- Matériel
- système informatique
- Image
- Ergonomie
http://fr.euronews.com/2012/03/23/l-aut ... -du-futur/

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
mm Wrote:Le bus souffre d'une mauvaise image à cause de la vitesse commercial....avant de caréner des bus, il faut des TCSP, pour un meilleur confort des usager et une vitesse commercial élevé pour inciter les automobilistes à laisser leur voiture au garage...
Subway2400 Wrote:Le second point c'est la propreté : Avec les tags, les sols et plafonds sales, les dos de sièges fondus au briquet on ne peut pas dire que le bus soient très attrayants pour M et Mme tout le monde !
Subway2400 Wrote:L'intérieur des Citélis n'est pas très attrayant c'est le premier point ( voussoirs affreux, et le plafond en voute inversée quelle horreur ). Le second point c'est la propreté : Avec les tags, les sols et plafonds sales, les dos de sièges fondus au briquet on ne peut pas dire que le bus soient très attrayants pour M et Mme tout le monde !
mm Wrote:Si je serais professeur
mm Wrote:Salut,
Le bus du futur, c'est tout de même osé, ce véhicule à Göteborg a la particularité d'avoir une cabine conducteur, comme le Philéas, ou L'Equicity, cette aménagement permet de gagner en capacité, après ce ne sont que des gadgets électronique..
Dorfmeister Wrote:chris2002 Wrote:Après si on veut gagner encore en capacité, il faudrait essayer le concept bus articulé + remorque (ou bus tri-articulé), même si, hormis sur des lignes avec des virages peu serrés, ça risque de poser quelques problèmes d'insertion… (au niveau de la traction, ce n'est pas forcément un problème, si le bus articulé dispose de 2 essieux moteurs comme les trolley Hess, entre autres)
On peut également se poser la question de la pertinence d'une telle solution de transport. A partir du moment où on en arrive à une solution articulé plus remorque ou tri-articulé, est-ce qu'un mode plus capacitaire n'est pas plus pertinent?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Doge, Google [Bot], R312 224, sebcer13010, titanov
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978