mm Wrote:Je ne pense pas que IDFM paie les autobus de la RATP, elle deviendra propriétaire å l'aube de l'ouverture de la concurrence.
Greetings !
Je te confirme que c'est bien IDFM qui paie les bus de la RATP, et qu'elle est propriétaire de toute la flotte dédiée au transport public (les derniers véhicules acquis par la RATP sont réformés depuis un bon moment).
mm Wrote:Ce que je voulais savoir, c'est combien de bus reste-ill en commande chez IDFM ?
- Lot de 409 Urbanway GNV
- Lot de Crossway GNV
- Lot de GX 337 électrique
Pour quels opérateurs ? RATP ou Optile ?
Concernant les bus commandés par IDFM pour la RATP, j'ai retrouvé un post que j'avais mis sur un autre forum au début du mois. Les chiffres sont précis à 10% près, car la situation a évolué depuis, et mes sources ne sont pas officielles.
Bus standards : Ivecobus Urbanway CNG : ~ 80 bus pour Aubervilliers et Pavillons
MAN Lion's City CNG : ~ 70 bus pour Aubervilliers et Pavillons
Ivecobus Crossway CNG : entre 4 et 6 exemplaires pour le NEF (centre de formation des conducteurs)
Heuliez GX337 électriques : ~ 190 bus pour Malakoff, Croix-Nivert, Point du Jour, Vitry et Bords de Marne
Irizar ie (électriques) : ~ 60 bus du 1er lot (sur une commande de 110 bus), pour Point du Jour (21 exemplaires) et Malakoff (39 bus s'ajoutant aux 2 déjà reçus)
Altsom Aptis : les 3 ou 4 bus restants de la commande de 50 bus pour Lagny
Et n'oublions pas les 149 Bolloré BlueBus SE (standards électriques à 3 portes) retirés de la circulation en attendant la sécurisation de leur batterie ; il reste quelques dizaines d'autres exemplaires à livrer, pour solder la commande initiale.
Bus articulésMAN Lion's City 18 CNG : ~ 15 bus pour Pavillons et/ou Aubervilliers
Ivecobus UW18 CNG : ~ 15 bus pour Pavillons et/ou Aubervilliers