je ne sais pas s'il y avait déjà un sujet parlant des chauffeurs de bus

Donnez moi tout ce que vous savez pour être chauffeur de bus.
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
picoti57 Wrote:Bonsoir!
J'ai un petit problème. Durant deux ans j'étais conducteur routier aprés avoir passé mon BEP transport. Mais ce que je souhaite c'est être conducteur d'autobus. Avec mon licenciement qui remonte à avril de cette année, je pensais pouvoir passer mon permis D grâce aux aides du Pôle Emploi. Malheureusement, ce merveilleux organisme public n'a pas jugé utile de m'offrir cette possibilité, argumentant que je possède déja mon permis Pl et Spl. De ce fait, je souhaiterais trouver un autre moyen de passer mon permis en ayant une aide financière parce que je ne peux pas me le permettre. Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance pour vos réponses.
jean-françois Wrote:Bonjour,
je ne sais pas s'il y avait déjà un sujet parlant des chauffeurs de bus. Donc ma question est simple, j'envisages d'être chauffeur de bus mais que faut-il comme compétences ?. J'ai déjà le Bac Pro et l'âge minimum est de 21 ans ? (un chauffeur de la COTRA m'avais dis ça).
Donnez moi tout ce que vous savez pour être chauffeur de bus.
picoti57 Wrote:Je vous remercie encore pour vos réponses, je vais faire un courrier au Pôle Emploi et lors du prochain entretien je vais encore plus insister car j'y tiens vraiment.
picoti57 Wrote:Bonjour,
Et pour Amakou, dans tous les cas je n'aurai pas de restriction des 50 km puisque je possède le BEP de conducteur routier.
Merci encore de m'avoir répondu.
Titanium131 Wrote:Hello pascltcs à Neuchâtel tout est paye par les TN cour théorique et pratique mais il faut rester minimum 3 ans si tu pars avant tu dois tout payer.
C'est comme ceci au TN.
Salutations
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978