[Strasbourg] Réseau CTS

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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 29 Juil 2017 10:32

greg59 Wrote:A moyen terme, il faudra aussi prendre en compte la desserte du centre ville, via la mise en place de deux tunnels, l'un Nord Sud et l'autre Est Ouest, pour augmenter la vitesse commerciale, et éviter de saturer le noeud de correspondance de Homme de Fer, qui empêche toute augmentation de la fréquence des rames :
- De gare Centrale à Etoile Bourse
- De Faubourg National (ou Laiterie) à République
Station Homme de Fer à Kléber, station à étage
L'avantage de ce système permet de rendre l'île de Strasbourg réservé au pièton, et modes actifs, le tramway traverse le centre ville à une vitesse commerciale bien supérieure qu'actuellement, et rendant le tramway plus attractif, comme à Bruxelles avec le Pré Métro, ou en Allemagne (Karlshure, Cologne, etc....). Pour Strasbourg, un ensemble de 5-6km de tunnel. Rien empêche de commencer par l'axe Est - Ouest (3 lignes B, C, F), puis l'axe Nord - Sud.

Des tunnels en plus ? Non mais aucun projet ne prévoit ça, ni demain, ni dans 15 ans.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar greg59 » 29 Juil 2017 14:59

kyah117 Wrote:Des tunnels en plus ? Non mais aucun projet ne prévoit ça, ni demain, ni dans 15 ans.

Effectivement, mais un jour ou l'autre, il faudra se poser la question de la mise en souterrain du tramway, même avec une ligne de rocade soit en tram ou en BHNS autour du centre ville ;)
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar rico67760 » 29 Juil 2017 18:07

Bonjour,

Il est intéressant de lire les 238 pages du rapport d'enquête sur la F remis cette semaine et plus particulièrement le mémoire en réponse transmis par le maître d'ouvrage et versé au rapport.

On y apprend que :
- il n'est pas encore question de la ligne H (liaison directe Gare - Wacken par le réseau existant et via Homme de Fer) au terminus de la C en surface (gare centrale faubourg de Saverne homme de fer broglie république parc du contades lycée Kléber wacken parlement européen droits de l homme robertsau boecklin jardiniers Mélanie/Binder Papeterie Niederau),
- il faut d'abord finir les radiales dont la F fait partie (axe est ouest), avant de penser aux maillages qu'on distingue en deux types :

- bouclage Sud (pourtant lancé avec l extension de la G par les boulevards Sud jusqu'à Étoile Bourse depuis Gare Centrale, mise en service de l extension pour 2019), pour soulager les tronçons saturés A/D Gare Homme de Fer.

Evoqué également une possibilité de prolonger la G au delà d'Etoile Bourse en phase ultérieure et mentionné dans le mémoire que cette extension n'est pas incompatible avec une transition en tram (le boulevard de Nancy sera déjà en configuration site propre après travaux), mais pas pour tout de suite...

- maillage centre nord (la, on parle de la liaison Gare Wacken et Institutions Européennes mais aussi de la liaison Gare Universités sans passer par Homme de Fer) : trajet pas encore défini (quais nord ou boulevards nord ?)

En ce qui concerne Comtes - Poteries, ça serait plutôt annoncé jusqu'à présent pour 2025 (même si les études seront lancées avant 2020). On parle de 2030 pour aller au delà (Wolfisheim et Zénith ? Et on cite le SDTC phase 3 horizon 2030 dans le mémoire).

Pas de tram Gare via Place d'Haguenau - Schiltigheim Est (Écrivains) - Vendenheim :

- certaines maires ont refusé que le tram soit fait dans les communes du nord, à l'époque,
- même si un gros projet va sortir de terre sur les terrains devant le supermarché cora (une nouvelle zone commerciale accolée à l'ancienne),
- même s'ils font des travaux d'un pôle multimodal en gare de Vendenheim),

On parle plus d'une réorganisation prochaine du réseau de bus nord et surtout avant cela du passage de la 4 et 6, en L4 et L6, donc de liaisons de bus améliorées et optimisées à l'image de ce qui a été fait sur la 15 devenue L1, récemment...
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 30 Juil 2017 8:08

rico67760 Wrote:Bonjour,

Il est intéressant de lire les 238 pages du rapport d'enquête sur la F remis cette semaine et plus particulièrement le mémoire en réponse transmis par le maître d'ouvrage et versé au rapport.


