[Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 27 Jan 2012 14:04

Dans le catalogue 2012 il est prévue uniquement le standard pour mai 2012
agora63
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Agora S » 27 Jan 2012 17:15

Voici une autre nouveauté

Image

Pour la mi annonce Rietze à une nouvelle Modellbus: De la Temsa Avenue sera comprise à l'échelle 1 / 87, un premier modèle prototypique dans les couleurs de Joseph Ettenhuber GmbH ou l' Transports Munich et Tarif Association ( MVV paraître). Ettenhuber huit Temsa Avenue avait récemment mis en service, parce que les camions apportent dans d'autres par rapport à la concurrence d'une tonne Eiegengewicht moins sur la balance. Ettenhuber Temsa est le prochain sur les bus de Mercedes-Benz et Solaris. "Nous espérons que pour une faible consommation de carburant possible", a déclaré Ettenhuber. Grâce à l'utilisation de l'acier inoxydable dans le cadre de carrosserie et le châssis et une structure en sandwich composite dans le cadre du milieu et le toit du vide, ne pèse que 10,65 avenue de tonnes. Un autre avantage est heureux au sujet de la compagnie de bus, si la hauteur énorme de 2621 mm, parce que les clients se verraient offrir un espace pour conséquence. Modellbussammler seront également profiter de l'Avenue de Temsa. Rietze, connue toujours bon pour une surprise, a été déterminé d'idées, comment peut-on Hybirdbus et gaz-model-variante de la mise en œuvre techniquement.

((C) Source Texte et Image: modellbus.info / Rietze / 27 Janvier 2012)

C'est vraiment dommage que rietze n'est pas préféré sortir soit le Citélis ou le GX 327.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Agora S
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar JSN » 31 Jan 2012 5:32

Agora S Wrote:C'est vraiment dommage que rietze n'est pas préféré sortir soit le Citélis ou le GX 327.

Oui je suis le premier ravi :(

Surtout qu'en France, à ma connaissance, seul le réseau de St Quentin en Yvelyne a un Temsa Avenue en test pour 1 an, et de plus, le modèle qui y circule est un 3 portes alors que celui que va reproduire Rietze sera un 2 portes :(

Mais je suppose que le Temsa Avenue va bien se vendre un jour sur un réseau urbain français, comme c'est le cas du Solaris, donc cela fera un modèle atypique.

J'ai eu l'occasion de demander à plusieurs reprises la reproduction des Citelis et des Heuliez auprès de Rietze. Ces modèles sont jugés pas suffisament intéressant en terme de reproductions car quasi inéxistant en Allemagne. Ce qui est bien dommage... mais c'est vrai que rien l'amortissement d'un moule est tellement élevé...

Quoiqu'il en soit, j'arriverais bien à trouver une solution au jour ;)
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN

Messagepar Agora S » 31 Jan 2012 14:06

JSN Wrote:
Agora S Wrote:C'est vraiment dommage que rietze n'est pas préféré sortir soit le Citélis ou le GX 327.

Oui je suis le premier ravi :(

Surtout qu'en France, à ma connaissance, seul le réseau de St Quentin en Yvelyne a un Temsa Avenue en test pour 1 an, et de plus, le modèle qui y circule est un 3 portes alors que celui que va reproduire Rietze sera un 2 portes :(

Mais je suppose que le Temsa Avenue va bien se vendre un jour sur un réseau urbain français, comme c'est le cas du Solaris, donc cela fera un modèle atypique.

J'ai eu l'occasion de demander à plusieurs reprises la reproduction des Citelis et des Heuliez auprès de Rietze. Ces modèles sont jugés pas suffisament intéressant en terme de reproductions car quasi inéxistant en Allemagne. Ce qui est bien dommage... mais c'est vrai que rien l'amortissement d'un moule est tellement élevé...

Quoiqu'il en soit, j'arriverais bien à trouver une solution au jour ;)

Bonjour JSN,

Je ne comprends pas Rietze surtout que temsa n'est pas plus vendu que ça en Allemagne me semble t-il ?!

En tous cas j'en profite en même temps pour te remercier pour les toutes les démarches et le temps que tu passes pour faire réaliser les modèles aux couleurs des réseaux Français. Sans toi sérieusement je pense qu'on aurait rien au jour d'aujourd'hui ;)
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Agora S

Messagepar agora63 » 31 Jan 2012 14:19

J en profite aussi pour te remercier JSN
Pour les modèles réduits moi je parie plus sur VK pour les gX et irisbus .
Rietze ne semble pas vouloir aller dans ce sens!
Sinon peut tu refaire faire des vanhool et à quel prix?
agora63

Messagepar Juju » 31 Jan 2012 20:07

Agora S Wrote:je pense qu'on aurait rien au jour d'aujourd'hui ;)

Ni même au jour d'hier, et encore moins au jour de demain :shock:

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju

Messagepar gege monfrere » 06 Fév 2012 17:29

Qui peut me dire comment envoyer les photos sur ce forum ?
gege monfrere

Messagepar agora63 » 06 Fév 2012 18:11

Va sur imageshack
Ensuite tu fais héberger sa ça te charger ta phot et tu auras plusieurs lien dont un lien pour les forums
agora63

Messagepar ricken17 » 10 Fév 2012 15:49

Je me decide a poster des photos de mon reseau qui j espere sera fini un jour .....passionne de modeles reduits et de transport en commun j aime l epoque 1965 1975 vous trouverez donc que des vieux coucous mais j ai une preference pour ces vieux bus http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... F21542.jpg http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... CF2280.jpg http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... CF2279.jpg Me reste plus qu a poser des decalcos au nom de la compagnie ainsi que les numeros de parc Je sais qu il est possible de faire ca a l ordinateur mais je ne sais pas comment m y prendre Etant natif de Toulon les bus bleus sont cense representer les cars Gaby qui est devenue Sodetrav j aimerai par la suite trouver des trolleybus Vetra vbrh ils existent au 1/87 sur un site tcheque mais ne sont pas disponible pour l instant .........j espere ne pas avoir ete trop long !!!!!!
ricken17
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar agora63 » 10 Fév 2012 15:55

Super :)
Très beau diorama !!

