Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par greg59 » 03 Oct 2024 15:38
Genève veut investir 2 milliards dans les TPG
2 milliards de francs: Genève veut investir massivement dans ses transports publics. La commission des transports du Grand Conseil a validé un nouveau contrat de prestations avec les TPG pour les 4 prochaines années, a révélé la Tribune de Genève. Les députés sont unanimement favorables à cet investissement excepté à l’UDC.
Ce contrat de prestation prévoit une augmentation de l'offre de 30% par rapport à 2024. Il s’agit d’étoffer les cadences pendant les heures creuses, le soir et le weekend. L’électrification de la flotte des TPG est un autre objectif contenu dans cette feuille de route qui lie l’État et la régie publique pour les quatre prochaines années. Enfin, de nouvelles lignes devraient voir le jour ainsi que des extensions vers la France voisine.
https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualites/ ... s-TPG.html
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
-
par Tpg fun91 » 11 Jan 2025 22:31
Bonjour
J'ai vu des solaris tout blanc ex lucern a satigny dans l'ancien depot de la RATP DEV vous avez une idee pour qui ils seront ?
-
Tpg fun91
- Rang : Passéoz 1 heure

-
par rise202 » 21 Avr 2025 17:39
Bonjour, est ce que vous avez des infos concernant le nouveau tpg flex qui évoluera dans 15 jours seymaz Arve qui va devenir lac rive gauche? Est ce que ce sera comme l'autre tpg flex de la champagne jusqu'à 22:30 du lundi au vendredi ?
-
rise202
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
par rise202 » 22 Avr 2025 21:39
J'ai vu aussi sur les horaires après le 5 mai, le bus E ne va plus jusqu'à hermance village et le G plus jusqu'à veigy douane et village? Je pense que ça dois être un bug de l'horaire ?
-
rise202
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
Retourner vers Forum Transport Urbain