Bravo ! J'admire :)

rico67760 Wrote:- il n'est pas encore question de la ligne H (liaison directe Gare - Wacken par le réseau existant et via Homme de Fer) au terminus de la C en surface (gare centrale faubourg de Saverne homme de fer broglie république parc du contades lycée Kléber wacken parlement européen droits de l homme robertsau boecklin jardiniers Mélanie/Binder Papeterie Niederau),

Et pourtant Ries l'a repromis il y a quelques mois de cela... C'est tout de même dingue.


rico67760 Wrote:- bouclage Sud (pourtant lancé avec l extension de la G par les boulevards Sud jusqu'à Étoile Bourse depuis Gare Centrale, mise en service de l extension pour 2019), pour soulager les tronçons saturés A/D Gare Homme de Fer.

Finally ! Avec l'aménagement de la L1, plutôt simple à mettre en place.


rico67760 Wrote:Evoqué également une possibilité de prolonger la G au delà d'Etoile Bourse en phase ultérieure et mentionné dans le mémoire que cette extension n'est pas incompatible avec une transition en tram (le boulevard de Nancy sera déjà en configuration site propre après travaux), mais pas pour tout de suite...

Bon, plus loin que Churchill/Le Vaisseau, je ne vois plus trop l'intérêt.

rico67760 Wrote:- maillage centre nord (la, on parle de la liaison Gare Wacken et Institutions Européennes mais aussi de la liaison Gare Universités sans passer par Homme de Fer) : trajet pas encore défini (quais nord ou boulevards nord ?)

Du maillage bon sang, vivement du maillage !

rico67760 Wrote:En ce qui concerne Comtes - Poteries, ça serait plutôt annoncé jusqu'à présent pour 2025 (même si les études seront lancées avant 2020). On parle de 2030 pour aller au delà (Wolfisheim et Zénith ? Et on cite le SDTC phase 3 horizon 2030 dans le mémoire).

Oui, évidemment, Poteries, c'est pas avant longtemps. Ils ont dit 2020 symboliquement...

rico67760 Wrote:Pas de tram Gare via Place d'Haguenau - Schiltigheim Est (Écrivains) - Vendenheim :

- certaines maires ont refusé que le tram soit fait dans les communes du nord, à l'époque,
- même si un gros projet va sortir de terre sur les terrains devant le supermarché cora (une nouvelle zone commerciale accolée à l'ancienne),
- même s'ils font des travaux d'un pôle multimodal en gare de Vendenheim),


Dans tous les cas, ce projet ne me parait pas prioritaire. Grâce au nouveau partenariat TER/CTS, on peut envisager des choses avec le ferroviaire pour ce secteur.

rico67760 Wrote:On parle plus d'une réorganisation prochaine du réseau de bus nord et surtout avant cela du passage de la 4 et 6, en L4 et L6, donc de liaisons de bus améliorées et optimisées à l'image de ce qui a été fait sur la 15 devenue L1, récemment...

Il n'y a que pas que cette partie qui devrait être réorganisé, une grosse partie du réseau mérite une réorganisation même si très légère pour certaines parties.

Merci pour ton boulot rico !
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar greg59 » 30 Juil 2017 8:55

kyah117 Wrote:
rico67760 Wrote:- il n'est pas encore question de la ligne H (liaison directe Gare - Wacken par le réseau existant et via Homme de Fer) au terminus de la C en surface (gare centrale faubourg de Saverne homme de fer broglie république parc du contades lycée Kléber wacken parlement européen droits de l homme robertsau boecklin jardiniers Mélanie/Binder Papeterie Niederau),

Et pourtant Ries l'a repromis il y a quelques mois de cela... C'est tout de même dingue.

Donc si je comprends bien, la ligne C fera tronc commun avec la future ligne H ? Ou bien la C ira ailleurs au delà de Homme de Fer (Elsau ?, Bd Nord du centre ou les quais ?)

kyah117 Wrote:
rico67760 Wrote:- maillage centre nord (la, on parle de la liaison Gare Wacken et Institutions Européennes mais aussi de la liaison Gare Universités sans passer par Homme de Fer) : trajet pas encore défini (quais nord ou boulevards nord ?)

