Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
rail76 Wrote:...
Voici ma proposition :
Chinon - Amboise
Montrichard - Chateau Renard
....
jbstaebler Wrote:Bonjour
Pas sûr qu'un RER soit la bonne solution pour une agglo comme Tours. En effet, il faudrait desservir Saint-Pierre-des-Corps comme point central, or cette gare n'a rien de central !
rail76 Wrote:@jbstaebler j'ai fait le même constat que vous. C'est vrai que c'est un gros inconvénient que la gare soit en cul de sac. Je pense qu'il est inenvisageable financièrement de voir une voie souterraine pourtant avec une gare de l'autre côté de la rive ça ne serait pas incohérent. Après je dis que ce projet de navette ferroviaire implique de créer quelques haltes à des endroits stratégiques ce qui implique de créer une autre gare à Tours. Certes un peu excentré mais bon il n'y a pas le choix si on ne veut pas construire un tunnel sous la loire qui traverserait la rive nord et pourrait desservir le campus de ce côté là également.
rail76 Wrote:Ah ben ça c'est une nouvelle qui donne un peu d'espoir. J'espère que le projet va être lancer rapidement. Une halte à cet endroit pourrait tout changer.
rail76 Wrote:@Anton moi ce que je comprends pas trop c'est pourquoi s'arrêter à Bléré ? Quelques kilomètres plus loin, même si ce n'est pas le même département, il y a des voies de garages qu'il suffirait de réutiliser...
rail76 Wrote:@Maastricht le transfert de compétence aux métropoles du rail périurbain j'espère que ça sera l'une des grandes mesures sur le thème transport si gouvernement NUPES il y a !
Anton Wrote:Ca promer pour la "Suite Rapide" de SPDC/Vierzon dans quelques semaines, où l'intégralité de la ligne sera fermée. La substitution routière s'annonce navrante, une nouvelle fois.
ET évidemment, personne n'aura pensé à détourner des trains via Les Aubrais, même si on met une heure de plus, ça resterait moins long qu'en car, plus confortable, et pourrait accessoirement remplir un peu plus les rames avec le jeu des correspondances vers Paris.
Maastricht Wrote:rail76 Wrote:@Maastricht le transfert de compétence aux métropoles du rail périurbain j'espère que ça sera l'une des grandes mesures sur le thème transport si gouvernement NUPES il y a !
Les outils (syndicat mixte, SPL) existent déjà.
rail76 Wrote:@Maastricht le transfert de compétence aux métropoles du rail périurbain j'espère que ça sera l'une des grandes mesures sur le thème transport si gouvernement NUPES il y a !
Quasi tous les exécutifs régionaux sont particulièrement médiocres dans ce domaine !
Anton Wrote:Ca promer pour la "Suite Rapide" de SPDC/Vierzon dans quelques semaines, où l'intégralité de la ligne sera fermée. La substitution routière s'annonce navrante, une nouvelle fois.
ET évidemment, personne n'aura pensé à détourner des trains via Les Aubrais, même si on met une heure de plus, ça resterait moins long qu'en car, plus confortable, et pourrait accessoirement remplir un peu plus les rames avec le jeu des correspondances vers Paris.
greg59 Wrote:i
Il y a aussi le paramètre financier, le budget des régions n'est pas immense, ils doivent gérer le financement du réseau TER, les investissements sur les lignes, les gares avec les PEM et le matériel roulant
Donc jeter le bébé avec l'eau du bain au politique et la région c'est un peu facile
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978