Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
83Sandro Wrote:Oui c'est sur ... De plus, je conserve les horaires depuis la création du réseau mistral en 2013, et il n'y a vraiment pas eu d'évolution dans les fréquences niveau horaires bien au contraire même... Les lignes 84 et 87 c'était un bus toutes les 25 minutes avant par exemple ...
En revanche, pour le bateau il y a vraiment eu une évolution pour les lignes 8M et 18M !
En 2004/2005, la ligne 8M avait une fréquence de 25 min en HP et 50 min en HC soit 2 bateaux en HP et 1 en HC. Aujourd'hui 20 min en HP et 30 en HC, soit 3 bateaux en HP et 2 en HC. Le samedi il n'y avait une fréquence de 50 min toute la journée contre 30 min aujourd'hui. Pour la ligne 18M c'était 30 min en HP et 60 min en HC contre 30 min maintenant. Le samedi la fréquence était de 60 min toute la journée contre 30 min maintenant. L'été c'était 30 min toute la journée contre 20 min maintenant ! L'amplitude a été rallongée également le soir avec un aller/retour de plus sur les lignes 8M et 18M. Il y a eu en 2005, la création de l'arrêt Espace Marine (autrefois Site du Parc). Enfin, tous les pontons des bateaux ont été refaits. Par contre, pour le bus, c'est vrai qu'il n'y a pas autant à dire ...
83Sandro Wrote:Rafi Wrote:Bon, les années passent et les horaires ne sont que peu réactualisés ...
Autant certaines lignes, c'est très bien (la 1, la 3, la 8, la 191) etc.
La 8 je ne trouve pas que ce soit suffisant en HP. Le bus est toujours bondé ! De plus, il y a plus de 10 ans maintenant, le 8 passait toutes les 12 min en HP et non 15.
Mais bon après c'est sûr que ce n'est pas la 70 ou 103 où il faudrait vraiment une meilleure fréquence !
83Sandro Wrote:Oui c'est sur ... De plus, je conserve les horaires depuis la création du réseau mistral en 2003, et il n'y a vraiment pas eu d'évolution dans les fréquences niveau horaires bien au contraire même... Les lignes 84 et 87 c'était un bus toutes les 25 minutes avant par exemple ...
83Sandro Wrote:En revanche, pour le bateau il y a vraiment eu une évolution pour les lignes 8M et 18M ! Par contre, pour le bus, c'est vrai qu'il n'y a pas autant à dire ...
adrien2 Wrote:je ne partage pas ce constat, car à mon sens la desserte de la ligne 8 ne mérite pas d'être cadencée à moins de 15 mn !
n'oublions pas qu'au début des années 2000, La Seyne n'avait pas les lignes 12 et 70 en direction de Toulon
et les 8M et 18M se sont améliorées....
Entre La Seyne (dont les Sablettes) et Toulon, tu as de nos jours 200 départs par jour
avec 6 lignes : 8, 8M, 12, 18, 18M, 70/72.
![]()
(et puis pour les gens des quartiers Nord de la Seyne il y a aussi pas loin de 30 Allers-Retours quotidiens en TER SNCF en 4 minutes seulement mais là je suis Hors Sujet sur le topic Réseau Mistral)
alex083 Wrote:file:///C:/Users/moi/Downloads/DSCN3653.JPG
alex083 Wrote:
Ligne 64 a Hyères Centre Denis affectée exceptionnellement en Noventis 420 N°554 le 11 juillet 2013 a 16:23.
Autre info sur cette même ligne,elle a été vue aujourd'hui en GX317 n°679 a Moulin Premier en direction des Borrels, la ligne a du être déviée par la route de Pierrefeu étant donné son gabarit par rapport a la route des borrels.
Rafi Wrote:Dans un souci de modernité toujours plus important, je pense que le réseau mistral pourrait créer ses propres bornes distributrices dans certains endroits stratégiques de l'agglo (les gares, les grands arrêts, les pontons de bateaux etc.)
