Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
chris2002 Wrote:
Pour qu'une alimentation électrique fonctionne, il faut qu'il y ait un circuit fermé. C'est pour cela que sur les réseaux de trolleybus il y a toujours deux lignes de contact. Une est sous tension est l'autre est à la terre et sert pour le retour du courant.
Sur les tramways, il est possible d'utiliser une seule ligne de contact, car le retour du courant se fait par les rails.
Hansi93 Wrote:Merci Biarrot pour toutes ces informations très complètes.
Pourrais-tu nous rappeler le nombre d'articulés électriques qui ont été commandés à Irizar ?
D'avance, merci...
BAB Wrote:Bonjour,
je suppose qu'il s'agit de celui qui a roulé à Saint-Sébastien cet été sur la ligne 28 ?
B@B.
BAB Wrote:OK.
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Petit HS hors trambus:
Un nouvel arrêt vient de sortir de terre près du parc-relais de Marouette... en dehors de toute ligne Chronoplus.
Quelle en est la raison ?
Photo prise depuis l'arrêt Marouette (lignes A2 et C) de la RD 810 (ex RN 10).
B@B
mouche64 Wrote:Bonjour,
Tram'bus (déjà) en panne sur le pont rouge hier soir ?
biarrot Wrote:En tout cas cette présentation fut majoritairement une réussite. Même le président de la SNCF est venu le voir.
greg59 Wrote:Parce que le président de la SNCF a l'intention de remplacer des trains par des bus ?
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