Jojo » 30 Aoû 2013 9:34
izgood Wrote:Bonjour
Selon Le Parisien du 9-3, le trafic quotidien du T5 atteint les 22.000 voyageurs en plein mois d'Aout...pas mal les 35.000 devraient être atteint (très) bientôt.
Quand faudra-t-il rallonger ces minuscules Translohr ? Les paris sont ouverts !

-

Jojo
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 5288
- Inscription: 25 Oct 2010 10:46
par RoccatArvo » 30 Aoû 2013 10:46
Je pense qu'il est plus probable que la fréquence de la ligne soit augmentée dans un premier temps. Ça serait mal vu de refaire des travaux pour augmenter la longueur des quais quelques mois après le lancement de la ligne.

-
RoccatArvo
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 735
- Inscription: 20 Juin 2012 11:36
- Localisation: Alsace et Lorraine
par Tramfan » 04 Sep 2013 19:45
Merci pour le lien Yaovi.
Sinon, j'espère que la date d'inauguration va bientôt être annoncée.
-

Tramfan
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1250
- Inscription: 01 Oct 2009 21:04
par greg59 » 05 Sep 2013 16:08
Le T5 prolongé de Garges Sarcelles jusqu'au Bourget ?
http://www.vonews.fr/article_22290-c-es ... olonge-%3FJP Huchon trouve qu'il y a d'autres priorités de TC en Ile de France et que les moyens ne sont plus là pour financer tous les projets, ça peut faire partie, mais pas pour l'heure

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 10442
- Inscription: 18 Mai 2007 18:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par quentin » 06 Sep 2013 16:10
Merci Yaovi belle vidéo
Conversion au fer à la même occasion (T5)

"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
-

quentin
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 595
- Inscription: 14 Déc 2012 22:13
- Localisation: Acy en Multien (60)
par Cyril Regnier » 07 Sep 2013 8:08
quentin Wrote:Conversion au fer à la même occasion (T5)

Conversion au fer ? Comment peut-eux convertir un rallongement au fer (Soit deux rails !) , quand la ligne principale n'as qu'un rail de guidage pour le translhor ?
Président de l'association A.S.T.U.R
-

Cyril Regnier
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1315
- Inscription: 25 Juin 2010 21:16
- Localisation: Reims ( 51 )
-
par Jojo » 07 Sep 2013 8:11
Cyrilbrux Wrote:quentin Wrote:Conversion au fer à la même occasion (T5)

Conversion au fer ? Comment peut-eux convertir un rallongement au fer (Soit deux rails !) , quand la ligne principale n'as qu'un rail de guidage pour le translhor ?
Il veut convertir toute la ligne... vu le prix du matériel roulant, autant attendre la fin de sa vie opérationnelle (qui n'est sûrement pas aussi longue que celle d'un tram fer...).
-

Jojo
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 5288
- Inscription: 25 Oct 2010 10:46
par quentin » 07 Sep 2013 9:19
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
-

quentin
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 595
- Inscription: 14 Déc 2012 22:13
- Localisation: Acy en Multien (60)
par Cyril Regnier » 07 Sep 2013 19:50
Toute la ligne ? Bah Quentin, il va falloir que tu m'explique comment ...Je vois mal le STIF avoir construit une plate forme adapté au Translohr, tout casser pour y mettre 4 rails au lieu de deux...Surtout si pour l'heure le translhor ne présente pas de défaut ou incident majeurs qui nécessiterai son remplacement sur le court terme. Inutile aussi si la ligne n'as pas encore montrer ces signes de faiblesse (Saturation malgré intervalles très réduites) ...
Sinon , c'est prendre tous le pognon des contribuables, montrer les liasses du haut la Tour Montparnasse et tout jeter sous leurs yeux, car on n'aime vraiment faire n'importe quoi avec !
Président de l'association A.S.T.U.R
-

Cyril Regnier
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1315
- Inscription: 25 Juin 2010 21:16
- Localisation: Reims ( 51 )
-
par chris2002 » 07 Sep 2013 19:56
On peut toujours imaginer un engin hybride capable de circuler à la fois sur une plateforme TL et une plateforme fer ?
Comment ça ça serait encore plus une usine à gaz.

-
chris2002
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2727
- Inscription: 07 Juin 2010 16:20
- Localisation: Suisse Romande
par Cyril Regnier » 07 Sep 2013 19:59
chris2002 Wrote:On peut toujours imaginer un engin hybride capable de circuler à la fois sur une plateforme TL et une plateforme fer ?
Comment ça ça serait encore plus une usine à gaz.