Du maillage bon sang, vivement du maillage !

Selon vous, c'est mieux de passer par Av des Vosges, Poincaré et Wilson, ou bien par les quais ?

kyah117 Wrote:
rico67760 Wrote:Pas de tram Gare via Place d'Haguenau - Schiltigheim Est (Écrivains) - Vendenheim :

- certaines maires ont refusé que le tram soit fait dans les communes du nord, à l'époque,
- même si un gros projet va sortir de terre sur les terrains devant le supermarché cora (une nouvelle zone commerciale accolée à l'ancienne),
- même s'ils font des travaux d'un pôle multimodal en gare de Vendenheim),


Dans tous les cas, ce projet ne me parait pas prioritaire. Grâce au nouveau partenariat TER/CTS, on peut envisager des choses avec le ferroviaire pour ce secteur.

Il me semble qu'il y a une association pro tram qui se trouve au nord de Strasbourg, notamment, avec l'affaire du tram sur pneu, à moins que cette association a disparu ? Sauf si depuis cette association ne milite plus pour le tramway au nord de la Métropole ?
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar rico67760 » 30 Juil 2017 17:25

Bonjour, merci kyah117 ;) !

La C risque de ne plus être modifiée, sauf, éventuellement pour l'extension souhaitée vers le Stockfeld.

la H ferait tronc commun avec la C entre Gare Centrale en surface jusqu'à République (et tronc commun entre B et F d"Homme de Fer à République, et tronc commun avec la B entre République et Wacken) ou elle prendrait le tracé de la E. Actuellement, 96 sillons sur 108 sont occupés à Homme de Fer, c'est possible donc, de créer une ligne de plus, mais ça reviendrait à ce que la H ait une fréquence de 10 minutes.
Ca reste hypothétique :

- pour l'instant, l'extension Nord de la Robertsau (3 stations : Jardiniers, Mélanie/Binger et le terminus Papeterie Niederau) est uniquement prévue pour la E,
- on ne veut pas toucher à Gare Centrale en surface et à la dalle du parking car ça coute trop cher sur la solution de faire continuer la C via les boulevards donc on privilégie la F,

mais l'implantation de la H reviendrait, à terme à effectuer, malgré tout, à des ajustements sur le terminus commun avec la C (déplacer ou créér une autre emprise tram pour "stocker" les rames de la H avant départ) car la gestion en surface serait compliquée à exploiter pour les deux lignes ou la aussi, la communication est en avant-station. (un départ d'une H à lancer 4 minutes après un départ de la C puis un départ d'une C à lancer 2 minutes après...)

- Si la H va à Papeterie Niederau, le problème du double terminus en bout de ligne se pose ; la communication du terminus est prévue en avant-station, donc la E devrait effectuer son terminus plus tôt ; d'après les études, ça parle de créer un débranchement à Lycée Kléber,

Je pense, personnellement que la création de la H est possible sans autres travaux que ceux de l''extension de la E. Si la E utilise le terminus du Wacken, car la troisième voie existe déjà. C'était déjà le cas lors de la création de la E alors qu'il faut faire des travaux d'un débranchement après Lycée Kléber, mais seulement après début du délestage d"Homme de Fer.

Dans les études tranports faites pour le projet du renouveau du Parc des Expositions au Wacken, on relève l'étude d'une création de station Herrenschmidt devant le Palais de la Musique et des Congrès (le nouveau PEX serait construit dans ce coin), après le débranchement au Lycée Kléber, et de l'étude, sur la création d'un itinéraire de délestage tram d"Herrenschmidt à Rives de l'Aar pour la B, qui traverserait donc le nouveau Parc Expo.

Une nouvelle station Rives de l'Aar serait créée sur la sortie d'autoroute, devant le coté gauche du parking Rives de l'Aar. La E serait alors poussée jusqu'à Rives de l'Aar actuelle ou elle ferait son terminus et la B bifurquerait après Lycée Kléber via Herrenschmidt vers la nouvelle station Rives de l'Aar pour reprendre son itinéraire vers Hoenheim-Gare. Ca reste des études mais les travaux du Quartier d'Affaires International, Archipel, au Wacken, se lancent seulement.

