102.010 Wrote:Tant de hargne contre ce projet, je ne comprends plus
C'est pourtant très simple : on va dépenser 2 milliards pour un train qui proposera une liaison entre Paris et CDG en moyenne aussi longue que le RER B, et avec une correspondance supplémentaire en moyenne en porte à porte, qui viendra dégrader l'exploitation d'une ligne qui transporte quasiment 1 million de voyageurs chaque jour, et dont la pérennité est assurée par de l'argent public (c'est l'Etat qui est prêteur, et qui devra donc payer en cas de défaut de paiement du concessionnaire).
sanglier08 Wrote:Enfin, le RER B est-il adapté à une desserte d'aéroport ?
Oui.
sanglier08 Wrote:Il est totalement saturé sans l'aéroport
Seulement en milieu de pointe, et dans un seul sens.
sanglier08 Wrote:et nos deux opérateurs ferroviaires nationaux n'arriveront pas à augmenter le nombre de train en circulation
Pourtant ils arrivent bien à vouloir y faire circuler CDG Express...
sanglier08 Wrote:La gare de l'Est est tout de même reliée à plus d'une ligne de métro
3, contre 9 pour le RER B (ainsi qu'aux 4 autres lignes de RER)
sanglier08 Wrote:Le seul argument, c'est train de "riche"
Ce n'est absolument pas le seul argument
sanglier08 Wrote:Et ne pas me dire l'exemple fiasco "Orly Val"
UP Express alors ?
sanglier08 Wrote:car l'ORly Val impose une correspondance en dehors de PAris
C'est différent d'imposer une correspondance dans Paris ?
sanglier08 Wrote:donc ticket zone 1/3 (?) RER + ticket ORly Val.
Pas du tout, ticket unique de bout en bout
sanglier08 Wrote:Ce n'est pas forcément le meilleur choix
En effet, c'est peu de le dire
sanglier08 Wrote:mais c'est cela ou RIEN
Eh NON