Peut-être que cela est prévu ?
Jonathan Balsamo Wrote:Un ami a testé sa carte Réseau Mistral sur une borne Varlib . Tu peux lire le contenu de ta carte mistral depuis sa création . Même possibilité avec une carte Transpass ( RTM ) . On peut peut être y ajouter un 10 voyages sur les 2 cartes mais après le problème peut être : Est ce que les valideurs vont lire les 2 cartes ?
Rafi Wrote:Salut à tous.
D'après TPM Mag, le Réseau Mistral va être surgonflé durant le week end de la Tall Ship Race.
Au menu :
* Certaines lignes renforcées
* Un réseau nocturne durant toutes les nuits des festivités et même renforcé sur les navettes maritimes et quelques lignes terrestres (la N6 de sur apparemment).
* Mise en place de parkings relais aux entrées de l'agglomération (Panagia à Toulon Ouest et à l'est je ne sais pas trop).
Si quelqu'un à des précisions plus claires sur ces renforcements, je suis preneur
83Sandro Wrote:Rafi Wrote:Salut à tous.
D'après TPM Mag, le Réseau Mistral va être surgonflé durant le week end de la Tall Ship Race.
Au menu :
* Certaines lignes renforcées
* Un réseau nocturne durant toutes les nuits des festivités et même renforcé sur les navettes maritimes et quelques lignes terrestres (la N6 de sur apparemment).
* Mise en place de parkings relais aux entrées de l'agglomération (Panagia à Toulon Ouest et à l'est je ne sais pas trop).
Si quelqu'un à des précisions plus claires sur ces renforcements, je suis preneur
J'ai retrouvé les fiches horaires Eté 2007 ! Il y avait 17 lignes renforcées le week end et elles circulaient jusqu'à minuit durant les 3 jours !
C'était les lignes 8M, 18M, 28M, 1, 3, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 31
, 36, 40 !
Rafi Wrote:
J'étais au courant que les trois lignes maritimes s'étalaient jusqu'à 0h ou 1h du matin (dernière arrivée).
Par contre pour les bus ... lol
Peut-être que cette année, ce ne seront pas les lignes diurnes mais les nocturnes.
Cependant cela serait une connerie. Clairement.
Il est de plus en plus prouvé que les différences entre lignes diurnes et nocturnes font détourner pas mal de gens du transports en commun.
Cela serait bien qu'ils ne mettent pas en place les nocturnes mais qu'ils étalent les horaires de ces lignes diurnes comme en 2007.
Pourquoi tu sembles choquer de l'allongement des lignes 10 et 31 ?
PS : serait-il possible d'avoir quelques horaires de 2007 en scan STP ? (genre les bateaux et les lignes principales comme 1, 3, 5, 7 et 8 ?)
PS² : Je suis par contre choqué que la 18 n'était pas allongée jusqu'à minuit. Souvent la dernière roue du carrosse celle la ...
Jonathan Balsamo Wrote:Après 20h30 il reste comme lignes en circulation , la semaine du lundi au jeudi , que les lignes 1 , 7 , 9 , 23 , 29A , 31 , 39 , 101 , 129 , 191A en bus et 28M en bateau .
Une bonne chose sur la FH ligne 28 : les horaires de départs de la ligne 18M des Sablettes . FH ligne 28 : http://www.reseaumistral.com/ftp/img_lignes/fiche_horaire_L28_hiver.pdf
Pas mal aussi des horaires Mi Saison pour la ligne 67 : FH > http://www.reseaumistral.com/ftp/img_lignes/fiche_horaire_L67_hiver.pdf
La ligne 129 avec ses itinéraires différents par le Thouar ou Chanterelle devrait être rebaptisé 129A par 11 novembre et 129B par Thouar . FH > http://www.reseaumistral.com/ftp/img_lignes/fiche_horaire_L129_hiver.pdf
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, ffrémondu49f, Google [Bot], kyah117
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978