Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
ewen Wrote:En plus de créer un micro-parc a entretenir,
ewen Wrote:faire baisser les performances des lignes et de créer des goulets d'étranglements (bah oui, si tout n'est pas en articulé, il va y avoir des standards bondés et des articulés peu remplis), ils empêchent une augmentation des fréquences.
ewen Wrote:Je veux bien que cela fasse économiser des chauffeurs et un peu de carburant, mais l'argent déployé pourrait aller à mieux.
ewen Wrote:Je ne comprendrai jamais l'intérêt de mettre en place des bus articulés sur des réseaux de si petite taille. En plus de créer un micro-parc a entretenir, de faire baisser les performances des lignes et de créer des goulets d'étranglements (bah oui, si tout n'est pas en articulé, il va y avoir des standards bondés et des articulés peu remplis), ils empêchent une augmentation des fréquences. Je veux bien que cela fasse économiser des chauffeurs et un peu de carburant, mais l'argent déployé pourrait aller à mieux.
La ligne 4 gagnerait à avoir une fréquence aux 10 mn, d'autant plus que rester aux 15mn ne se justifie pas du point de vue d'un quelconque nœud de correspondance (le reste du réseau étant sur des fréquences "rondes").
Sebastien68 Wrote: [...] surtout quant je vois le parc actuel : https://tc-infos.fr/reseau/431/parc-bus-cars
Urbino Wrote:Dans le cas d'Épinal, on est donc en droit de penser qu'un renforcement de l'offre pour lisser la charge en hyper pointe serait plus efficace que le recours à deux articulés.
ArKaNuM Wrote:Cet état de parc est faux depuis des années et déjà signalé d'ailleurs. Il y a des oublis et des véhicules qui n'existent plus depuis longtemps. Idem pour la partie interurbaine.
La partie urbaine comporte 34 bus et la partie interurbaine 47 véhicules.
ArKaNuM Wrote:Urbino Wrote:Dans le cas d'Épinal, on est donc en droit de penser qu'un renforcement de l'offre pour lisser la charge en hyper pointe serait plus efficace que le recours à deux articulés.
Comme dit juste au dessus, c'est déjà le cas depuis de très longues années tous les jours avec x2 standards 12m qui se suivent matins et soirs pour doubler la capacité aux heures de pointes.
Le véhicule dispose actuellement de 3 véhicules en réserve en pleine journée d'exploitation. L'arrivée de ces 2 articulés va probablement réformé l'unique C1F n° 117 restant encore en service sur le parc et augmenter également le parc d'un véhicule supplémentaire.
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