Savez vous si les autobus Heiss existe au 1:87 eme

Pour ma part j ai fait la livraison chez norev de mon citaro 1/43 blanc
Le livreur me l apporte demain ou lundi :)
Parfait !!
De plus je vous ferez parvenir les photos du citelis 1/43 t2c
agora63

Messagepar ricken17 » 10 Fév 2012 16:24

Site sur lequel j ai vu des trolleybus Vetra a l echelle 1/87 Model mobilDresden ensuite autobusmodelle page 8
ricken17

Messagepar ricken17 » 10 Fév 2012 16:40

Ily a enormement de modeles germaniques mais je ne sais pas si Heiss figure sur leur catalogue en tout cas ils ont des tas de reproductions compare a ce que nous pouvons trouver comme materiel francais .......
ricken17

Messagepar agora63 » 10 Fév 2012 16:49

Merci beaucoup, tu as des sc10 repeint en bleu c'est sa?
Pourrait tu mettre le lien directement sur le forum pour le site
agora63

Messagepar ricken17 » 10 Fév 2012 17:08

Je n ai qu un SC10 SAI a 70 euros le Kit...........Les autres sont des Majorettes j ai aussi 2 Chausson SAI que j ai recu en kit Le site en question est Model Mobil Dresden pour acceder au bus et trolleybus suffit de taper Autobus Modelle il ya 8 pages en Ho ils ont aussi d autres echelles Je n arrive pas a mettre des photos de leur site je suis novice sur l ordi peut etre quelqu un peut le faire a ma place ....voila
ricken17

Messagepar agora63 » 10 Fév 2012 17:15

[url]http://modellmobildresden.de/modelle.php?section=Autobus&size=87&page=8&ipp=25&show=all[url]
Sympa je ne connaissait pas le site merci, sait tu si il expédie vers la France?
agora63

Messagepar ricken17 » 10 Fév 2012 17:40

Je n en sais rien mais je serai bien interesse par leur trolleybus Vetra Je joint un lien sur Youtube ou il ya 3 petites videos ou l on peut voir des SC10 fonctionnel surement systeme Faller et une brochette de trolleybus fonctionnels d apres ce qu il m a semble Si quelqu un a des infos ?????? http://youtu.be/wIMX6FP7Tmo
ricken17

Messagepar roudi » 10 Fév 2012 19:15

ricken17 Wrote:Je n en sais rien mais je serai bien interesse par leur trolleybus Vetra Je joint un lien sur Youtube ou il ya 3 petites videos ou l on peut voir des SC10 fonctionnel surement systeme Faller et une brochette de trolleybus fonctionnels d apres ce qu il m a semble Si quelqu un a des infos ?????? http://youtu.be/wIMX6FP7Tmo

Bonsoir.

Le trolleybus Vetra est en attente de fabrication,il faut attendre plus de 4 mois..
D'aprés leur site ils envoient en Europe.
Dans la rubrique"Bausatze" il y a un kit de chausson a 34 euros...

Il faut leur envoyer un courriel...

A+++
roudi

Messagepar ricken17 » 10 Fév 2012 19:59

roudi Wrote:
ricken17 Wrote:Je n en sais rien mais je serai bien interesse par leur trolleybus Vetra Je joint un lien sur Youtube ou il ya 3 petites videos ou l on peut voir des SC10 fonctionnel surement systeme Faller et une brochette de trolleybus fonctionnels d apres ce qu il m a semble Si quelqu un a des infos ?????? http://youtu.be/wIMX6FP7Tmo

Bonsoir.

Le trolleybus Vetra est en attente de fabrication,il faut attendre plus de 4 mois..
D'aprés leur site ils envoient en Europe.
Dans la rubrique"Bausatze" il y a un kit de chausson a 34 euros...

Il faut leur envoyer un courriel...

A+++

J avais vu le Kit Chausson a 34 euros .....comme quoi commander chez le voisin ??Je vais voir de temps en temps les Vetras ca ne bouge pas Comprehensible qui peut s interesser a ces vielleries 1950 Le declin des reseaux trolleybus a ete dans les annees 60 .....Reste Lyon St Etienne Limoges ..... pourtant ils ont circules dans de nombreuses villes de France je me permet de mettre un lien qui peut interesser nombre de passionnes de transport en commun en France et a l etranger www.flickr.com/photos/jhm0284/sets/ Ce site est tres bien documente avec de nombreuses photos bus trolleybus autorails funniculaires etc Je ne sais pas a quelle rubrique le poster et laisse un moderateur le faire a ma place
ricken17

Messagepar agora63 » 11 Fév 2012 15:59

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le petit dernier

Image

agora63

Messagepar ricken17 » 12 Fév 2012 8:39

Image

ricken17

Messagepar Geronimo » 12 Fév 2012 8:41

très joli dépôt de bus, j'aimerais un jour avoir la place de faire le même pour mon train electrique aussi.
S45 forever
Geronimo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar ricken17 » 12 Fév 2012 8:59

ricken17

Messagepar ricken17 » 12 Fév 2012 9:05

Image