Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
michel Wrote:Plusieurs abribus ont été démontés et remontés, apparemment sans grande différence. Mystère.
william29 Wrote:La CTS recevra ses premiers Iveco Urbanway 18 NP à motorisation Cursor 9 NP, €6 Step-E, d'ici quelques mois : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/bus-g ... -2883.html
kyah117 Wrote:Et bien, on dirait que tu ne prends pas souvent des tramways avec des vélos dedans
C'est drôle de traiter les vélos de "carcasses"
Les cyclistes pour ne pas gêner ne sont qu'aux extrémités et sont généralement contre l'espace cabine conducteur ou à l'emplacement PMR/poussette.
Des blessés ou des salissures ? Les cyclistes se tiennent généralement contre leurs vélos et le tiennent et évitent de heurter qui que ce soit.
Et l'électorat cycliste à Strasbourg, c'est bien plus important qu'une autre caste en proportion. Je compte sur les doigts d'une main mon entourage qui n'a pas de vélo ou ne s'en sert que peu.
Les vélos aux deux extrémités d'un trajet en transport, c'est envisageable sur des longues distances (Strasbourg - Sélestat, Colmar, Mulhouse, Haguenau, etc). Ça n'a aucun sens d'avoir deux vélos dans une agglomération de cette taille.
Quant à la situation des piétons en ville, tu ne dois pas parler de Strasbourg, l'espace alloué aux piétons est grandissant chaque année et dans tous les projets - et c'est tant mieux.
michel Wrote:Plusieurs abribus ont été démontés et remontés, apparemment sans grande différence. Mystère.
Votez pour lesfuturs habillages des bus IRIZAR 100% electriques
Aujourd’hui, nous vous sollicitons pour choisir les deux prochains artistes strasbourgeois qui auront l’honneur d’abiller les bus IRIZAR qui circulent sur les lignes 10, 50, 13 et partiellement la ligne 2.
rico67760 Wrote:Donc l'Eurométropole plébiscite la V1. Deux associations sont en "lutte", une pour la V1, et l'autre a proposé la V2 qui a donc été inséré aux études. Clairement sur V2 et V3, une solution souterraine serait idéale, vu la densité urbaine et le manque de place pour une insertion double voie sur une grosse partie des tracés. La V3 a été proposé dans les années 95-2000 lors des études pour la création de la B mais les Maires de l'époque avaient refusé et la B a été envoyé à la marge des villes, coté Est.
kyah117 Wrote:Il n'y aura aucun projet de tunnel pour cette extension (ou même pour une autre).
kyah117 Wrote:On passe sur un budget complètement différent et sur une échelle de temps qui n'est plus du tout 2025.
kyah117 Wrote:Donc tu peux d'ores et déjà faire une croix dessus. Et il faut vraiment arrêter de croire que c'est l'alpha et l'oméga pour Strasbourg...
Amarok Wrote:A mon avis, il ne faut pas dévier la ligne C. Elle assurent un rôle important entre la Gare, l'hyper-centre-ville et l'université. C'est un peu embêtant de supprimer l'axe direct Homme de Fer<>Esplanade.
Amarok Wrote:On peut imaginer deux branches V1+V3 ou V2+V3
Amarok Wrote:Pour le centre-ville, Instinctivement j'ai une préférence pour la v3 : le E serait envoyé de République à Schiltigheim via les quais et que la H reprendrait la branche du E jusqu'à la Robertsau selon un tracé relativement rapide. Ca permet même d'envisager une deuxième ligne à Schiltigheim, si l'on y fait deux branches : une ligne serait le E vers l'université/esplanade/Illkirch, l'autre irait à la gare avec le H.
je n'aime pas la V1, qui rallonge inutilement le tracé pour le H, et dévier le C par Place de Haguenau serait une très mauvaise idée : le temps université<>gare ne serait pas plus rapide que par homme de fer, et en plus le C y perdrait en utilité.
greg59 Wrote:Votez pour lesfuturs habillages des bus IRIZAR 100% electriques
Aujourd’hui, nous vous sollicitons pour choisir les deux prochains artistes strasbourgeois qui auront l’honneur d’abiller les bus IRIZAR qui circulent sur les lignes 10, 50, 13 et partiellement la ligne 2.
https://www.cts-strasbourg.eu/fr/pratiq ... ectriques/
Pas fan de ces livrées proposées
greg59 Wrote:Il y a la solution VU pour le tram au nord sur la variante N3, je ne pense pas que la ligne ait besoin d'une VU, surtout si les fréquences seront assez forte, quel est l'intérêt ?
greg59 Wrote:
Strasbourg, modèle à suivre un temps, prendra la mauvaise voie, et le mauvais choix d'aménagement de voirie autour du tram
Je reste sur mon idée, de dire que si c'est site contraint, la solution en tunnel est le meilleur choix : Fréquence élevée, fiabilité sur la ligne, et aussi, de laisser la vraie place pour les piétons, et cyclistes au dessus avec une largeur digne d'une métropole, avec des infrastructures de qualité, ce n'est pas ce que je crois comprendre sur les visuels du projet présentés
C'est coûteux, je le sais, mais parfois il faut mettre le prix pour une solution durable dans le temps, et que l'ensemble des modes de transports ne se retrouvent pas dindons de la farce de l'autre !
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