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viadi Wrote:Le fait de ne pas avoir facilement à la fois les tarifs d'appel et la réduction maximale avec les cartes favorise le sentiment.
Auparavant il y avait les guides horaires et tarifaires, avec les niveaux 1 a4, offrant une meilleure transparence et prévisibilité des tarifs.
J'ai aussi l'impression que les tarifs Prem's se raréfient alors qu'ils étaient précédemment assez répandus.
viadi Wrote:J'ai aussi l'impression que les tarifs Prem's se raréfient alors qu'ils étaient précédemment assez répandus.
Nemo Wrote:
Ça dépend des OD, mais dans le discours marketing actuel, le TGV à petits prix, c'est Ouigo, et pas (plus) Prem's. A voir au SA 2018 avec la suppression définitive des iDTGV.
Nemo Wrote:viadi Wrote:J'ai aussi l'impression que les tarifs Prem's se raréfient alors qu'ils étaient précédemment assez répandus.
Ca dépend des OD, mais dans le discours marketing actuel, le TGV à petits prix, c'est Ouigo, et pas (plus) Prem's. A voir au SA 2018 avec la suppression définitive des iDTGV.
Gil.Puy26 Wrote:Sauf que l'on ne trouve pas toutes les OD sur Ouigo.
viadi Wrote:Une autre limite reste aussi les infrastructures que nécessite une escale Ouigo avec une "stérilisation" des quais et un personnel d'escale assez conséquent limitant les arrêts dans les petites gares.
viadi Wrote:La limite est que ces offres Ouigo devraient être limités aux LGV et peu s'aventurer en dehors.
Cette polyvalence LGV/lignes classiques avait pourtant fait l'atout du TGV face à l'Aérotrain et reste un atout face à l'aérien en offrant une desserte de proximité que l'avion n'offre pas.
viadi Wrote:Le quai Ouigo de Strasbourg est stérilisé avec pourtant une desserte en pleine pointe (17h/17h30)
Un demi quai est bloqué, un accès filtrant côté Bâle, des barrières de séparation le long du quai.
Et une très forte présence d'agents d'escale, Police ferroviaire, militaires, agents de sécurité le long du quai pour empêcher les intrusions.
Ca en mobilise du personnel...
Nemo Wrote:viadi Wrote:J'ai aussi l'impression que les tarifs Prem's se raréfient alors qu'ils étaient précédemment assez répandus.
Ca dépend des OD, mais dans le discours marketing actuel, le TGV à petits prix, c'est Ouigo, et pas (plus) Prem's. A voir au SA 2018 avec la suppression définitive des iDTGV.
Gil.Puy26 Wrote:Sauf que l'on ne trouve pas toutes les OD sur Ouigo.
viadi Wrote:Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai toujours entendu le refrain "le train est trop cher".
Le fait de ne pas avoir facilement à la fois les tarifs d'appel et la réduction maximale avec les cartes favorise le sentiment.
Avec de tels chiffres, j'ai tendance à croire qu'il y a surtout un problème de signalisation routière.BGC81577 Wrote:Comment peut-on raisonnablement promouvoir un tel mode de transport quand 125 chauffeurs de cars, et 475 de camions, n'ont pas respecté une interdiction formelle? On se moque de qui?
Cramos Wrote:Avec de tels chiffres, j'ai tendance à croire qu'il y a surtout un problème de signalisation routière.BGC81577 Wrote:Comment peut-on raisonnablement promouvoir un tel mode de transport quand 125 chauffeurs de cars, et 475 de camions, n'ont pas respecté une interdiction formelle? On se moque de qui?
Cramos Wrote:C'est possible. Mais cela veut dire aussi que la signalétique provisoire n'est pas assez visible.
viadi Wrote:Le quai Ouigo de Strasbourg est stérilisé avec pourtant une desserte en pleine pointe (17h/17h30)
Un demi quai est bloqué, un accès filtrant côté Bâle, des barrières de séparation le long du quai.
Et une très forte présence d'agents d'escale, Police ferroviaire, militaires, agents de sécurité le long du quai pour empêcher les intrusions.
Ca en mobilise du personnel...
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