Tout ça est étudié pour, quand la phase 2 du QAI sera effective et que le PEX soit également reconstruit, ce projet transports prendrait une tout autre dimension quand les différents projets (Adidas, Crédit Mutuel, nouveau théâtre du Maillon, nouveau Rhénus Aréna), et autres immeubles seront construits et que du monde grouillera dans le secteur).


Il faudrait attendre la création du tronçon du BHNS G, "Gare Centrale - Bourse" afin de voir si réellement ce tronçon, en semi site propre, capte réellement du monde des trams A/D : les gens qui font le trajet quotidien Gare - Centrale - Etoile Bourse (pour aller au dela), afin de savoir si on peut lancer une liaison via les réseaux existants entre Gare et Wacken (on libère des sillons Nord Sud et donc on peut amplifier les sillons Ouest-Est).

Je pense, également qu'il faille profiter pour faire une liaison tram via les boulevards Nord, et ce, à double titre :

- liaison Gare - Wacken via Bld Wilson - Bld Président Poincaré - Bld Clémenceau afin de reprendre l'itinéraire de E à partir de l'Avenue de la Paix et de la station Lycée Kléber (PEX, QAI 1 et 2, Rhénus Aréna, Institutions Européennes, Robertsau) : 3 stations : Poincaré, commune avec la ligne vers Schiltigheim Est, Clémenceau Vosges et Clémenceau Bitche. Pas le choix, création d'une nouvelle ligne tram (H ?)

- mais aussi pour voir plus loin, avec la création d'une liaison Centre - Ville via Faubourg de Saverne et un aiguillage à droite - Schiltigheim Est, avec un débranchement rue de Wissembourg, une bifurcation et terminus à la Place de Haguenau, pour l'entrée de Schiltigheim soit 2 stations : Poincaré (commune avec la ligne Gare - Wacken), avant la bifurque vers Clémenceau, et Place d'Haguenau pole multimodal assurant la liaison avec la L4 et la L6),

La C doit rester la ligne prioritaire pour la liaison Gare - Universités car elle part de Gare Centrale en surface, seloi moi, en effet, tu perds moins de temps à sortir de la Gare et d'aller au terminus de la C que de descendre par les escaliers et escalators à la station souterraine Gare Centrale et d'attendre un tram A/D.

Après travaux du maillage nord que j'espère par le tram, et la réalisation de la phase 2 Comtes Poteries, je préconise :
- création de la H Gare Centrale - Papeterie Niederau via - Poincaré, Clémenceau Vosges, Bitche, et reprise de l'itinéraire à Lycée Kléber, Wacken, Parlement Européen, Droits de l'Homme, Robertsau Boecklin, Jardiniers, Mélanie/Binger, Papeterie Niederau (et plus tard jusqu'à la clinique Ste-Anne et au-dela...)
- poursuite de la G vers Winston Churchill, le Vaisseau, l'intérieur de l'éco quartier Danube,
- création de la ligne K Gare Centrale - Faubourg de Saverne - Alt Win Marik Faubourg National Porte Blanche Portes de Koenigshoffen Comtes Engelbreit (apres la bifurcation sur Allée des Comtes) Forges (après la descente du pont de la voie ferrée) Virgile Poteries Route de Wasselonne Portes du Kochersberg (P+R) et en voie unique Muehlbach et terminus Wolfisheim Stade
- la déviation de la F via Faubourg de Saverne vers Place d'Haguenau - Schiltigheim St Hélène, et son extension par Pont d'Anvers, Starcoop jusqu'à Port du Rhin, reprenant les terminus partiels de la D.

Une liaison via les quais reporte le problème d'Homme de Fer à République, sans le résoudre, selon moi, alors que République est déjà saturée...

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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Padicha » 03 Aoû 2017 19:26

Quelques unes des nouvelles rames sur le site d'Alstom à Aytré (17).
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar rico67760 » 04 Aoû 2017 17:51

Merci pour les photos :D. On doit plus être loin du compte, je pense que d'ici à Février 2018 (au rythme d'une livraison par mois), ça sera tout bon, pour cette première commande de 12 rames :). (7à9 (je ne sais plus) ont déjà été livré).
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Axeland » 09 Aoû 2017 13:42

Si les photos ont bien été prises début août, ce sont les 12e, 13e et 14ème rames. Au plus tard février 2018, la CTS devrait avoir un parc de 22 Citadis 2 pour une mise en service, au plus tard, octobre 2018.

