jo380 Wrote:Croix de la rochette est-il le dernier arrêt TAG avant de rentrer en zone transière ou c'est Palluel ?
fantransport Wrote:jo380 Wrote:Croix de la rochette est-il le dernier arrêt TAG avant de rentrer en zone transière ou c'est Palluel ?
Croix de la Rochette est bien le dernier arrêt TAG.
Sur la carte https://www.tag.fr/cms_viewFile.php?idtf=1887&path=Plan-Metropole-grenobloise-2018-10.pdf, la limite de tarification TAG est bien fixé après.
Swisstram Wrote:Certainement de lui permettre de repartir en sens inverse, les rebroussement en ligne risquant se perturber la ligne A, probablement...
Cependant, il est curieux qu'une desserte en boucle Presqu'île – Gares – Alsace-Lorraine – Victor Hugo – Verdun Préfecture – Chavant – Foch-Ferrié – Condorcet – Alsace-Lorraine – Gares – Presqu'île n'ait pas été privilégiée, le nombre de rames en ligne aurait probablement pu être réduit...
fantransport Wrote:L'objectif de cette ligne B Presqu'île - Grand'Place, c'est maintenir le plus possible la ligne B dans son ensemble (avec correspondance à Hubert Dubedout) et d'offrir une fréquence de passage importante sur le tronc commun entre Saint-Bruno et Hubert Dubedout - Maison du Tourisme.
Ligne A : un tram toutes les 10 minutes,
Ligne B : un tram toutes les 10 minutes,
Ce qui donne un tram toutes les 5 minutes sur le tronc commun. Et par conséquent, aussi entre Hubert Dubedout et Grand'Place.
Aller jusqu'à Grand'Place, c'est le moyen le plus simple pour effectuer le rebroussement, sans perturber la ligne A.
Puisque les fréquences sont réduites pendant cette période estivale (Moins de rames sollicités pour la ligne A, les autres peuvent effectuer la ligne B Presqu'île - Grand'Place). Ainsi, les rames peuvent être envoyés depuis le dépôt d'Eybens sans soucis pour effectuer la ligne.
Après l'idée d'une boucle, pourquoi pas, mais ça n'offrirait qu'une fréquence de 5 minutes dans un seul sens sur le tronc commun (10 minutes dans l'autre). Quid de l'autre sens?
Donc il faut 2 boucles. Une ligne B1 et une ligne B2 en plus de la ligne B restante. Ça complique l'exploitation et la lisibilité pour l'usager.
Surtout avec une ligne commune B1-B2 Presqu'île - Alsace Lorraine avant d'effectuer la boucle dans un sens ou dans l'autre.
On va me dire que Montpellier l'a fait avec sa ligne 4 (4a et 4b), mais c'est une boucle complète dans ce cas-là, avec un itinéraire plus lisible.
Comparé à Grenoble, ça ferait une boucle avec le réseau actuel:
Alsace-Lorraine - Victor Hugo - Hubert Dubedout - Verdun - Chavant - Gustave Rivet - Foch Ferrié - Condorcet - Alsace-Lorraine. 8 arrêts (sans Vallier-Libération).
Si on veut, on pourrait aller rebrousser à Gares (ancien rebroussement de la ligne B).
Avec de nouvelles voies et raccordements, voici une idée de boucle (sur le papier), c'est la ligne D.
Grand'Place - Général de Gaulle - Etienne Grappe - Neyrpic-Belledonne - Les Taillées Universités - La Tronche Hôpital - Hubert Dubedout - Gares - Louis Maisonnat - Bouchayer Hôtel de Ville - Mas des Iles - Stade Lesdiguières - Grand'Place. Une ligne à environ 36 arrêts tout de même (la ligne A aura 31 arrêts en décembre prochain).
jo380 Wrote:Bonjour
Croix de la rochette est-il le dernier arrêt TAG avant de rentrer en zone transière ou c'est Palluel ?
Merci
jo380 Wrote:Encore une fois , certains conducteurs de l'Express 2 pensent que Croix de la Rochette est en zone Transisère et que Palluel est le dernier arrêt de la limite Semitag car le tram s’arrête à Palluel , ils ont l'air d'etre mal informés.
XPJ38 Wrote:Bonjour à tous, savez-vous où je pourrais trouver des extraits des annonces vocales qui étaient diffusées dans le tram jusqu'au milieu des années 2000 ? (moment où la voix féminine "humaine" a été remplacée par une voix robotisée)
Je prenais le tram tous les jours entre La Poya et Gambetta/Victor Hugo pour aller au collège quand j'étais plus jeune et à force de les entendre, ces annonces sont restées gravées dans ma mémoire. "Gares. Direction, Fontaine, La Poya"... J'aimerais les réécouter par pure nostalgie
J'ai parcouru tout Youtube sans rien trouver hélas. Si quelqu'un a des liens voire des enregistrements...
FOLOLO3871 Wrote:bonjour a tous je voulait juste savoir, aujourd'hui j'ai vue un car Scania au gaz avec la nouvelle livrée des cars du departement mais marquer sur le cote a l'arriere SAT en rouge et numero de parc 224 sur une ligne TER passant part smh au niveau de l'arret nerpic belledonne en direction surement de gieres gare ou vers chambery
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35, Marceau.Trr, R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978