Dorfmeister Wrote:Doktor Villamos Wrote:Tu veux dire qu'il y a beaucoup de lignes de megabus à l'étranger ?
J'ai entendu parler des megatrolleybus de Genève, mais je ne sais pas trop où on peut voir des megabus en Europe?
En France, Suisse Allemagne, le matériel choisi pour les lignes fortes est plutôt le tramway et je suis assez d'accord avec ce choix.
En banlieue parisienne Sud les maires d'Antony et Chatenay se sont opposés au projet de prolongation du TVM à cause de l'effet de coupure et ont proposé un tram à la place, je pense qu'un megabus les aurait fait encore plus bondir que les bus articulés !
Tu as la mémoire fort sélective (mais en soi ce n'est pas nouveau - surtout qu'on en avait déjà parlé précédemment - ).
Merci Dorf,
Il n'y avait pas de malice dans ma question, d'ailleurs j'ai pas d'à priori contre le megabus, je trouve juste que le bi articulé est plus intéressant sur des lignes interurbaines qui chargent beaucoup, par exemple correspondances avec des trains (mieux que 3 bus à la queu leu leu) ou pour des situations exceptionnelles :expos, remplacement de trams ou métros pour travaux.
Parmi les villes qui utilisent le megabus certaines avaient fait le choix contesté de supprimer leurs trams:
Bordeaux (ancien réseau)
Liège, Hambourg, Aix la Chapelle,Genève, pour ces villes le megabus est un moyen de ne pas perdre la face et de continuer à exploiter en bus sans trop de ridicule des lignes qui n'auraient jamais du passer en "bus operation", compte tenu de l'intensité de leur trafic...
PS j'aurai rien contre des megatrolleys sur des lignes RATP comme le 26, 62,TVM...