EDIT: Vu la date sur Flickr (01/07) ce sont les 11 à 13ème.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar rico67760 » 09 Aoû 2017 18:27

Bonjour,

je ne pensais pas que les 10 autres nouvelles rames seraient livrées dans la foulée des 12 premières :o, la prochaine extension ne sera inaugurée qu'en (décembre ?) 2018 (Rathaus), puis (juin ?) 2019 (Papeterie Niederau) et (octobre - novembre ?) 2020 pour Comtes...
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 20 Aoû 2017 15:44

Ah, je pensais pareil. Je suis intrigué qu'on mette de l'enchainement. Mais après, vu que les anciennes 3 caisses doivent partir à terme, ce n'est pas incohérent.

(P.S : pour ceux qui s'interrogent sur le forum TCA, il y avait les vacances. Et la priorité de la personne qui s'en charge, c'est son travail - logique. Donc ce sera résolu dès que possible mais pas deadline, désolé les amis !)
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar greg59 » 20 Aoû 2017 16:23

kyah117 Wrote:Ah, je pensais pareil. Je suis intrigué qu'on mette de l'enchainement. Mais après, vu que les anciennes 3 caisses doivent partir à terme, ce n'est pas incohérent.

Savez vous que l'Eurotram 3 caisses, un de ces exemplaires sera conservé ? Ou pas du tout, comme pièce musée ;)
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 21 Aoû 2017 8:08

Bonne question. La CTS n'est pas addict de ce genre de choses mais ce serait appréciable d'en conserver.

Ça peut avoir moultes usages : véhicule d'essai, de formation, de musée ou encore pour les évènements (il est normalement possible de louer un tram pour un évènement, le prix est prohibitif je crois et l'intérêt limité car peu développé mais ça peut être original et à développer). Ou encore quelque chose d'inexistant en France : reconversion en engins de maintenance, mais ça semble plus difficile à envisager techniquement et l'intérêt est plus limité.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar greg59 » 21 Aoû 2017 11:27

kyah117 Wrote:Bonne question. La CTS n'est pas addict de ce genre de choses mais ce serait appréciable d'en conserver.

Ça peut avoir moultes usages : véhicule d'essai, de formation, de musée ou encore pour les évènements (il est normalement possible de louer un tram pour un évènement, le prix est prohibitif je crois et l'intérêt limité car peu développé mais ça peut être original et à développer). Ou encore quelque chose d'inexistant en France : reconversion en engins de maintenance, mais ça semble plus difficile à envisager techniquement et l'intérêt est plus limité.

Le modèle Eurotram a marqué les passionnés de transport, et même auprès de simple citoyen, cette rame à l'allure futuriste pour l'époque, et qui n'est pas démodé pour notre époque, il est bien dommage que la CTS n'en garde pas un exemplaire, soit en 3 caisses ou 4 caisses, mais personnellement, j'aurai gardé un modèle par longueur (soit deux exemplaires), le restant partira bien évidemment à la casse ;) :D
Après, c'est à vous Strasbourgeois et Alsaciens de convaincre la CTS et le Métropole de Strasbourg de garder une de ces rames, en partant des exemples de St Etienne et de Nantes, comme véhicule patrimoniale et muséal, à Milan, les Peter Witt qui circulent encore (enfin plus pour très longtemps, elles seront remplacées d'ici quelques années), ça donne du charme dans les rues de la ville, et un air rétro aussi.

