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sanglier08 Wrote:En parlant de train de nuit, comment explique t'on que le merveilleux site oui oui est incapable de proposer un Paris Berlin de nuit, mais met en avant le Thalys via Cologne assez cher, et un retrait les TGV/ICE de la gare de l'Est, alors que sur le site de la DB, on trouve énormément de possibilité de jour comme de nuit.
CC72052 Wrote:Le Paris - Berlin est bien proposé sur Oui.sncf, mais il ne circule qu’une fois par semaine.
Anton Wrote:Que l'on ne vienne pas dire que le Lyon/Nantes n'est pas rentable.
A circuler en US, il est souvent affiché complet, ou alors, il reste 5/6 places...
gilles74 Wrote:Quand à la rentabilité d'une telle relation, bien sur qu'elle est possible, mais pas en faisant supporter l'entier des charges sur 3 aller-retour! Il a déjà été démontré le système des coûts dégressifs en fonction du nombre de circulations, la première coûte le plus cher, et ensuite cela baisse de façon importante.
cisalpin Wrote:CC72052 Wrote:Le Paris - Berlin est bien proposé sur Oui.sncf, mais il ne circule qu’une fois par semaine.
Oui , et comme je l'avais déja fait remarquer , il est aberrant que , lorsque l'on indique une date où ce train ne circule pas (1 chance sur 7 de tomber sur la bonne date ! ) , on n'ait aucune information sur l'existence de ce train ... c'est bien sûr pareil pour Paris vers Varsovie , Moscou , ainsi qu'avec le train Nice -Moscou ...
donc le voyageur non averti a 6 chance sur 7 de passer à coté de ces relations et de les ignorer ...pas idéal si on veut développer le trafic ....
ça concerne aussi tous les autres trains à circulation périodique ...
Jojo Wrote:gilles74 Wrote:Quand à la rentabilité d'une telle relation, bien sur qu'elle est possible, mais pas en faisant supporter l'entier des charges sur 3 aller-retour! Il a déjà été démontré le système des coûts dégressifs en fonction du nombre de circulations, la première coûte le plus cher, et ensuite cela baisse de façon importante.
Quelles charges sont supportées par ces seuls 2 aller-retours ?
Pas le matériel puisqu'il est partagé avec Nantes-Bordeaux (et il en faudrait plus pour des fréquences supplémentaires ).
Pas l'infrastructure puisqu'elle est utilisée par des TER relativement plus nombreux sur tout ce trajet.
Pas la pub puisqu'il n'y en a pas
Les trains sont ainsi présentés comme le moyen de décarboner les transports, sous réserve naturellement de disposer d’une production électrique elle-même décarbonée.
cisalpin Wrote:CC72052 Wrote:Le Paris - Berlin est bien proposé sur Oui.sncf, mais il ne circule qu’une fois par semaine.
Oui , et comme je l'avais déja fait remarquer , il est aberrant que , lorsque l'on indique une date où ce train ne circule pas (1 chance sur 7 de tomber sur la bonne date ! ) , on n'ait aucune information sur l'existence de ce train ... c'est bien sûr pareil pour Paris vers Varsovie , Moscou , ainsi qu'avec le train Nice -Moscou ...
donc le voyageur non averti a 6 chance sur 7 de passer à coté de ces relations et de les ignorer ...pas idéal si on veut développer le trafic ....
ça concerne aussi tous les autres trains à circulation périodique ...
CC72052 Wrote:Oui.sncf ne gagne que quelques pourcents sur la vente d’un billet, cela ne couvrirait pas ses coûts de développements pour promouvoir ce train russe. Où alors, il faudrait que les RZD lui payent ces développements pour promouvoir leur train.
Clement Wrote:Je ne sais pas comment on peut accorder de l'importance à un tel rapport, extrêmement partiel et partial.
Jojo Wrote:CC72052 Wrote:Oui.sncf ne gagne que quelques pourcents sur la vente d’un billet, cela ne couvrirait pas ses coûts de développements pour promouvoir ce train russe. Où alors, il faudrait que les RZD lui payent ces développements pour promouvoir leur train.
Oui, c'est bien ce que j'en déduis.
Mais il n'y a pas que le russe, il peut y avoir aussi les trains nationaux (de nuit ou pas d'ailleurs) offrant des relations directes seulement une ou deux fois par semaine vers des destinations touristiques qui en profiteraient. Mais généralement ces relations hebdomadaires sont déjà ciblées sur vendredi/samedi/dimanche donc la majorité des voyageurs tombe dessus "naturellement".Clement Wrote:Je ne sais pas comment on peut accorder de l'importance à un tel rapport, extrêmement partiel et partial.
Indice : La Cour des Comptes, ce n'est pas le Ministère des Transports. L'aménagement du territoire n'est pas dans leurs attributions.
On peut leur demander comment financer des services, mais pas à quoi ils servent socialement.
cisalpin Wrote:le tronçonnage des dessertes est décidément très à la mode et contribue à dissuader une partie de la clientèle ;
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