Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Informations complémentaires : L'accord-cadre est passé en application des articles 78 et 80 du décret no2016-360 du 25 mars 2016, avec un montant minimum fixé à 1 600 000 euros H.T. mais sans montant maximum. Il donnera lieu à l'émission de bons de commande. Il sera attribué à un seul .
Momox de Morteau Wrote:Voici un petit compte-rendu du Conseil communautaire de Limoges Métropole du 03 octobre, le choix de l'électrique est confirmé sur les 2 futures lignes BHNQ, reste à savoir la technologie :
Dans le cadre du projet de modernisation du réseau de transport en commun, et plus particulièrement sur son volet Transport en Commun en Site Propre, Limoges Métropole a fait le choix du mode de traction électrique afin de pouvoir déployer des bus propres et silencieux sur les deux lignes structurantes de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).
Devant la multitude de technologies proposées en la matière et après étude, il apparaît que ce choix implique un travail ouvert et poussé avec les constructeurs de matériel roulant de transport collectif pour définir la technologie la plus adaptée au projet de Limoges Métropole et la plus viable aux plans technique et financier.
Le conseil communautaire prendre acte de la volonté de Limoges Métropole d’établir un dialogue avec les professionnels du secteur afin de les inviter à proposer des solutions sur mesure pour le BHNS de Limoges Métropole.
Motion adoptée à l'unanimité.
Un réseau de transports en commun totalement électrique en 2030
L’Agglo a tranché. Entre le gaz, le diesel ou l’électrique, c’est l’électrique qui fera rouler les bus du futur réseau TCL. Les deux lignes structurantes annoncées (nord/sud et ouest/est) fonctionneront selon un système de biberonnage, qui consiste à recharger les véhicules par petites doses à chaque arrêt pour embarquer des voyageurs. Les autres lignes garderont le système trolleybus, même si quelques câbles pourraient être retirés.
Avant le vote, l’actuel et l’ancien maire de Limoges, Emile Roger Lombertie et Alain Rodet, ont pris la parole pour suggérer de ne pas se fermer totalement aux autres sources d’énergie. « L’électrique, c’est bien, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus », a lancé le premier, estimant qu’il peut être judicieux de cumuler deux énergies. Alain Rodet, lui, a suggéré de s’intéresser au gaz « e liquids », encore peu connu. « S’il y a des progrès », la décision pourra évoluer, a répondu le président.
GX217 Wrote:Le Volvo 7700 A est actuellement sur Bordeaux.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], thibaud
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978