Cette idée pourra être de même pour Nantes avec son TFS, comme le remplacement de ces rames est prévu d'ici quelques années.
;)
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar rico67760 » 21 Aoû 2017 17:01

On a encore du temps avant qu'elles sortent du réseau. Moi je profiterais du plancher bas intégral pour expérimenter des trams fret comme ça c'est fait à Saint-Etienne. Il y aurait assez de potentiel (Galeries Lafayette, Printemps, futur Primark, Uniqlo, le Centre Halles, et tout ça, tout près d'Homme de Fer... Ou le dispatch de la distribution des DNA pour l hyper Centre, etc)
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Lyon-St-Clair » 25 Aoû 2017 8:19

Bonjour,

J'ai noté deux nouveautés pour la rentrée :
- Une navette Kolbsheim-Entzheim Gare : http://opendata.cts-strasbourg.fr/fiche ... _18_4v.pdf
- Le service Flex'hop (un simili-Flexo) sur la 72 pour la desserte de la ZA de La Wantzenau et suppression des services partiels à ''Le Tilleul'' : http://opendata.cts-strasbourg.fr/fiche ... 7v_WEB.pdf

Ce sont les seuls (et peut-être les seuls) changements notables repérés au premier coup d’œil sur le site.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar rico67760 » 25 Aoû 2017 16:43

Hello,

aujourd'hui, en rentrant du boulot en début d'après-midi, j'ai croisé deux agents CTS qui changeaient les stickers des poteaux des arrêts au niveau de la Clinique Sainte-Anne (72, 72a, 15a et 30), puis j'ai remarqué que c'était déjà fait plus loin (Wantzenau ZA, etc).
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Axeland » 25 Aoû 2017 17:34

Il y a aussi un nouveau terminus pour la 71A et la navette Taxibus Ouest vers Oberscheffolsheim, Achenheim, Wolfisheim, Osthoffen et Breuschwickersheim.

ÉDIT: en ligne https://www.cts-strasbourg.eu/fr/Articl ... a-rentree/
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 28 Aoû 2017 19:01

Pour info, le principal souci du forum est normalement résolu. Vous pouvez re-poster. Il nous reste à résoudre le problème de comptabilité du thème !

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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Amaury67 » 01 Sep 2017 22:12

Aussi sur les nouveaux plans de la rentrée, les différentes petites erreurs que j'avais signalés n'y sont plus! Je suis content qu'ils m'ait écouté. Mais il reste toujours le guide du voyageur, sur la couverture, censée representer un schéma tram du centre ville, une ligne de tram a été mystérieusement ajoutée, je leur ai aussi signaler.

Egalement, n'hésitez pas a demander a la cts les grands plans comme dans les stations, ils vous en passerons sans hésiter!

Petite info bonus, il existe trois maquettes, que j'ai obtenu grâce un stage a la mairie de Strasbourg, mais sinon elles sont normalement réservées aux députés, premièrement une Citadis 403 aux couleurs de l'Europe, une autre 403 classique, celle-ci date de 2004, et une Citadis imaginaire, avec des motifs dessus. Toutes ont une girouette de la ligne E. Je ne sais pas comment mettre de photos alors tant pis, je vous les aurait bien mis
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar greg59 » 02 Sep 2017 7:45

Amaury67 Wrote:Je ne sais pas comment mettre de photos alors tant pis, je vous les aurait bien mis

Pour le partage de photo, il y a ce site : http://www.hostingpics.net/
Tu fais choisir fichier, puis dimension 800*600 ou 640*480, envoyer, tu laisses charger, ensuite, dès que le chargement est fini, tu copies le lien ("lien forum 1"), tu colles le lien dans le message ;)

Tu es chanceux d'avoir une maquette de tramway Strasbourgeois ! :D
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Amaury67 » 02 Sep 2017 10:06

Merci pour les conseils photos! Voilà les liens des trois maquettes faites à Strasbourg:
- Citadis 403 classique (2004): Image
- Citadis 403 Europe (2007): Image
- Citadis 403 Imaginaire (2008): Image
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar greg59 » 02 Sep 2017 11:24

Je m'attendais à avoir la vraie maquette à l'échelle réduite, et non une maquette en papier.... :cry:
Conseil pour le téléchargement de photo, ne prend pas le lien de "vignette forum", mais bien "lien forum", ça nous permet de voir les photos en taille normal et non en miniature ;)
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Amaury67 » 02 Sep 2017 11:37

C'est vrai que c'est dommage de n'avoir que du carton... Malheureusement la Cts n'aime pas faire des produits dérivés, et il n'y a que ça... Après merci pour les conseils!
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar J_D » 05 Sep 2017 1:11

Il existe bien une maquette de Citadis 403 en « dur » mais produite qu’en 5 exemplaires.
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