par PHEBUS-171 » 15 Juin 2019 12:17
Pour répondre (tardivement ?) à anne, au sujet du Berliet RSL : c' est un PLB, dont un exemplaire est conservé au Musée de l' Amtuir (77 Chelles), avec un car Chausson sc3 de la même Régie.
Quand on voit les photos du parc des années 70, on imagine ses conditions de "survie" et "combien" a dû la racheter Transdev...
D'ailleurs cette entité bien connue aura su redonner à la Régie une image de marque transcendante...(comme pour beaucoup de filiales, imitée par son concurrent en K...)
Il n' y a qu' a voir par exemple le M-Benz Tourismo affecté au transport des Petits Chanteurs à la Croix de Bois lors de leurs tournées , à Autun depuis 2014...
Il y a aussi un Setra, tout aussi excitant ! Visible sur le site de la RTSL qui se flatte de les avoir comme clients habitués (elle peut...!).
On est loin du Bova Futura décoré à leur intention par une autre Régie, dans l' Aisne...(et dont je cherche des - bonnes - photos)... Heureusement que leurs prestations sont d' un autre niveau que celle de la livrée de leur car...
(bon, je mets à la décharge de la RTSL que compte-tenu du "climat" actuel, les PCCB ont finalement préféré se montrer plus discrets et ont renoncé à une personnalisation envisagée de leur car...)
Sinon, page 1, petit retour en arrière, au sujet de la photo de 1972 d' un Saviem présenté comme un s53.
Le 229, est en fait un s105C (court, car arrière de car, comparé aux s105L, longs, au "cul" plat habituel), à disposition de portes 044 (plu srare en version car , à la rigueur 033!).
On le voit sous deux angles, donc plus de doutes, d' autant que la face avant montre bien que le pare-brise est "décalé" par rapport à la ceinture de caisse sous baie, sur le même plan en car.