Aharon Wrote:
Ça tombe bien les TER passe Marseille sautent l’année prochaine.
C'est une demande forte des usagers ?
Et si, non, qui a pris cette décision ?
Merci
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Aharon Wrote:
Ça tombe bien les TER passe Marseille sautent l’année prochaine.
Donostian Wrote:Aharon Wrote:
Ça tombe bien les TER passe Marseille sautent l’année prochaine.
C'est une demande forte des usagers ?
Et si, non, qui a pris cette décision ?
Merci
Nemo Wrote:Hier des navettes assurées en BGC circulaient entre Saint-Charles et L'Estaque et entre Saint-Charles et Blancarde. Prendre le métro oui, mais il faudra aux voyageurs un titre de transport RTM pour qu'ils soient en règle.
Nemo Wrote:Prendre le métro oui, mais il faudra aux voyageurs un titre de transport RTM pour qu'ils soient en règle.
tram44 Wrote:Une telle solution m' a déjà été proposé aussi à Paris, donc cela doit pouvoir se faire aussi entre St.-Charles et la Blancarde, surtout qu'un métro offre aussi la capacité et la fréquence nécessaire.
izgood Wrote:La gare de la seconde ville de France à moitié paralysée pendant une semaine par un déraillement réservé autrefois aux réseaux de 2ème et 3ème zone, ça n'étonne plus personne..
On s'habitue à tout…
KeLoz Wrote:Ligne Perpignan - Villefranche : "Drame de Millas : mobilisation pour la réouverture de la ligne TER"
http://www.midilibre.fr/2018/05/03/dram ... 665476.php
Car oui, la ligne est fermée à la circulation des trains depuis l'accident de Millas, il y a presque six mois. Mon petit doigt me dit que si ça avait été sur une ligne plus fréquentée, ça n'aurait pas duré si longtemps.
KeLoz Wrote:Drame de Millas : la conductrice prenait des somnifères, "les vrais responsables sont probablement les médecins"
leplessis Wrote:Donc le service ferroviaire devrait reprendre du service ou sinon, on ne comprend plus!!!!!
Gil.Puy26 Wrote:leplessis Wrote:Donc le service ferroviaire devrait reprendre du service ou sinon, on ne comprend plus!!!!!
M. Pépy affirmera-t-il encore que la réouverture de la ligne n'est pas une priorité ?
Pottok Wrote:Tu oublies l'inertie du train....
Clement Wrote:Si les PN les plus dangereux étaient gardés on pourrait éviter ce genre de catastrophe...
Mais non il faut tout automatiser. malheureusement la barrière automatique ça ne prévient pas le train quand un véhicule est bloqué sur le PN.
Clement Wrote:Sur cette ligne électrifiée, un garde aurait pû déclencher une coupure d'urgence immédiatement après l'engagement du bus ce qui aurait donné plus de chances d'arrêt du train avant le PN...
Clement Wrote:En l'occurence il y a toujours des PN gardés en France... qui fonctionnent avec du personnel.
Clement Wrote:Je me demande comment la SNCF a bien pû fonctionner avec 400 000 agents tout en ayant moins de dette qu'aujourd'hui (et dans un pays moins riche qu'il ne l'est maintenant)...
Clement Wrote:Après tout le problème est réglé avec les bus qui remplacent les trains : plus de PN, plus de cheminots, c'est "moins cher" et "compétitif"... sûrement le progrès...
Clement Wrote:Les PN automatiques c'est très bien mais dans certaines configurations et à des endroits précis une présence humaine ne serait pas de trop pour atténuer le risque d'accident...
Clement Wrote:tout comme dans les gares où parfois enfants ou jeunes "jouent" inconsciemment sur les quais en bordure de voies... jusqu'au jour où...
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