Tant qu'as faire une conversion, comme à Miami, métro aérien ! Là, je pense que sa serait le top !
Président de l'association A.S.T.U.R
-

Cyril Regnier
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1315
- Inscription: 25 Juin 2010 21:16
- Localisation: Reims ( 51 )
-
par Jojo » 07 Sep 2013 20:11
chris2002 Wrote:On peut toujours imaginer un engin hybride capable de circuler à la fois sur une plateforme TL et une plateforme fer ?
Comment ça ça serait encore plus une usine à gaz.

Ça peut pas être pire qu'un gros sous-marine nucléaire

(quoique...

)
-

Jojo
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 5288
- Inscription: 25 Oct 2010 10:46
par greg59 » 13 Sep 2013 12:27
Les travaux du T4 commence quand ? Parce que la mise en service en 2017-18, ça fait quand même 4 à 5 ans de chantier ?!!
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 10442
- Inscription: 18 Mai 2007 18:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par quentin » 13 Sep 2013 18:35
D'après Maastricht il serai déclaré d'utilité public ce jeudi 12 septembre ...

"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
-

quentin
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 595
- Inscription: 14 Déc 2012 22:13
- Localisation: Acy en Multien (60)
par quentin » 22 Sep 2013 14:25
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
-

quentin
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 595
- Inscription: 14 Déc 2012 22:13
- Localisation: Acy en Multien (60)
par Ferrovi-Pat » 22 Sep 2013 15:54
Bonjour,
quentin Wrote:Au fait savez vous que le prolongement du T1 (VDF) n' a finalement pas été déclaré d' utilité publique , si vous ne me croyez pas :
http://www.amutc.fr/
Lis l'éditorial du président, tu verras alors que tu fais fausse route pour le moment.
Déjà, c'est le préfet qui signe la DUP (ou pas). Ensuite, e qui est annoncé, c'est que la commission d'enquête émet un "avis favorable avec recommandations".
Patrick
-
Ferrovi-Pat
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2800
- Inscription: 05 Juil 2008 11:44
- Localisation: Saintes (17)
par Tramfan » 22 Sep 2013 17:29
Tu as dû mal comprendre Quentin, l'article dit que le rapport de la commission d'enquête du début public viens d'être remis au préfet (mis septembre).
Il faudra donc attendre quelques mois avant la réponse de la préfecture.
-

Tramfan
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1250
- Inscription: 01 Oct 2009 21:04
par Cramos » 22 Sep 2013 18:06
Ferrovi-Pat Wrote:Déjà, c'est le préfet qui signe la DUP (ou pas). Ensuite, e qui est annoncé, c'est que la commission d'enquête émet un "avis favorable avec recommandations".
Au contraire de ce qu'imagine Quentin, c'est plutôt bon signe, s'il n'y a que des "recommandations".
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
-

Cramos
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 4136
- Inscription: 07 Mai 2005 20:49
- Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine
par Maastricht » 22 Sep 2013 18:28
... et comme il arrive même - c'est évidemment fort rare - que le préfet passe outre un avis négatif du commissaire-enquêteur en faisant remonter au gouvernement, on se dit que la signature ne devrait être qu'une formalité ...
-
Maastricht
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1363
- Inscription: 30 Mai 2005 21:38
par Klimt » 23 Sep 2013 14:15
izgood Wrote:Pour les trams, on note le prolongement de la T4 de Bobigny à Noisy le Sec.
T1.
izgood Wrote:Pour les liaisons fluviales, une desserte St Denis-La Défense sur la Seine et sur le Canal de l'Ourcq dans le 9-3 La Vilette-Pavillons sous Bois.
Excellente idée. Espérons qu'elle ne prendra pas l'eau comme le Voguéo Paris - Banlieue.
-
Klimt
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 14
- Inscription: 05 Sep 2011 17:17
par Rémi » 23 Sep 2013 15:49
Salut
Vus les temps de parcours sur voie fluviale, même les bouchons de l'A86 rendent la situation plus rapide. Encore une idée à la mode que de faire du bateau-bus partout et dans n'importe quel but. Ou alors c'est qu'ils ne croient pas à la maille ouest du Grand Paris ?
A+
Rémi
-
Rémi
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1522
- Inscription: 20 Nov 2003 18:50
- Localisation: Colombes
par Klimt » 23 Sep 2013 16:13
Vitesse très limitée sur voie fluviale = temps de parcours interminables = prix élevés = intérêt 100% loisirs.
Encore que les loisirs, ce serait : faire du tourisme en bateau pour admirer la Cité Berlioz de Bogbigny, ou pour un "séjour frisson Guerre des gangs" à Servran-Beaudottes...
-
Klimt
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 14
- Inscription: 05 Sep 2011 17:17
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot]