Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
nicopasta Wrote:Rail 45, dans quel monde de bisounours vis-tu pour croire que ces situations dégradées vont cesser ?
Le matériel est de plus en plus utilisé de manière intensive, il n'y a plus de rame de réserve, de moins en moins d'agent dans les ateliers pour réparer les rames avariées par le froid (surtout des vitres cassées, parfois des organes touchés par les blocs de glace), de moins en moins de conducteurs de réserve. Il n'y a plus de tournées d'engins pour dégivrer la caténaire, ça se fait à la demande, et non plus en préventif (idem à l'automne pour les feuilles mortes). Il y a de moins en moins de tournées de visite des abords des voies.
Ca s'appelle le risque calculé, en temps normal, ça roule bien, dès que la situation est dégradée, ça casse, mais ça coute moins cher que de garder des agents et du matériel à dispo toute l'année.
Les directions et ministères successifs ont fait ce choix depuis bien longtemps. Pour preuve les effectifs du personnel qui chutent d'environ 1000 par an en moyenne... On a beau automatiser plein de choses, quand la situation est dégradée ça n'est pas une solution.
Alors je veux bien que tu passes ton temps à cracher sur la SNCF, si ça te permet de t'apaiser, aucun soucis pour moi.
Mais croire que la solution peut s'améliorer, je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer ?
viadi Wrote:J’ai étendu, ou lu, qu’auparavant l’entretien était préventif et qu’il est désormais curatif.
Maastricht Wrote:Je ne comprends pas l'inaction des élus locaux, que ce soit à Orléans, à Blois, à Tours, ou dans chacun des trois départements traversés.
Le matériel est de plus en plus utilisé de manière intensive, il n'y a plus de rame de réserve, de moins en moins d'agent dans les ateliers pour réparer les rames avariées par le froid (surtout des vitres cassées, parfois des organes touchés par les blocs de glace), de moins en moins de conducteurs de réserve.
Rails & Drailles Wrote:Le matériel est de plus en plus utilisé de manière intensive, il n'y a plus de rame de réserve, de moins en moins d'agent dans les ateliers pour réparer les rames avariées par le froid (surtout des vitres cassées, parfois des organes touchés par les blocs de glace), de moins en moins de conducteurs de réserve.
Un oubli dans cet inventaire : les pièces détachées. Les casiers sont vides. Et la plupart des fournisseurs n'existent plus ou sont passés à autre chose.
Anton Wrote:A Tours, on s'en fiche éperdument du train. Le tram train c'est un fantasme -alors qu'il y a un potentiel énorme vu l'étoile ferroviaire-, l'Intercités c'est inconnu (depuis le nouveau SA 2018 des iC Lyon/Nantes, ils ne sont toujours pas au courant que les iC ne vont plus à Tours... et donc, il n'y a pas de navette, chapeau), ils ne pensent que TGV et désendettement.
Plus de train entre Montauban et Brive en raison d'un glissement de terrain
Depuis hier vendredi, les trains ne peuvent plus circuler sur la voie entre Mautauban, dans le Tarn-et-Garonne, et Brive. Les liaisons sont assurées en autocar. La SNCF n'indique aucune date de retour à la normale.
Vendredi 23 février, en fin d'après-midi, les fortes pluies de ces derniers jours dans le secteur ont provoqué un glissement de terrain entre Caussade, dans le Tarn-et-Garonne et Lalbenque, dans le Lot.
Un remblai de 12 mètres de hauteur a été fragilisé et de la terre est tombée en masse sur les voies.
Conséquence : la circulation des trains est devenue impossible vers le nord. Ceux qui partent de Toulouse s'arrêtent à Montauban. Les passagers des TER et du POLT doivent alors prendre le car pour rejoindre Brive.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 29719.html
rail45 Wrote:Les trainss de Toulouse n'ont qu'une demi-heure de retard.
Cela doit donc circuler sans transbordement mais effectivement à vitesse réduite sur la zone concernée.
Et sur le POLT, 30 minutes de retard ce n'est rien.
On peut donc dire qu'ils sont quasiment à l'heure.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], mathpascal313
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978